Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@J_Serpentine @misspoire Mais oui, moi aussi Seamus ça m'a fait bizarre de lire qu'il était blond ! Dans ce début on dirait qu'ils sont tous blonds, à quand un personnage décrit comme brun, blond dans les films ? :cretin:

COJ8. Le maître des potions.

On continue dans les découvertes du monde magiques avec les cours et les professeurs ! A part McGonagall les profs ne sont d'ailleurs pas trop servis je trouve, pour la meilleure école du monde, ça fait un peu amateur (Flitwick qui tombe à la renverse en voyant Harry, quand même ?!). Quirrell a vraiment l'air nul, pourtant quand on le rencontre au début du livre il est décrit plutôt positivement quant à ses compétences
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me suis toujours demandé aussi à quoi leur servait l'Astronomie aux sorciers ? C'est un cours peu montré dans la saga, et on n'a pas trop l'impression que ça leur serve beaucoup que ce soit dans leur pratique de la magie ou dans leurs professions...
La description de l'école fait vraiment château de sorciers/hanté tel qu'on peut l'imaginer (passages secrets, armures) mais la description des escaliers est assez classique, on n'a pas l'impression qu'ils bougent tout le temps comme dans les films (il est juste dit "certains mènent ailleurs le vendredi").
J'adore le passage où Ron et Harry essaient d'ouvrir une porte de l'aile interdite et sont trouvés par Rusard, ça y est ça commence... :facepalm: Harry a vraiment la poisse !
Le mot d'Hagrid est trop chou, il se soucie vraiment d'Harry, quand on a lu sa vie avec les Dursley ça met vraiment du baume au coeur pour lui :puppyeyes:
Harry qui répond à Rogue, première ! Il aime déjà vivre dangereusement :yawn: Il ne perd qu'un point, c'est à se demander si ce n'est pas une erreur de traduction :rire:
Hagrid parle des jumeaux au passé, j'ai trouvé ça un peu surprenant. Il me semble qu'ils ne sont encore qu'en 3ème année, il leur reste encore plein de temps pour continuer leurs bêtises ! Je me demande aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
COJ8 :
J'ai toujours du mal avec cette injustice de Rogue, personne ne regarde pourquoi on enlève des points ? Parce que là c'est bonjours le motif à la tête du sorcier et surtout à sa maison ! Déso Harry tu aurais dû choisir Serpentard !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'était la minute je râle :)

Sinon j'imagine bien le cauchemar des premières années :
Anna ce réveil en sursaut dans son lit en hurlant, paniquée sa colloc lui demande : "Tu vas bien ?" et Anna répondit : "Au fait demain pour aller en potion, escalier de droite ou de gauche ?"
Et c'est ainsi que les deux jeunes femmes en plus de ne pas trouver leur chemin demain, passèrent une nuit blanche en théorie des escaliers...
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Je viens de repenser à une autre chose qui m'a interpellé : autant à ma relecture de l'an dernier, j'étais :oo: que Neville soit blond, là, c'est que Seamus soit blond aussi qui me :oo:
Merci pas les films :rire:
Oh la la j'ai encore un exam et vraiment pas le temps de rattraper mes chapitres en retard aujourd'hui, mais là je suis :halp::ko: Je me souvenais pas du tout de ça :yawn: Depuis combien de temps n'ai-je plus relu ce livre, en fait ?? :lunette:

Sinon, @Je ne sais plus qui parlait des gros sabliers dans le hall... c'est pas du jeu vidéo plutôt ? :lalala: (Je dois d'ailleurs dire que j'adorais la représentation du château donnée dans le jeu, ça correspondait vraiment à l'idée que je m'en faisais en lisant le livre... ou est-ce le jeu qui m'a influencée ? mystère :vieux:)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 702
4 124
CDJ 8

J'aime bien ce chapitre, je crois que c'est celui qui me donnait hyper envie d'imaginer des faux cours de magie quand j'étais petite :yawn:. Mais tout me semble très court, trop court... Probablement parce que c'est un livre pour enfants et qu'on allait pas faire mille pages de description, mais en comparaison avec le reste de l'oeuvre ça semble presqu'une ébauche du coup, je trouve :hesite: (enfin j'exagère un peu je pense :yawn:)
 
27 Janvier 2015
1 280
5 649
4 164
32
@Dame de lotus Je me suis fait la même réflexion, tout va super vite ! J'ai vérifié les numéros de page, et à la fin du chapitre 7, donc celui de la Répartition, on est déjà à 100 pages sur 215 à peu près ... Ce qui veut dire que l'année entière se déroule en à peine 100 pages, et que tout le reste, c'est la mise en place préalable :oo: Ça me parait beaucoup pour la mise en place et très peu pour la "vraie" histoire !

Autre chose qui m'a frappée dans le Poudlard Express, Ron explique à Harry le système des maisons, des préfets, etc. mais il me semble que tout ça est courant dans les écoles anglaises non ? Je veux dire, je comprends que Harry ne connaisse pas les noms des maisons de Poudlard, c'est logique, mais de là à ce qu'il ne connaisse pas le système entier, alors que c'est le même que les écoles classiques, c'est bizarre :hesite:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Ben... Malefoy :dunno:
Ouf Malefoy n'est pas décrit comme brun dans les livres :yawn: Je viens d'avoir une sacrée vision perturbante (Malefoy brun, ce n'est plus Malefoy non ?

@Dame de lotus Je pense que moi aussi ce chapitre a créé de nombreux jeux pendant plusieurs années... :d Et je me suis fait la même réflexion que vous avec @Sighel, je me suis rendu compte qu'on n'était déjà presque à la moitié du livre, alors qu'on arrive tout juste à Poudlard ! Bon en même temps le début est une introduction au tome, mais surtout aux 7 livres, ce qui fait que 100 pages ce n'est pas grand chose finalement ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes