Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?

• Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Je lutte tellement pour rester à jour dans ma lecture :crying:

Chapter 6: The Ghoul in Pyjamas

"I didn't misunderstand, said Harry flatly. It's got to be me."
Ben justement, oui et non ? Certes, c'est lui qui doit tuer Voldemort, mais il pourrait très bien se faire aider par l'Ordre pour trouver les autres Horcruxes et les détruire, après tout ? Je me suis dit :"oui mais si les Horcruxes sont une partie de Voldemort, alors il doit aussi les détruire lui-même", mais c'est Dumbledore qui s'est chargé de la bague, alors il n'y a même pas cette explication... :hesite:

"And are they getting married in my bedroom? asked Ron furiously. No ! So why in the name of Merlin's saggy left - "
:yawn: :yawn: :yawn: Et hop, direct dans mon dico d'expressions imagées !

"Oh, of course! said Ron, clapping a hand to his forehead. I forgot we'll be hunting down Voldemort in a mobile library."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement qu'il y a Ron pour apporter une bonne dose d'humour caustique à ce chapitre bien déprimant par ailleurs... Pauvre Hermione :tears: Et Mrs Weasley a l'air super soûlante, mais je comprends totalement son inquiétude. Trois ados qui partent battre la campagne en pleine période de guerre, sans même daigner expliquer ce qu'ils vont faire... Il y a de quoi se faire du souci, même sans être une mère poule.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 6

On en avait déjà discuté quand il avait été fait mention de l’Arme Absolue (l’Amûûûr) et certaines disaient qu’elles avaient été déçues de cette révélation. Moi non. Pareil pour ce chapitre qui fait mention d’un livre expliquant que le seul remède pour guérir d’un horcruxe est le remords.

Déjà je trouve ça bien parce que ca donne de belles valeurs aux petits lecteurs.

Ensuite je trouve ca bien parce que ça « re-humanise » les sorciers. Je sais pas vous, mais j’ai tendance à appréhender les sorciers comme des individus totalement à part (comme s’il y avait les moldus, les sorciers, les elfs, les animaux etc…) alors qu’en fait il s’agit de gens comme vous et moi mais avec un don en plus et du coup ca les rapproche de nous (et en tant que lecteur, on peut plus facilement se projeter du coup)

Et enfin je trouve ça bien parce que ça montre que même si on connaît tous ses sortilèges par cœur, qu’on a un don puissant etc… si on est inapte à ressentir les choses alors la magie n’opérera pas (ou moins bien), ca laisse une chance aux gens comme Neville, un peu maladroits mais avec un cœur gros comme ça, de s’en sortir honorablement.

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
@UnSuricate autant pour moi pour le sang-de-bourbe :erf:

Chap 5

Je me fait exactement la même représentation que Harry pour les sortilèges de protection : une bulle géante!
Ça doit qd même pas être facile pour lui d'être chez les parents de Tonks/chez les Weasley et des les voir si inquiets et de rien pouvoir faire/dire pour les rassurer, tu m'étonne qu'il se sente coupable!
Sa réaction de vouloir partir est débile mais tellement humaine ....

Pauvre George :sad: Même Fred est "à court de mots" c'est pour dire!
J'aime le fait qu'on voit Arthur s'imposer alors que d'habitude c'est plus celui qui est conciliant, la il envoie balader Kingsley, sa famille avant tout!

Non mais Harry, mon chéri, le expelliarmus c'est un fashion faux-pas! :yawn:
Plus sérieusement je comprend la colère de Lupin, à cause d'un tout petit sort ils auraient pu tous y passer (dès le début). J'aime pas comme leur relation est tendue à ce moment là mais je trouve le parallèle de Lupin entre Harry et son père très juste.

Ron qui envoie pété Hermione alors qu'elle est pendu à son cou et qu’elle s'est fait un sang d'encre... le tact, tjrs le tact!

Je trouve que Bill annonce la mort de Maugrey d'une manière vachement crue (après c'est jamais évident à dire donc bon), je suis assez d'accord pour dire qu'il est mort comme il a vécu : en combattant.

COJ Chap 6

Molly est tellement pénible de tout vouloir contrôler et tout vouloir savoir mais bon, c'est une maman inquiète alors on lui pardonne :) même si je n'aime pas du tout le fait qu'elle insinue que Harry ai mal compris ce que lui a dit Dumby lol
Et alors ce planning qu'elle leur fait pour les préparatifs! whaou!
GG le plan de la goule :top: et GG à Hermione pour avoir voler les livres de Dumby aussi :clap: :d

En fait la trace elle est utilisé par le ministère quand ils le veulent bien quoi, sinon on fait l'impasse lol

Arthur est trop chou d'avoir conserver les pièces et de vouloir analyser les freins, la batterie... mais tout ça en cachette :jv:

Ron qui perd pas une occas d'avoir un câlin :rire: vigilance constante aussi de ce côté là!

L'histoire de Poudlard : au pire y sert pas à grand chose côté sorts/chasse aux horcruxes mais tu peux tjrs le jeter à la tête de ton ennemis le plus proche! :cretin:

Hermione dit qu'elle à raconté pas mal de choses sur Harry à ses parents et sous entendu des choses qui pourraient peut être servir à Voldemort donc bon je pense pas qu'elle ai fait ça beaucoup de temps avant la 7ème année :hesite:

Harry qui la préfère "dense et touffue" :winky: il y a pas que son tatouage qu'il nous à caché à ce que je vois :yawn:
Ginny qui devient jalouse ... la sœur de Fleur devrait être sur ses gardes! lol

Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
J'ai un peu trop lâché le marathon ces jours-ci :red::ninja: Mais je reviens ! Pas encore lu les chapitres (mais vos commentaires si ! <3), je pense pas trop commenter, sauf si je peux absolument pas me retenir :taquin:

On sait jamais, ils pourraient croiser quelqu'un qui ne sait pas que l'on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard :troll:
Mon dieu j'ai tellement ri :yawn:

En lisant la fin du tome 6, je me dis que Rogue a certes été blanchi, mais dans l'esprit de certaines personnes qui sont mortes entre temps, il sera toujours un affreux traître... :tears:

Je reviendrai plus tard pour la suite ! :hello:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 7

POURQUOI dumby n’a-t-il pas été plus clair avec harry quand il était encore là, au lieu de sa baser sur des souvenirs et parler en quasi énigmes ? sans forcément lacher qu’il allait mourir, mais juste un « un jour je te donnerai un snitch, tu l’embrasseras et bla bla bla et du coup tu pourras faire ça et bla bla bla, et à Ron bla bla bla et à Hermione et bla bla bla ». Nan mais parce que là c’est affolant de voir à quel point ils sont largués ! A peine quelques idées d’horcruxes, encore moins d’idées sur leurs emplacements, et pour les détruire j’en parle même pas ! La chance joue un gros rôle dans tout ça, dumby pouvait pas tout prévoir (que hermione lui vole ses bouquins par exemple) et ça fout le vertige d’y penser. A ma première lecture, je me rappelle que je comptais avec affolement le peu de pages qui restaient et je me demandais s’ils allaient réussir à tout faire en si peu de chapitres restants.

N’empêche, du point de vue de harry : tout laisser tomber (y compris l’éventualité d’une nouvelle famille) pour partir dans sa quête en ne se basant QUE sur sa confiance en dumby. Wouaw, tu parles d’un sacrifice ! (dumby devrait être sacrément ému). On voit bien la bravoure des gryffondor à ce moment!

24 Février 2013
252
1 681
4 814
@nezentrompette J'avoue leur mission est bien nébuleuse... je me suis toujours dit que Dumbledore pensait que pour réussir, il fallait qu'ils se démerdent tout seuls en fait, à l'image de la fin du tome
Peut-être que Dumbledore pressentait comment leur année allait se dérouler, mais qu'il voulait qu'ils découvrent eux-mêmes à quoi servent les objets légués, car sinon le déroulement des choses aurait été perturbé. Je ne sais pas si je suis claire :hesite:

Chapter 7 : The Will of Albus Dumbledore

"Explains everything you need to know about girls. [...] You'd be surprised, it's not all about wandwork, either."
Quoi ? Les relations avec les filles, ce n'est pas qu'une histoire de baguettes ? :troll:

"I'm nearly done, I'm just waiting for the rest of your pants to come out of the wash, Ron.'
Il faudrait créer un quizz : "Qui a dit ça, Mrs Weasley ou Hermione ?" :yawn:

"That was one of the many wonderful things about Ginny, she was rarely weepy. He had sometimes thought that having six brothers must have toughened her up."
Mais c'est cela oui... :facepalm: C'est bien connu que la fille "basique" est forcément une pleurnicheuse et que si jamais elle est différente, il faut en imputer la responsabilité à un mec (ou 6)... -50 points pour Gryffondor, Harry ! :scream:

"Thank you, Ron ! said Hermione, looking both pleased and a little confused."
Cuillère à café évolue en louche !
(et maintenant j'ai le générique de Pokémon dans la tête, sauf que je que mon cerveau a remplacé Pokémon par "PokéRon !". Help meeeee...)

J'adore comment Scrimgeour en prend pour son grade dans ce chapitre :frotte:
"- It's time you learned some respect !
- It's time you earned it, said Harry"

"The circumstance of Ron having read a book that Hermione had not was unprecedented."

Tu m'étonnes ! :eek: Ca fait presque flipper ! Le monde ne tourne plus rond !

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Moi je suis assez d'accord avec @nezentrompette, je comprend que Dumbledore pouvait pas tout dire dans son testament mais dans ce cas la, autant leur donner les objets avant de mourir au pire et puis je veux bien qu'ils doivent réfléchir et trouver la solution par eux-mêmes blablabla mais bon quelques indices auraient pas été de trop quoi!

COJ Chap 7

Harry qui demande à Ron de ne rien dire à Hermione pour ses rêves! lol il a les chocottes qu'elle l’engueule! :rire:

Le cadeaux de Ron .... :yawn: .... no comment! Même Harry, sans l'avoir lu, comprends que Ron utilise les conseils sur Hermione :cretin:
Par contre le cadeau de Ginny! voilà, ça c'est du cadeau! :clap:Et j'adore la petite conversation sur les vélanes et la réflexion de Ginny :) Mais alors par contre la réaction de Ron .... merci hein! Le mec sait rien de la situation mais c'est quand même Harry qui prend et en plus en quoi ça se regarde sérieux! :facepalm: On dirait qu'il voit pas/sait pas, a quel point Harry tient à Ginny....
J'aime beaucoup le cadeau de Hagrid, ça lui ressemble beaucoup :)
Le gateau en vif d'or = trop choupi :jv:

C'est une tradition un peu étrange la montre pour les 17ans mais je l'aime bien quand même et le fait que Molly offre la montre de son frère à Harry doit autant la toucher lui que elle :jv:

Norberta :yawn:

Je ne me rappelle plus pourquoi Lupin et Tonks sont obligés de partir avant l'arrivée du ministre, si quelqu'un avait la gentillesse d'éclairer ma lanterne :vieux:

Le ministre s'en prend tellement plein la tronche dans ce chapitre! j'adore le répondant et le mordant du trio!
La réponse d'Hermione concernant le droit magique et son "j'espère plutôt pouvoir faire un peu de bien dans le monde" <3 et le dialogue sur le respect ... gg!
Les mecs sont fous de Quidditch mais ils savent même pas pour la mémoire tactile du vif .... bravo! une fois de plus merci Hermy! :d
C'est vrai que l'épée de Gryffondor rendrait bien sur mon mur aussi tient :taquin: J'avoue que tuer Voldemort avec une épée .... il a des drôles d'idées le ministre quand même.

Les temps changent en effet pour que Hermione utilise un des sortilèges du prince! :oo: et surtout pour que Ron ai lu un livre inconnu d'Hermione (même si bon, c'est plus que compréhensible) :P

Cendrillon = une maladie :yawn:

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
En ce qui concerne la "deuxième guerre", ça me fait toujours bizarre d'y penser de cette manière parce qu'en effet, on assiste tellement à ce qui se passe dans le monde des sorciers en général que j'arrive pas à voir ça comme une guerre, avec l'image que je m'en fais (sanglante, violente, etc.)...

Quant à la cicatrice de Harry, je ne sais plus qui avait posé la question et si on y a répondu, mais il me semble que l'année dernière il ne sentait rien parce que Voldy se contrôlait justement...

Et pour Lupin et Tonks qui s'enfuient, c'est à cause du ministère de la magie qui est plutôt strict en ce moment avec les hybrides, histoire de ne pas faire d'esclandre supplémentaire et de ne créer d'ennui à personne...
Désolée pour hier soir, ajouta-t-elle dans un murmure lorsque Harry les conduisit à leur place. Le ministère est très anti-loup-garou en ce moment et nous avons pensé que notre présence ne te rendrait pas service.
chapitre 8

Bon je rattrape tout doucement mon retard...

COJ, 8 - le mariage (c'est bien ça hein ? J'ai pas de numérotation des chapitres dans cet e-book)
Je veux un mariage magique :puppyeyes::loveeyes::drama:

Voilà, rien de très constructif mes ami(e)s...

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 8

Sûrement le pire des mariages pour Ginny : mine de rien j’imagine qu’elle aurait aimé flirter encore un peu avec Harry et à la place elle voit la tronche de son cousin ! Même pas un petit slow langoureux à danser avec son chéri, les gens jaseraient qu’elle est trop proche de son cousin. Bonjour l’ambiance.

Entre l’enterrement de Dumby et le mariage de Bill et Fleur, y a quand-même un semblant de vie religieuse chez les sorciers, même si apparemment il n’y a pas de lieu dédié, ni de chant typique, etc…

Le ministère est pris, c’est le début de la fin !!!

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
A propos de film (je saute sur l'occasion comme vous pouvez le voir) on se fait un marathon film à la fin de ce tome ou pas ? En se laissant genre 4-5 jours par film... ??

• Big up !
Réactions : Adybou et Miliemad

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Je débarque en retard mais j'ai dans ma hotte (ho ho ho !) des liens pour vous !
En voilà un, et un autre, un troisième, et encore un autre, un bonus & le dernier !
(C'est pas assez ? Bon okay voilà un bonus final ! Que je dédie à @Antigonedream :winky::winky:)

Passons au COJ maintenant !

• Pourquoi l'idée d'utiliser l'apparence d'un Moldu a pas été utilisée avant ? (C'aurait pu sauver Hedwige !)
  • "Quand je marierai, dit Fred"
  • Barny :yawn: (l'est pas très fut-fut quand "désarçonné")
  • C'est bien Georges qui a perdu une oreille ? Dans ce cas, la remarque de tatie Muriel est drôle mais cruelle !
  • Je me demande s'il y a une/des religion(s) chez les sorciers :hesite:
  • Est-ce que Ron prend 'un ton belliqueux' pour sincèrement défendre Xenophilius ou parce que c'est Vicktor qui parle ? :hesite:*
  • 'il était quasiment sûr que chez ces derniers (les moldus), on ne voyait pas de pièce montée ornée de deux petits phénix qui s'envolaient" :eh::eh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes