YEAH j'ai ratrappé mon retard. Je commente donc le COJ aka McGo est trop géniale 
MINISTRY SEEKS EDUCATIONAL REFORM DOLORES UMBRIDGE APPOINTED FIRST EVER HIGH INQUISITOR
"first ever" ça sent bien la mesure d'exception

'(For a full account of Madam Marchbanks’s alleged links to subversive goblin groups, turn to page seventeen.)’
J'aime l'objectivité version Gazette, genre tu vois pas du tout que c'est orienté. On te donne un avis contraire avant de décrédibiliser la personne qui ose émettre cet avis. C'est même pas discret.

The general standard of this homework was abysmal.
Pour le coup Snape descend toute la classe (alors franchement la remarque de Drago en suite est minable, la classe s'est rétamée)
'The Inner Eye does not See upon command!’ she said in scandalised tones.
Franchement j'ai pitié pour Trelawney dans ce chapitre (et cette réponse est une belle tentative et surement réaliste) mais en même temps, c'est pas ce qu'elle demande à ces élèves à longueur de cours?
Professor Umbridge looked as though she had just been slapped in the face.
en même temps faut pas prendre McGo pour une idiote.As I was saying: the Vanishing Spell becomes more difficult with the complexity of the animal to be Vanished. The snail, as an invertebrate, does not present much of a challenge; the mouse, as a mammal, offers a much greater one.
Alors là en tant que biologiste évolutionniste de formation, je m'insurge. Les invertébrés (et l'escargot en particulier) n'est pas inférieur/moins complexe qu'un vertébré (mammifère de surcroit). C'est juste différent.

Umbridge took a different tack in this class and wandered amongst the students, questioning them on magical creatures.
c'est pas très objectif de changer de méthode à chaque cours, non? Comment on peut évaluer les personnes comme ça? (oui je sais, elle n'a jamais cherché à être objective, mais elle pourrait au moins mettre les formes)his hand now bleeding so severely that it was staining the scarf he had wrapped around it.
Harry est-il le seul à subir ces punitions? Y-t-il un moment un élève qui se plaint et/ou qui se rend à l'infirmerie?
'Yeah, she probably would,’ said Harry. ‘And how long do you reckon it’d take Umbridge to pass another decree saying anyone who complains about the High Inquisitor gets sacked immediately?’
Alors Harry est incapable de ne pas s'enerver instantanément vis-à-vis d'Ombrage (alors qu'on l'a prévenu) mais là non tout va bien je protège McGo ainsi. D'autant plus que la veille, elle a remis Ombrage à sa place sans problème et avec tact pour pas s'en prendre plein la gueule. Juste là j'ai des envies de meurtre sur la personne d'Harry

This … this is exactly why we need you … we need to know what it’s r-really like … facing him … facing V-Voldemort.’
Le speech d'Harry juste avant (et là c'est bon mon envie de meurtre est passée) est juste top et Hermione qui montre bien que l'enseignement va au delà d'une simple transmission de savoirs théoriques.

mais cette vision de la complexification du vivant est tellement rependue que j'ai une réaction épidermique quand j'entends ce genre de remarque.
)

j'adore le "il voulait pas seulement être ton correspondant!"
? 
, tout s'explique

En gros, c'est le bordel chaque année et Dumbledore s'en sort par une pirouette genre "oui, c'est bon tout est rentré dans l'ordre, tout le monde dans le Poudlard Express et bonnes vacances" ? Alors OK, je comprends que c'est difficile de raconter la vérité sans attirer l'attention sur Harry (impossible, même). Mais du coup, les étudiants doivent avoir l'impression qu'on leur cache des choses importantes depuis 4 ans. Il ne faut pas s'étonner qu'ils deviennent méfiants et qu'ils ne fassent plus confiance à Dumbledore. Quand même, s'ils en sont réduits à s'informer via ce que racontent les tableaux !