COJ Chap 8
Moi aussi je trouve qu'il est bien optimiste pour le train, je pense par qu'il irait si vite, mais à situation désespérée, pensées désespérées lol
Heureusement que Tonks est là! mais je n'aime pas la voir comme ça, pas une blague, peu de dialogue, la pauvre

Par contre elle a gardé son âme d'aventurière pour vouloir sauté du train en marche!
J'adore l'espèce de mini-dialogue que s'imagine Harry avec Rusard avant de voir que c'est finalement Rogue qui est venu le chercher "si seulement on leur écrasait les pouces dans un étau" , c'est tellement Rusard! llol
Même Rogue n'y croit pas quand il dit que Harry est en "sécurité" avec lui

Ouais et genre Hagrid était en retard, dis plutôt que tu te faisais une joie de pouvoir railler Potter seuls à seuls ! Et alors cette remarque à Tonks, de la pure méchanceté gratuite .... On voit bien qu’il jubile quand il enlève des points à Harry alors que personne n'a encore de points! Mais par contre c'est vrai que lui-même s’emmêle les pinceaux! Il se plaint que Harry veuille faire sa star en arrivant après tout le monde dans la grande salle mais il ne le laisserait pas rentrer sous la cape d’invisibilité pour que personne ne le voit ... juste pour faire chier quoi
On a passé le cap de la petite cuillère pour arriver à la "hache émoussée"! Pauvre Nick

Mais c'est bien trouvé!
Rogue prof de DCFM, ce qu'il a toujours voulu, enfin! Le "NON" de Harry sort vraiment du cœur! Je pense aussi que tout ça fait partie du plan bien ficelé de Dumbledore mais plus pour "envoyer" une sorte de message à Voldemort du style : regarde Tom, je lui fais tellement confiance que je lui donne enfin le poste sur lequel il lorgne depuis son arrivée, si ça c'est pas une preuve que je le considère comme une sorte de bras droit, qui en plus doit enseigner aux jeunes comment se défendre contre toi! la bonne blague! Du Dumbledore tout craché!
Je trouve ça super mal foutu aussi leur système, Harry qui n'a aucune affaire de cours pour les potions, les profs (et surtout Hagrid, le pauvre

) qui ne sait pas quels élèves ils veulent! et puis se temps perdus à regarder si ils ont bien les bonnes buses pour le métiers qu'ils aimeraient exercer, fin bref , pas top quoi! Par contre ce qui est top c'est la remarque de Mcgo à propos de la grand-mère de Neville!