@Elvea Mais oui, rejoins-nous à ton rythme !
Plus on est de fous...
COJ13. Gryffondor contre Serdaigle.
Un chapitre Quidditch !
Je comprends un peu Ron quand même, perdre son animal de compagnie comme ça c'est triste, et il est vrai qu'il a souvent averti Hermione qui a toujours négligé d'éloigner Pattenrond de Croûtard. Même si comme d'habitude Ron est un peu excessif dans ses réactions !
Cédric Diggory montre encore sa sportivité, et Malefoy son mauvais esprit (et pan dans ses dents, bien joué Harry !)
Si j'avais complètement oublié l'apparition de Cédric dans ce tome, je me souvenais bien que c'était la première fois que nous voyions Cho ! (les joueurs de Quidditch sont quand même maladroitement introduits, ce sont tous des élèves plus âgés que Harry mais qui lui semblent complètement inconnus alors que ce n'est même pas le premier match de l'année... Je ne peux pas croire qu'Olivier n'oblige pas ses joueurs à assister à tous les matchs de leurs adversaires pour s'inspirer et élaborer de nouvelles stratégies !
) Mais je ne me souvenais pas de la stratégie qu'elle adoptait, l'équipe de Serdaigle est toujours décrite comme excellente au contraire des Poufsouffle, mais sur ce coup elle n'apparaît vraiment pas très maligne... Alors que Cédric était présenté plus à son avantage dans le match. Un peu dommage ! Par contre Olivier fait encore parler ses pulsions violentes "Fais-la tomber de son balai s'il le faut !"
Ce n'est pas comme si Harry l'avait laissée passer exprès ! Rien à voir mais elle doit être toute petite Cho, je l'imaginais plus grande que Harry.
Les commentaires de Lee m'avaient manqués !
Les Serpentard ont bien mérité leur punition !
(Mais ça devrait plutôt être à Rogue de la donner puisqu'il est leur Directeur, c'est souvent répété dans la saga... Même si en l'occurrence il vaut mieux que ce soit McGonagall !) D'ailleurs pour rappeler le T1, je leur aurais bien enlevé 50 points chacun
Anti-jeu, tentatives d'intimidation, possibilité de créer un mouvement de panique dans un contexte dangereux... Ca me paraît bien comparable à la balade après le couvre-feu !
Petite suspense quant au patronus d'Harry...
Ron a dû avoir la peur de sa vie (bon c'est peut-être moins pire que la rencontre avec Aragog
) et personne ne le croit, rageant ! Neville va subir les foudres de McGonagall... J'hésite entre
et
Comment McGonagall peut arriver aussi vite d'ailleurs ??