COJ Chap 7
Tout comme vous, je trouve que Harry est vachement plus perspicace dans ce tome que dans les précédents, l'effet Hermione se fait sentir

Il arrive à comprendre que Malefoy veut les 2 mêmes objets par exemple!

Mais oui, comme par hasard, là personne ne eut l'écouter!
Arnold le boursouflet.... c'est pas que j'aime pas Arnold comme prénom mais un petit truc tout mignon et tout violet qui s'appelle Arnold .... ben ça me fait bizarre lol
Goudebaille
J'aime déjà beaucoup M.Weasley d’habitude mais je l'aime encore plus après cette phrase "Harry, s'il te plait, tu parles à l'homme qui a élvelé Fred et George" et ça, ça veut tout dire
Harry qui commence à être jaloux quand Ginny s'éloigne de lui, ptit chou va!
Neville tout fier de dire que sa grand-mère lui a dit qu'il finissait pas être digne de son père

Et Luna et lui qui regrette déjà l'AD, sont tellement choupis! Par contre sa réflexion est trisoune "j'avais l'impression d'avoir des amis"
On dirait que Harry se pose les même question que toi
@nezentrompette sur le fait que si c'était Neville qui avait été choisi par Voldemort, la situation ne serait pas tout à fait la même, et encore, il n'a pas toutes les cartes en main. Tu vois, tu lui ressemble plus que tu veux bien le croire
Le club de Slug .... c'est absolument pas mon truc ce genre de réunion entre "l'élite" mais par contre le suis super contente que Ginny en fasse partie, et elle au moins c'est grâce à ses talents ( chauve-furie addict! et en plus pour "punir" Smith! que demander de plus, faut pas l’embêter notre Ginny!) et pas à son nom! Même Harry se fait la remarque d'ailleurs! (super perspicace on vous dit!) . Deuxième par contre, je vénère l'oncle de Belby pour avoir inventé la potion tue-loup, car grâce à elle Lupin vit mieux ses transformations
Cette scène dans le compartiment avec Malefoy m'a toujours laissé perplexe, en la lisant j'ai tjrs eu l'impression qu'il avait presque envie de se faire prendre mais que si il arrivait à en tirer qqe chose, ce n'était pas si grave! Pansy qui caresse les cheveux de Malefoy

Et l’autre qui dit que Ginny est jolie mais qu'il ne toucherais "jamais à une fille qui a ignoblement trahi son sang". Déjà, qui te demande de la toucher hein!
Bon sans beaucoup de suspense Harry se fait chopper et se fait tabasser