Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
En attendant de commencer le T2, je vais regarder HP1 en film tout de suiite :dowant:
Comme ça c'est tout frais dans ma tête et en plus, je lis en anglais mais je me rends compte que j'ai jamais vu les films en VO :shifty: C'est l'heure d'y remédier :caprice:

Edit : tiens dans le film, Quirell ne serre pas la main d'Harry au Chaudron Magique :coiffe:
Ah, et ils disent que Quirell enseigne à Poudlard depuis des années.
Rah pourquoi tous ces changements :non: J'avais jamais vu le film en ayant le livre si frais dans ma tête, je ne suis que déception :crying:
 
Dernière édition :

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Marniie Ah ouiii ça me revient ! Merci ! Oui c'est vrai que c'est plus clair dans le livre du coup...

@Mû. J'y ai pensé aussi après coup au sort de Désillusion pour Dumbledore ! Mais ça paraît presque trop classique pour lui !

@Etoile d-araignée Hermione est particulièrement imbuvable au début de ce tome, c'est un choix un peu bizarre de narration vu l'amitié qui se développe très rapidement par la suite... Est-ce que c'est pour appuyer le côté préjugés enfantins de Harry et Ron (après tout, même leurs raisonnements dans ce tome sont un peu rapides et faciles (qui a dit "après aussi ?" :lol:)) ? :hesite: Pour montrer l'exclusion d'Hermione par ce biais (elle est différente, pas toujours sympathique mais les autres ne font pas d'effort pour la connaître), comme Ron le dit, elle n'a aucun ami...

@l0ryne Oh moi je trouve le film du T1 assez fidèle ! C'est vrai qu'il y a des changements mais ils ne m'ont jamais paru trop éloignés du livre, ou en tout cas plus justifiés que certains ajustements plus ou moins grossiers dans d'autres films...

COJ14. Norbert le dragon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Marniie @Mû. J'ai pensé que Drago avait envie de voir par lui-même les bêtises de Hagrid, et qu'ensuite il attend parce qu'il veut prendre le trio sur le fait pour leur attirer le plus de soucis possibles, alors qu'Hagrid ce n'est pas sa priorité...
Je peux imaginer la fascination d'Hagrid pour les dragons, mais en vrai j'ai du mal à le comprendre, ça ne me ferait pas du tout rêver d'avoir un dragon chez moi !
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
CDJ 15 : la forêt interdite

Aaaaah ce chapitre :halp:

Je le trouve fou parce qu'il met en place des choses assez complexes par rapport au reste du livre, et que tout s'accélère ! Entre la découverte du lien entre le sang de licorne, la pierre, Voldemort et l'apparition des centaures, on ne sait plus bien où donner de la tête...

Notons que je comprendrai jamais très bien pourquoi Dumbledore n'a pas compris le bazar avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le plus grand sorcier du siècle n'y comprend rien, par contre Harry Potter et son Wingardium Leviosa arrive à la conclusion en deux coups de cuiller à pot :d

Edit : spoiler
 
Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Eh bien dites donc, tout le monde n'était pas motivé pour la forêt interdite apparemment :yawn:

COJ 15
4 élèves en dehors des dortoirs pendant la nuit, McGonagall n'a jamais vu ça ?! :troll:
Et aller 150 points perdus pour être dans les couloirs la nuit contre 10 gagnés pour avoir battu un troll :yawn:
Ah bah oui bien sûr Harry ne va plus se mêler de ce qui ne le regarde pas :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis bien sûr la punition pas du tout mal proportionnée :yawn: envoyons les petits première année dans la forêt interdite toute une nuit :roll:
Les Centaures me font vraiment trop rire à parler des planètes :yawn:
Ah tiens encore quelqu'un de blond dans les bouquins et brun dans les films :yawn: enfin il me semble que Firenze est brun dans les films :hesite:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Dame de lotus Peut-être mettre ton message en spoiler ? :) On ne sait jamais pour ceux qui passeraient sur le sujet sans connaître la fin du tome ! Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu facile qu'un enfant de 11 ans trouve toutes les solutions aussi facilement... Mais c'est le propre des livres jeunesse, les enfants se montrent toujours plus malins que les adultes ! Même si ce n'est pas très crédible...

COJ15. La Forêt Interdite.

Exactement les mêmes remarques que vous à la lecture !
La disproportion totale des points perdus est aberrante, au début ils perdaient 1 point par 1 point, après ils en gagnaient 10 pour le troll, et là ils en perdent 50 chacun... Et je doute qu'aucun élève ne se soit fait prendre hors de son dortoir, (ne serait-ce que Fred et George !) s'ils perdent 50 points à chaque fois, les sabliers devraient être assez vides (et les autres élèves un peu plus conciliants, c'est quoi ces sauvages qui insultent leurs camarades ? :cretin:)
Harry ou la promesse intenable :rire: Mais ça se voit que ce n'est pas Ron qui s'est fait enguirlander par McGonagall, il est bien téméraire !
Ca remonte à quand les châtiments corporels à Poudlard ? Rusard en parle comme s'il les avait connus, il est si vieux que ça ?! :yawn:
Cette retenue est quand même hyper choquante, à quoi bon l'appeler Interdite cette Forêt si c'est pour y trimballer des élèves, de première année de surcroît ! Je ne vois pas très bien quelle aide ils apportent en plus, ni le côté éducatif de la chose... Bon Malefoy se fait une peur bleue, rien que pour ça, ça vaut peut-être le coup... :taquin: Et s'ils leur arrivent quelque chose, ils disent quoi aux familles ? C'est la jungle Poudlard, l'endroit le plus sûr de Grande Bretagne, tu parles :yawn: Ils les cherchent vraiment les ennuis, pire que Harry !
J'adore Hagrid : "Tant que tu restes avec moi et Crockdur, tu n'as rien à craindre". "Nous allons tout de suite nous séparer en deux groupes" :yawn:
Ah le retour de la cape, je n'y pensais même plus ! (J'imaginais simplement qu'ils étaient retournés la récupérer de jour...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Mais oui Firenze est blond dans le livre, alors là j'étais toujours totalement passée à côté !!
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
COJ15. La Forêt Interdite.

En parlant de Hagrid et Crockdur, j'ai toujours trouvé bizarre que Hagrid dise à Malefoy : "Tant que tu restes avec moi et Crockdur, tu n'as rien à craindre", alors que deux lignes plus bas, quand Malefoy dit qu'il veut le chien avec lui, Hagrid lui répond : "d'accord, mais je te préviens, c'est un trouillard".

Faudrait se décider :cretin: Ou alors il faut partir du principe que Crockdur n'est courageux qu'en présence de son maître ? :hesite:

Sinon j'adore les centaures dans ce chapitre ! Et la licorne :jv: (c'est fou car ça me touche toujours de fou dans le tome 1 ce passage, et ensuite j'oublie com-plè-te-ment que des licornes sont censées vivre dans la Forêt Interdite :yawn:). C'est tellement magique de découvrir tout ça, et en plus dans cette ambiance un peu angoissante. Quel chapitre !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Mû. @Christouille Oui ça se tient, pour les centaures ou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
effectivement ils peuvent l'associer à Hagrid et éviter de faire du mal aux personnes avec Crockdur, mais j'imagine qu'il n'y a pas que des créatures dotées de raison dans la Forêt, et dans ce cas, Crockdur, surtout trouillard comme le décrit Hagrid, n'est pas d'un grand secours :yawn: En plus ce ne sont que des 1ère année, alors les laisser juste seuls avec Crockdur... Surtout qu'Hagrid n'est pas si inquiet des créatures de la Forêt que de ce qui a tué la licorne, il vaudrait quand même mieux être avec Hagrid et l'arbalète que Crockdur qui détale... Toute cette retenue est vraiment irresponsable :yawn:

@Sayress Je n'ai pas encore lu le chapitre du jour mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Sayress
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ16. Sous la trappe.

La fin se précise !
J'aime bien les épreuves (c'est également un chouette moment dans le film je trouve), et la cohésion du trio qui trouve un bon fonctionnement.
Ils devraient arrêter les profs avec leurs menaces de renvoi, on sait bien que ce n'est pas juste en se baladant la nuit que les élèves se font renvoyer de Poudlard ! :cretin: Aucun renvoi à déplorer en 7 tomes... C'est comme leurs examens, on dirait qu'ils passent leurs BUSE tous les ans, mais il ne me semble pas qu'on voie un élève redoubler, si ? (Peut-être au moment des BUSE justement, ceci dit, mais c'est un peu différent puisque c'est un examen qui permet la poursuite des matières, ce n'est pas comme les évaluations de fin d'année qu'ils ont à chaque fois...)
C'est possible d'avoir 112% de réussite ? Ils ont combien de questions bonus ? :rire:
C'est vrai que la révélation de Harry sort un peu de nulle part, même si elle n'est pas complètement dénuée de sens, c'est bien expliqué que les dragons sont rares, la possession illégale etc dans les chapitres précédents.
Je pense pour les épreuves passées ou non, que lorsqu'il s'agit des épreuves magiques les sortilèges se "régénèrent" en quelque sorte (la clé ne s'arrête pas de voler, les pièces se reconstruisent ou s'effacent pour permettre une autre partie, les potions se re-remplissent), alors que le troll ou la plante restent "tels quels" (le Filet du Diable n'est pas détruit donc reste actif, par contre le troll est mis hors d'état de nuire. Enfin c'est l'idée que je me suis toujours faite !
L'épreuve de Rogue est assez sadique, ça lui ressemble bien : dangereuse (les clés c'est beaucoup plus inoffensif !), angoissante et bien tordue !
Mais qui donc se cache dans la dernière salle...? :taquin: A demain pour la fin !
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Boooooon, je prends la mauvaise habitude ces jours ci de lire avec un jour de retard :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et pas le temps de lire le COJ tout de suite, je le lirai sûrement demain :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes