Pour ce qui est du tranplanage y me semblait que si tu t'accrochais (genre au dernier moment) ou si tu rentrait dans la "zone" ou le "cercle" de transplanage tu pouvais transplaner avec celui qui le faisait si vraiment tu avais la volonté de le suivre mais après je ne sais plus si ça vient de moi et de mon imagination débordante ou si c’est écrit qqe part (la 1ère hypothèse me parait être la bonne). Ou alors, il y a un des stalkers qui pratique l'occlumancie et puisque Lupin doit se concentrer et imaginer ou atterrir l'autre le voit dans son esrpit et transplane au même endroit ... bon en fait j'en ai aucune idée!
Chap 11
Donc apparemment le sortilège de langue de plomb empêche de parler sur le coup (genre pour se défendre comme le "fantôme") mais aussi après (genre pour révéler comment faire pour entrer) d'après ce que dit Hermione c'est comme ça que je le comprend.
Harry a le bon réflexe contre Lupin quand même, les 2 autres baissent leur garde trop vite, pourtant ils connaissent les effets du polynectar hein ....
Je pense pas que Scrimgeour ai essayé de protégé Harry, en tant qu'ancien auror il devait très bien se douter que, qu'il parle ou pas, il serait tué donc bon, c'était plus de la lucidité et je pense aussi une petite fierté!
Le subterfuge de Voldemort pour capturer Harry me parait tellement gros...on le recherche mais pour que pour l'interroger hein, on lui veut pas de mal! Surtout le mec a quand même été défendu et a lui défendu Dumbledore durant genre toute sa courte vie (de sorcier) mais bon ....
Puis alors le truc des nés-moldus qui aurait "volé" leur magie à quelqu'un, c'est tellement grotesque que ça passe crème! et puis ça fait une pierre deux coups : on se débarrasse aussi bien des adultes déjà intégré que des enfants qui ne le sont pas encore!
Aiiiiiiiiee confiancccce!
Je trouve quand même que c'est très intelligent de rester en retrait comme le dit si bien Lupin ça "entretient encore plus la confusion, l’incertitude et la peur"
La où on voit déjà que ça ne va pas du côté de Lupin c'est quand il dit "Tonks va avoir un bébé", je me rappelle que même à ma 1ère lecture ça m’avait fait bizarre, il aurait du dire "on" ou "nous" ou "Tonks et moi" mais pas Tonks toute seule ... Je trouve qu'il dit des choses affreuses dans ce paragraphe comme le fait que leur mariage était une erreur, que le bébé est une erreur aussi et que même si il n'est pas "malade" il sera mieux sans lui, c'est violent quand même, vive la sous-estime de soi hein! Perso je trouve ça très bien que Harry essaye de lui secouer le cocotier (

) en le traitant de lâche, en s'en prenant directement à lui et j'arrive à pas comprendre que Hermione et Ron ne comprennent pas sa position! Malgré tout ça me fait tellement de peine , autant pour Harry qui se dispute avec, c'est quand même le dernier (je compte pas Peter) amis de son père que pour Lupin, voir qu'il se hais à se point là ....
Je ne pensais pas dire ça un jour mais j'aime bien Kreattur dans ce passage surtout le "pour porter bonheur" quel troll!
Ombrage (

) is back!
COJ Chap 12
Hermione qui jure! Laisses donc les caleçons Merlin là ou ils sont!
Ginny, Neville et Luna ou les maquisards de Poudlard
Ombrage possédée comme dis Harry elle est déjà maléfique donc je sais pas si ça changerait grand chose au final!
J'aime bien leur plan d'aller au ministère même si il est ultra risqué!
Déjà que la 1ere statue était pas bien folichonne et ben ils ont quand même réussi à en faire une pire! Bravo aux artistes sorciers

Les trônes + "la magie est puissance" + l’entassement de moldus = y a pas à dire ça c'est de l'art de 1er choix!