@No1
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

BREF.

Je l'avais laissée sous plastique jusqu'à ce que je finisse le T1 et OMG ELLE EST TROP BELLE
Bon déjà on voit le terrier sur la couverture, ensuite l'illu d'intérieur est trop belle, en couleur et tout ! Et petit changement, quand on enlève la couverture illustrée, le tissu est orange (pour le T1 c'était rouge), j'aime bien le petit changement !) et par la même occasion le ruban marque-page est orange aussi
J'ai l'impression que ce tome est un peu plus travaillé et je trouve le papier plus doux ! Bon par contre il ya des araignées dessinées un peu partout j'ai l'impression, avis aux arachnophobes 

C'était pas très sympa le coup des jours de la semaine 
Je ne sais plus du tout si je l'avais cru ou pas à ma première lecture 

)
J'avais oublié le faux sort, excellent ! Mais ça pose la question de la mémoire de Pétunia : elle doit bien se souvenir que Lily avait interdiction de pratiquer la magie en-dehors de l'école ? Ou alors la règle à changé (ça m'étonnerait, mais dans le 1 elle décrit les retours de sa soeur avec les crapauds dans les poches, et les sorts pour changer les rats en tasses ou des choses du genre...), ou elle l'a peu côtoyée (je ne sais pas combien elles ont d'écart, mais bon je ne crois pas que Pétunia ait déjà quitté la maison de toute façon)... Mystère !
Mais c'est horrible de faire comme si Harry n'existait pas, je ne vois même pas en quoi ça gêne (ils pourraient le présenter et l'envoyer au lit sous le prétexte d'une maladie, ou s'ils veulent vraiment s'en débarrasser, l'envoyer chez Mrs Figg !).
(en vrai ça me frustre parce que toute ma belle édition de HP en anglais est chez ma mère à 4h de route de chez moi
du coup je suis dépendante de la médiathèque alors que je les aiiiiii
)
N'empêche c'est énorme des yeux gros comme des balles de tennis pour un si petit-être 

comment Dobby a-t-il fait pour prendre les lettres de Harry ? 
Ca passe mieux auprès des clients
Par contre j'avais oublié la chouette qui lâche sa lettre sur la femme du client 

Oui mais pas assez courte pour regretter aussi RogueHarry qui regrette Malefoy, je crois pas non, il a la mémoire courte !![]()