Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Merci @Casskou et @Kalyknya :d J'hésitais un peu parce qu'un paragraphe sur Snape ok, mais là, bonjour la diarrhée verbale. C'est cool si ça vous a pas rebuté et si en prime vous êtes d'accord avec mon point de vue :top:. C'est sûr que JK sait construire des personnages sur plusieurs couches, avec un vrai background, et c'est super intéressant. Je crois qu'on pourrait prendre n'importe quel perso en fait et on pourrait le décortiquer de la même manière.

C'est horrible que tout le monde se retourne contre Percy :tears: Certes, il a fait un mauvais choix, mais ce n'est un mauvaix choix qu'aux yeux des autres. Pour lui, c'est le bon choix
C'est super dur de juger ça. Voldy dans sa tête il était persuadé que se tourner vers la magie noire c'était faire le bon choix aussi. (je vois bien ce que tu veux dire, hein, mais je joue l'avocat du diable: la frontière est vraiment dure à délimiter quand il s'agit de bon sens)

Et pour le topic spécial moi-même: nan pitiééééééééééééééé !!!!!!!!
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
@Antigonedream

Pour moi le caractère de Snape c'est surtout bien pratique pour JK
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et BIM double retournement de situation!

C'était exactement ça pour moi !

Hep hep hep ... Déjà c'était un oubli momentané, à cause de tes sortilèges d'amnésie, et de deux, t'es pareil que moi parce que monsieur Young Remus s'appelle Andrew Garfield :vex:

Et les gifs, c'est pour dire pardon de continuer à m'ignorer en MP ? :crying:

@UnSuricate pas de pitié, je dénonce qui je veux (fallait pas dire non à mon conseil Bonne Maman :vex: :twisted:)

Pour moi le caractère de Snape c'est surtout bien pratique pour JK
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et BIM double retournement de situation!

C'est marrant, j'ai pas l'impression qu'on a lu le même chapitre, tellement j'ai zappé ça !
 
29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Hep hep hep ... Déjà c'était un oubli momentané, à cause de tes sortilèges d'amnésie, et de deux, t'es pareil que moi parce que monsieur Young Remus s'appelle Andrew Garfield :vex:
Aaaaah mais je l'ai vu dans plusieurs films en plus... Faut croire qu'il m'avait pas marqué... Du moins moins qu'en Remus dans un film qui n'existe que sur tumblr... :yawn:
Et les gifs, c'est pour dire pardon de continuer à m'ignorer en MP ? :crying:
N'importe quoi! C'est toi qui me snobe d'abord
545673ady.jpg
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
31
Je sens que les commentaires de ce chapitre vont en foutre plein la gueule à Harry.

Harry qui rappelons-le, a vécu juste le truc le plus traumatisant qui soit, puis qui est laissé sans infos par ceux qui comptent le plus pour lui (ce qu'il inteprete comme "on ne me fait pas confiance", "on ne me croit pas capable", ce qui est compréhensible) et dont la rage explose. Harry qui, donc, a juste une réaction normale face au comportement des autres. Ils peuvent avoir tous les bons sentiments du monde, la façon de faire est tellement interprétable comme Harry le fait que je vois même pas pourquoi c'est lui qui passe pour un con.

C'est ça qui est génial avec cette saga, c'est que les personnages sont pas idéalisés, ils ressentent des trucs réalistes et réagissent de manière cohérente.

Bring it on :troll:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Aaaaah mais je l'ai vu dans plusieurs films en plus... Faut croire qu'il m'avait pas marqué... Du moins moins qu'en Remus dans un film qui n'existe que sur tumblr... :yawn:

N'importe quoi! C'est toi qui me snobe d'abord
545673ady.jpg

Andrew a fait Amazing Spider-Man hein :lunette:

Et pour l'autre truc ... T'avais qu'à me relancer ! :vex:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Wow, je viens de rattraper 6 pages, j'ai loupé tant de choses :halp:

Pour le débat des prénoms, j'ai pas un prénom de merde mais j'ai jamais trouvé quelqu'un qui ait le même :happy: (prénom composé mais une association pas courante apparemment).

Sinon ce que j'ai retenu principalement des deux derniers chapitres : TONKS EST ENFIN LA :dowant: REMUS EST DE RETOUR :dowant:
Pour ce qui est du comportement de Harry avec Ron et Hermione, je trouve ça très con mais je sais que, placée dans la même situation, j'aurais conscience que c'est stupide mais je pourrais pas m'empêcher de gueuler pareil :facepalm: (tempérament de merde bonjour :hello: )

Et je vais à nouveau prendre du retard ce weekend car, à partir de ce soir jusqu'à dimanche, je participe à un hackathon. J'essaierais de vous lire quand j'aurais 5 minutes mais je suis pas sure d'arriver à suivre les chapitres :erf:

Hackathon ??


@Adybou : Mais c'est juste que je préfère la pizza à la place :halp:. Et puis de toute façon, @Antigonedream veut bien qu'on utilise son gif :vex:

(Promis je reviens ce soir pour un commentaire moins hors sujet :ninja:)

Oui MAIS c'est pas une raison. Bonne Maman c'est la vie.
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Mais le topic est en feu aujourd'hui ! J'ai même plus le temps de tout big-uper frénétiquement :crying:

Chapter 4: Number Twelve, Grimmault Place


"Ron and Hermione will explain everything, dear, I really got to dash, Mrs Weasley whispered distractedly."

La phrase qui résume tout le chapitre !

1. Honnêtement, si on met bout à bout toutes les fois où Harry s'est entendu dire :"Oui oui on va tout t'expliquer mais plus tard, là on est trop pressés" bah y'aurait largement eu le temps de tout lui dire, justement. :facepalm: Je suis d'accord avec @Patriarcaca , Harry a bien raison d'être vénèr. Le mec s'est quand même fait transférer en pleine nuit sans la moindre explication après un mois de silence radio ! J'aurais pété un câble bien avant :yawn:

2. "Distractedly". Sérieux ? :goth: Comme dans :"Oh tiens Harry te voilà ! Je me disais bien que ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu, genre trois ou quatre semaines ! Bah qu'est-ce qui t'arrive, t'as l'air tout fâché ?"

3. Bah oui tiens, laissons Ron et Hermione faire le sale boulot ! On leur interdit de dire quoi que ce soit, et ça va être à eux d'expliquer pourquoi... Sympa ! :eek:
Et en parlant de Ron et Hermione, pourquoi ils passent quinze minutes à s'excuser de n'avoir rien dévoilé... au lieu de lâcher l'information maintenant qu'ils le peuvent ? :facepalm:
Big up à Hedwige qui a picoré tout le monde !

"Percy had commited the fairly large oversight of failing to notice that his boss was being controlled by Lord Voldemort" :yawn: :yawn: :yawn:
Ha, Percy dans ses oeuvres... :mad:
Heureusement qu'il y a aussi le retour des jumeaux Weasley
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
Chapitre 4 :

- Ok, Harry n’est pas cool avec Ron et Hermione mais je me mets à sa place et je pense que j’aurais aussi été de mauvais poils. Ron et Hermione été au plein cœur de l’action, même s’ils n’étaient pas dans l’ordre, mais ils ont appris des choses par eux-mêmes, ont pu voir Dumbledore, alors que le premier concerné dans tout ça, c’est Harry

En plus, Harry apprend que Dumbledore ne voulait pas qu’il sache quoi que ce soit, sans savoir pourquoi, c’est dur quand même

Je pense qu’Harry ne veut pas vraiment se l’avouer et que les autres n’y font pas vraiment attention, mais avec tout ce qu’il a vécu depuis qu’il est entré à Poudlard, le traumatisme doit être profond. Quand j’avais lu ce livre plus jeune, je trouvais Harry vraiment con dans ce bouquin, toujours en colère contre tout le monde, mais maintenant que j’ai pris un peu de recul, je vois les choses autrement

- Fred et Georges <3

- Je trouve ça fou qu’il n’existe qu’un seul journal officiel,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, mais les sorciers ne se réfèrent qu’à la Gazette. Ils n’ont pas envie d’avoir d’autres versions des faits un peu ?

@nezentrompette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kalyknya
Je pense qu’il ne s’agit pas seulement du choix de Percy de suivre le Ministère plutôt que l’Ordre qui est jugé, mais c’est aussi le fait d’accuser ses parents d’être pauvres du fait du manque d’ambition du Mr Weasley. Ce sont quand même des paroles très dures ...
 
Dernière édition :
28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
J'aime bien l'analyse de @nezentrompette sur Snape.

Passons au COJ:

The silver doorknocker was in the form of a twisted serpent.
Bon je sais que la famille Black est portée magie noir mais c'est quoi tout ces serpents! :scream: (genre je porte un serpent = je fais de la magie noire) Ils pouvaient pas avoir une déco un peu plus originale, non? Et puis les Weasley, ils ont pas des trucs à tête de lion dans leur maison (genre trop fier d'être Gryffondor).

Harry noticed that she was rather thinner and paler than she had been last time he had seen her.
Le retour de Lord Voldemort, le meilleur régime possible :troll:

'she kept saying you’d do something stupid if you were stuck all on your own without news, but Dumbledore made us –’
ben y en a au moins une qui connait bien Harry. ça m'étonne presque que Snape n'ait pas appuyer sur ce point aussi (enfin le côté Harry ne va pas rester en place gentiment, il ferra forcement une connerie - ça résume si bien Harry)

CAN’T’VE WANTED TO THAT MUCH, CAN YOU, OR YOU’D HAVE SENT ME AN OWL, BUT DUMBLEDORE MADE YOU SWEAR –’
Euh dite je suis la seule à penser que Dumby leur a fait promettre avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Well, they’re writing about you as though you’re this deluded, attention-seeking person who thinks he’s a great tragic hero or something,'
Harry, on t'a bien dit que le plus intéressant ne sont pas les articles en premières pages dans la Gazette. :moqueur:

The sight of them looking so nervous made him feel slightly ashamed.
Punaise il fout franchement les schetons Harry quand il est en colère (ça me rappelle quelqu'un)

the very thought of Dumbledore made Harry’s insides burn with anger again.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes