@nezentrompette Moi aussi, j'ai lu ton spoiler jusqu'à la fin et c'est toujours aussi intéressant de lire ton point de vue! 

. C'est sûr que JK sait construire des personnages sur plusieurs couches, avec un vrai background, et c'est super intéressant. Je crois qu'on pourrait prendre n'importe quel perso en fait et on pourrait le décortiquer de la même manière.C'est super dur de juger ça. Voldy dans sa tête il était persuadé que se tourner vers la magie noire c'était faire le bon choix aussi. (je vois bien ce que tu veux dire, hein, mais je joue l'avocat du diable: la frontière est vraiment dure à délimiter quand il s'agit de bon sens)C'est horrible que tout le monde se retourne contre PercyCertes, il a fait un mauvais choix, mais ce n'est un mauvaix choix qu'aux yeux des autres. Pour lui, c'est le bon choix
Pour moi le caractère de Snape c'est surtout bien pratique pour JK
Et BIM double retournement de situation!Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

)Aaaaah mais je l'ai vu dans plusieurs films en plus... Faut croire qu'il m'avait pas marqué... Du moins moins qu'en Remus dans un film qui n'existe que sur tumblr...Hep hep hep ... Déjà c'était un oubli momentané, à cause de tes sortilèges d'amnésie, et de deux, t'es pareil que moi parce que monsieur Young Remus s'appelle Andrew Garfield![]()

N'importe quoi! C'est toi qui me snobe d'abordEt les gifs, c'est pour dire pardon de continuer à m'ignorer en MP ?![]()

Aaaaah mais je l'ai vu dans plusieurs films en plus... Faut croire qu'il m'avait pas marqué... Du moins moins qu'en Remus dans un film qui n'existe que sur tumblr...
N'importe quoi! C'est toi qui me snobe d'abord
![]()

Wow, je viens de rattraper 6 pages, j'ai loupé tant de choses
Pour le débat des prénoms, j'ai pas un prénom de merde mais j'ai jamais trouvé quelqu'un qui ait le même(prénom composé mais une association pas courante apparemment).
Sinon ce que j'ai retenu principalement des deux derniers chapitres : TONKS EST ENFIN LAREMUS EST DE RETOUR
Pour ce qui est du comportement de Harry avec Ron et Hermione, je trouve ça très con mais je sais que, placée dans la même situation, j'aurais conscience que c'est stupide mais je pourrais pas m'empêcher de gueuler pareil(tempérament de merde bonjour
)
Et je vais à nouveau prendre du retard ce weekend car, à partir de ce soir jusqu'à dimanche, je participe à un hackathon. J'essaierais de vous lire quand j'aurais 5 minutes mais je suis pas sure d'arriver à suivre les chapitres![]()
@Adybou : Mais c'est juste que je préfère la pizza à la place. Et puis de toute façon, @Antigonedream veut bien qu'on utilise son gif
(Promis je reviens ce soir pour un commentaire moins hors sujet)

Je suis d'accord avec @Patriarcaca , Harry a bien raison d'être vénèr. Le mec s'est quand même fait transférer en pleine nuit sans la moindre explication après un mois de silence radio ! J'aurais pété un câble bien avant 
Comme dans :"Oh tiens Harry te voilà ! Je me disais bien que ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu, genre trois ou quatre semaines ! Bah qu'est-ce qui t'arrive, t'as l'air tout fâché ?"

A force de lire le Daily Prophet pour suivre les actus, ils ont peut-être fini par croire que Harry est bel et bien un gros violent mégalomaniaqueSûrement parce qu'avec le caractère du coco, ils avaient trop peur du coup ils se sont excusés mille fois (c'est ce que je fais quand j'ai peur qu'on me dispute trop)

)
(genre je porte un serpent = je fais de la magie noire) Ils pouvaient pas avoir une déco un peu plus originale, non? Et puis les Weasley, ils ont pas des trucs à tête de lion dans leur maison (genre trop fier d'être Gryffondor).