Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Et pour finir, la meilleure phrase du chapitre : "Harry n'avait jamais vu quelqu'un montrer une telle obstination à se mêler des affaires d'autrui.":yawn::yawn: C'est tellement l'hôpital qui se fout de la charité !! Ce n'est PAS DU TOUT ce qu'il passe sa vie à faire... :d
Je suis tellement d'accord ! Des fois en lisant les livres ça m'agace qu'il se mêlé autant dss affaires de tout le monde ! Je me suis déjà dit que s'il se mêlait de ses propres affaires il aurait sans doute eu une scolarité moins tourmentée :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2019
12
66
24
30
COJ9

Ce chapitre a répondu à l'une des plus grandes interrogations que j'ai eu en regardant les films..Mais qu'est ce que Neville a bien pu oublier ? petite en regardant les films je comprenais pas pourquoi on nous mettait sous le nez qu'il avait oublier un truc sans nous expliquer quoi.. Et même en lisant les livres j'avais pas fait de rapprochement; Et hier la pièce est tombée, l'illumination, le mOt de Paaaass' (à prononcer comme la grosse Dame) et ce petit détail me fait voir les choses totalement différemment..

En fait, j'ai lu plusieurs fois les livres juste pour le plaisir de plonger à corps perdu dans cette univers magnifique..Comme beaucoup d'entre nous je suppose, en lisant je m'imagine être un membre secret du trio d'or que personne ne voit mais qui sait tout. Mais en faisant ce défi j'analyse ce que je lis pour pouvoir en parler après sur ce forum et ma conclusion au bout de neufs chapitre..C'est que JK est un génie qui avait surement déjà tout prévu depuis ce premier livre. Exemple : Neville qui participe à la première aventure du trio et qui au final fera ce qu'on sait dans le sept...Pansy et ses réflexions à la con.. Bref je redécouvre encore cette saga et ça fait du bien <3
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@l0ryne Ah c'est sûr qu'il aurait été tranquille s'il ne se mêlait que de ses affaires à lui ! (Le monde magique un peu moins par contre :cretin:)

@Marniie Oh mais moi aussi je me suis toujours demandé ce qu'il avait bien pu oublier !! Et je n'avais jamais fait le rapprochement, alors merci !!

@loute1 Merci pour les précisions ! Effectivement ils n'ont pas attendu longtemps (voire même pas du tout) ! C'est vrai que JKR n'est pas très chiffres, mais les correcteurs parfois ont vraiment laissé passé des belles erreurs... (Mais tout le monde sait que les Potterheads sont les meilleurs correcteurs :rire:)
D'ailleurs ça me fait penser que dans le chapitre des lettres, je me suis rendu compte que je m'étais toujours imaginée que les petits sorciers recevaient leur lettre le jour-même de leurs 11 ans... Alors que pas du tout, la première lettre pour Harry arrive bien avant ! Donc pour les sorciers nés après septembre (voire même août, je ne sais pas quelle rentrée ils font), ils pourraient envoyer leurs lettres en juillet-août pour qu'ils puissent aller à Poudlard avec ceux de leur année... Bref ma petite découverte de date m'avait surprise, on se fait de ces idées de nulle part parfois !
 
23 Novembre 2014
1 399
13 517
4 674
tenor.gif


Youhou, j'ai enfin rattrapé mon retard !

J'ai laissé mes ebooks de côté pour écouter Stephen Fry, et :jv::jv::jv:
J'ai souvent du mal avec les accents british, mais il une voix tellement claire, articulée et belle que c'est un plaisir de l'écouter :jv: Je comprends pourquoi cette version est autant aimée !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ9 : The Midnight Duell
- Malfoy est un connard, acte 14 :rolleyes:

- j'avais complètement oublié que Neville venait avec eux ! Dans le film, il n'y a que Harry, Ron et Hermione, peut-être ?
- et pauvre Neville qui dormait dehors :tears: Où sont les préfets quand on a besoin d'eux, personne ne fait de ronde ?

- meilleure réplique d'Hermione :yawn:
tenor.gif


Et comme je sais pas compter, j'ai 2 chapitres d'avance maintenant, je viens de finir le 11 :taquin:
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 919
43 762
6 154
29
Suisse
J'ai pas eu le temps de lire le chapitre d'hier donc je viens de le faire et voilà mes commentaires !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 10
J'avoue, pratique le courrier au petit-déj, que les hiboux laissent tomber sur la table au risque de tout casser et tout salir :yawn:
Et puis c'était bien la peine de faire un boucan pas possible pour ensuite lui laisser une lettre et lui dire de ne pas l'ouvrir maintenant :yawn: il aurait pu lui laisser ça dans le dortoir :yawn: d'autant plus en considérant la forme du paquet !
Et alleeeeez premier entraînement ever alors que la nuit tombe :top:
Seamus qui met le feu à sa plume :yawn:
Pauvre Hermione :tears:
Les boulets, j'avais oublié qu'ils enfermaient Hermione :yawn:
Oooh ils sont amis :puppyeyes:
 
23 Novembre 2014
1 399
13 517
4 674
Ah, mais je sais vraiment pas compter, c'est le chapitre 10 aujourd'hui !
Du coup, j'ai qu'une journée d'avance :yawn:

COJ10 : Halloween

- Minerva McGonagall, docteure es discrétion. On se demande bien ce que peut contenir ce papier kraft :hesite::hesite::hesite::hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Olivier qui apprend le Quidditch à Harry alors qu'il fait déjà noir, c'est vraiment une bonne idée :rolleyes:

- Seamus se prononce "shame-us" et ça me perturbe vraiment beaucoup trop :ko:
Et il fout le feu à sa plume :yawn:
Et Harry l'éteint avec son chapeau ? Ils portent tous des chapeaux ?

- "you say it wrong! It's winGArdi-um leviOsa! Make the ga nice and long
- you do it then if you're so clever" (yes she is Ron 8)) Scène iconique :yawn:

- Y'a un troll dans les cachots... oh, quelle bonne idée de renvoyer tous les élèves aux quatre coins du château plutôt que de les faire rester là où ils sont tous surveillés et protégés par l'ensemble du corps professoral. C'est l'idée. du. siècle.
D'ailleurs, les dortoirs des Serpentards ne seraient pas dans les cachots ? :facepalm:

- Ils enferment le troll dans les toilettes avec Hermione :yawn:

- J'étais sûre que c'était Harry qui utilisait Wingardium Leviosa, mais c'est Ron visiblement :hesite: ?

- je comprends pas trop pourquoi Hermione ment au lieu de dire qu'ils sont venus la prévenir et la sauver :hesite: Mais en attendant, les voilà...
amis :rainbow:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ10. Halloween.

Entre Wingardium Leviosa, le balai (pourquoi les chouettes envoient toujours tout valdinguer ? Ce n'est même pas Errol pour une fois !), et le troll, trop d'images du film en tête ! :halp:
Hermione fait de la peine, mais jusqu'à présent elle n'est vraiment pas montrée sous son meilleur jour la pauvre, elle fait la tête tout le temps même à des gens qui ne sont pas ses amis, elle est psychorigide... Elle a vraiment dû prendre sur elle pour défendre Harry et Ron ! Heureusement qu'elle devient plus agréable ensuite (et elle n'a pas fini d'enfreindre le règlement, si elle savait...) @Lily Lou c'est vrai qu'on ne comprend pas trop pourquoi elle ne dit pas la vérité (j'imagine par honte mais bon), c'est plus crédible de dire qu'elle était seule, et que Harry et Ron sont venus la prévenir ! (Et dans le film aussi c'est bien Ron qui lance le sort !) Moi aussi je me suis dit que les profs n'étaient pas très malins de disperser les élèves, le troll ne risque pas tellement de débarquer dans la grande salle !
D'ailleurs Neville m'a aussi fait de la peine quand en cours de sortilèges quand il veut faire équipe avec Harry, on dirait moi en cours de sport au collège ! :yawn::gonk: En plus Seamus n'est pas beaucoup plus doué :yawn:
Qu'est-ce qu'il est pénible Malefoy, j'avais oublié qu'il était TOUJOURS dans les parages... Il en sera pour ses frais cette fois (bien fait) !
J'aime beaucoup Olivier je suis contente de le revoir déjà, (sa remarque sur Fred et George en Cognards humains m'a bien fait rire) et Harry est un élève appliqué ! Mais retrouver le vif d'or dans le noir, bon effectivement, ils feront mieux une prochaine fois comme entraînement :cretin:
L'amitié avec Hermione arrive enfin :puppyeyes: Vivement la suite !

(Déjà 10 jours de Marathon ! :gnih:)
 
21 Janvier 2019
12
66
24
30
COJ10

Mon dieu mais pourquoi Hermione invente un mensonge pareil ?! il aurait été si simple de dire "Je suis venue me réfugier au toilette parce que j'avais besoin d'être un peu seule...Mais c'est pas moi qui ai fait rentrer le troll ! Harry et Ron se sont inquiété de pas me voir au dîner alors ils sont venu me chercher" J'ai jamais trop compris pq ce mettre ça sur le dos...p-e parce ce qu'elle pensait que c'était Harry et Ron qui l'avaient fait rentrer ?

Oh et cette petite vengeance contre Malfoy...tellement jouissive <3
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 919
43 762
6 154
29
Suisse
Je dois prévenir Louise (de la rédac) quand on commence le tome 2. Donc si mes calculs sont bons on fini le 1 le 30 janvier. Est ce qu'on se laisse un jour de pause entre chaque tome ou est ce qu'on enchaîne direct ? :hesite:

Je reviens plus tard pour le commentaire du COJ 11 !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes