Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je DP pour le COJ 11

Ah ben oui, bonne idée de commencer la saison de Quidditch en plein hiver :yawn:
Et du coup je suis en train de regarder avec plus d'attention l'illu du vif d'or de Jim Kay et c'est marrant parce qu'il a attaché les ailes du vif à la boule par des ressorts et des rouages, ça fait très moldu !
Ah oui, l'indispensabilité de Hermione commence ici :supermad:
Et allez, c'est parti pour l'incohérence dans les points :yawn: Rogue leur enlève 5 points pour un pauvre livre de bibliothèque qui est dehors et McGo leur en ajoute 5 pour avoir battu un putain de troll :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Même si je sais comment ça se finit j'ai la boule au ventre pour Harry et son balai... :tears:

Pfiou. Que d'émotions dans ce chapitre :fear:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Je dois prévenir Louise (de la rédac) quand on commence le tome 2. Donc si mes calculs sont bons on fini le 1 le 30 janvier. Est ce qu'on se laisse un jour de pause entre chaque tome ou est ce qu'on enchaîne direct ? :hesite:
Selon mes calculs, si l'on ne fait pas de pause entre les tomes... Nous finirions le Marathon le 31 juillet :rainbow:
(Mais bon c'est pas grave sinon, et puis si ça se trouve je me suis trompée dans mes calculs :yawn:)
 
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
@No1 J'ai fait le calcul aussi et je tombe sur le 1er août :yawn: Bref on est pas à un jour près, ça sera dans ces eaux-là quoi ! Pour ma part je préfère enchaîner, vu que j'ai une mémoire de poisson rouge, c'est beaucoup plus simple pour moi de ne pas oublier les évènements précédents ^^

COJ 11 : J'ai un peu de mal à comprendre comment Dubois a entraîné Harry à l'écart de tout le monde, il a fait ça de nuit tout le temps ? Ou bien ils ont interdit l'accès au stade de Quidditch et aux environs à chaque fois ? Ça me paraît compliqué que personne n'ait rien vu étant donné que les joueurs volent AU-DESSUS du terrain ... Ah oui, et aussi, vu le niveau de Harry qui est soi-disant extraordinaire, je m'étonne qu'on n'en reparle pas dans les derniers tomes, genre il est super doué mais aucune équipe de Quidditch pro n'essaie de le recruter, et pareil pour les Weasley qui sont aussi décrits comme excellents ... C'est vrai que le sport passe clairement au second plan dans les derniers tomes, mais je trouve ça dommage que dans les premiers, on ne parle pas plus des équipes locales, des matches, etc. d'autant qu'il y a forcément des anciens élèves de Poudlard dans ces équipes :)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Mû.

Ca m'est égal niveau pause, mais je vois pas trop l'intérêt d'en faire une donc je pencherais pour pas de pause :cretin: (et puis trop de suspense tue le suspense)


(je commente pas trop pour le moment, mais je lis mon petit chapitre journalier avec assiduité et lire vos commentaires est toujours un plaisir <3)
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ11. Le match de Quidditch.

Le Quidditch ! Le Quidditch ! J'adore les chapitres Quidditch ! :cretin:
Revoilà le côté "stupide et courageux" de Harry : quelle idée d'aller demander son bouquin à Rogue !
La banderole de soutien des Gryffondor à Harry est vraiment trop mignonne :puppyeyes:
J'aime beaucoup les membres de l'équipe de Gryffondor (même question que vous : comment Olivier a réussi à cacher Harry pendant 2 mois ?), on découvre Angelina qui a déjà l'air son petit caractère, et surtout... Voilà les commentaires de Lee !! :caprice::caprice: Tellement partial, McGonagall doit vraiment bien l'aimer pour le tolérer :yawn: (ma théorie est qu'elle le garde en commentateur parce qu'il dit tout haut ce qu'elle pense tout bas... Elle récrimine par procuration grâce à lui :cretin:)
Hagrid se fait tellement avoir, le pauvre il ne sait vraiment pas tenir sa langue ! Dumbledore est bien mignon de lui confier ses secrets (il avait dit sa vie dans le premier chapitre ?!) ! :rire:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'ai enfin réussi à rattraper mon retard!
Moi non plus je n'ai jamais compris pourquoi Hermione mentait à propos du troll ! Mais surtout je viens de calculer qu'elle a quand même disparu tout l'après-midi dans qu'aucun adulte ne fasse quoi que ce soit ou je s'en inquiète. Clairement les normes de sécurité et d'évacuation sont à revoir à Poudlard...

COJ11 & 12.
Je trouve ça chouette Hagrid qui s'installe avec les élèves pour le match et pas avec les adultes. Et Malfoy qui essaye de faire rager Harry parce qu'il reste à Poudlard :cretin:

Le miroir du riséd m'interpelle à chaque fois, je n'arrive pas à me décider sur ce que je verrai dedans...
 
21 Janvier 2019
12
66
24
31
COJ11

Alors je trouve que le passage ou Harry voit la blessure de rogue dans la salle des profs est tellement mieux que dans le film..pcq Harry qui voit rogue claudiquer et qui lache "ca explique le saaang...."

Par contre le match de quidditch est tellement WTF XD c'est vachement moins glorieux mais vraiment drôle :')
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
Punissez-moi car j'ai pêché... Je n'ai pas pu attendre, j'ai terminé le tome 1 :ninja: et je culpabilise de ouf depuis :yawn: mais vraiment, c'était impossible de m'arrêter :tears: j'ai beau connaître certaines phrases du livre par cœur, le plaisir est toujours le même, intact à travers les années <3

Je n'ai même pas pris le temps de prendre des notes tant je me suis laissé emporter, mais promis, je vais quand même vous attendre pour le tome 2 et je vais quand même relire les COJ du jour pour commenter :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes