Chap n° 24
J'imagine tellement la scène des échecs avec les pièces hurlants en essayant d'échapper à Patterond! Trelawney dirait que c'est un mauvais présage et elle n'aurait pas tort ^^
Pour moi Rogue et Sirius sont deux ados attardés, ils sont quand même un minimum censé montrer l'exemple à Harry, mais les deux s'en carre complètement, se taclent avec des réparties mesquines mais toujours les même en fait et ils en viennent même "aux mains" ou plutôt aux baguettes

... vive l'appel à la cohésion hein!
"sa cape noire tourbillonnant dans son sillage" en fait c'est pas Rogue, c'est Batman
La ou je suis (encore moins que d'habitude!) d'accord avec Rogue c'est quand il dit à Sirius que Harry est tellement arrogant que les critiques ne l'atteignent pas. Je trouve pas ça juste du tout car même si des fois il a des sursauts d'ego (il est humain après tout!), je trouve qu'au contraire il se pose beaucoup de questions, se remet en question parfois et je trouve plutôt qu'il a une assez mauvaise image de lui même. Après, faut dire qu'après 4 ans à s'en prendre plein la gueule pendant son cours et même en dehors, il a appris à se blinder aux remarques de Rogue! lol
Le Zacharias Smith et sa remarque sur le fait qu'Harry doit vraiment être nul en potion car Rogue ne donne jamais de cours particuliers, je me demande des fois comment il accepte de la garder dans l'AD et comment il a réussi à finir son année scolaire sans se prendre de sort dans le dos!

(n'est ce pas Ron!)
Harry est tellement lent à comprendre l’allusion à la St Valentin!

mais après ça ne me gène pas je n'aime pas Cho....
Je trouve tes théories toutes intéressantes
@nezentrompette de la à savoir laquelle est juste .... Après tout on a que la version de Rogue, mais si en fait c'était lui qui c'était porté volontaire pour donner ses cours à Harry : ça lui donnait une occasion de torturer un peu plus Harry (ce qui, il faut l'avouer, il adore) et moi je me demande si justement, il n'aurait pas voulu inconsciemment revoir des images de Lily , même en sachant que ça lui ferait du mal. Un peu comme quand vous venez d'être larguée et que vous aller sur le profil FB de votre ex (vive ma comparaison je sais!

)
Le "je ne suis pas faible" de Harry m'a tellement fait penser au "ne me traite pas de mauviette" de Retour vers le futur!
COJ n°25
Rholala cette théorie tellement capillotractée du ministère sur la fuite des mangemorts .... elle me fait rire et en même temps me répugne! Avoir des œillères pareil c'est fou, arriver à se convaincre de choses pareille encore plus et surtout accuser qq'un sans aucune preuve de tellement choses ... enfin bref, la bêtise dans tout sa splendeur!
Je suis comme Ron, je déteste quand Hermione pars en lâchant qu'elle va faire qqe choses mais on ne sait pas quoi !
Et un décret à la con de plus, un! Pauvre Lee, lui aussi à subit le supplice d'Ombrage, pourtant lui aussi a dit la vérité!
Pour celle (comme moi) qui sont d'une curiosité dévorante, l'ornithomancie existe vraiment et en gros c'est prévoir l'avenir en observant l’apparition des oiseaux .... et l'heptomologie aussi et là c'est plus glauque puisque il s'agit de lire l’avenir dans le fis d'un animal .... No comment sur mes super recherches
J'adore le fait que Neville soit le meilleur (après Hermione of course!) aux réunions de l'AD! je sais pas, je suis fière de lui, comme le serait sa grand-mère si elle savait
La remarque de Cho sur les détraqueurs est super pertinente! si seulement tout le monde était comme elle et arrivait à capter ça ...
Leur rdv est un fiasco total : sa jalousie n'a vraiment pas lieu d'être et le fait qu'elle évoque Cédric comme ça sans crier gare, je comprend un peu que ça déstabilise Harry et puis même si ils ont des points communs, je sais pas, pour moi ça a jamais fait tilt leur couple
Rho ce trio d'enfer quoi : Hermione, Luna et Rita!

on dirait le début d'une mauvaise blague! Hermione a fait tellement de bourdes qu'elle commence quand même à prendre des pincettes pour parler du chicaneur "un magazine inhabituel" lol quel euphémisme!
Enfin en tout cas c'est quand même une bonne idée, et
@Leinea comme le dit Hermione c'est quand une bonne alternative le chicaneur malgré la réputation qu'il se traine, si ça peut insinuer le doutes ne serait ce que dans quelques esprits ou mieux convaincre ceux qui ont déjà plus que de gros doutes c'est tout bénèf!
Ah et ... bienvenue
@Qamar