Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Elvea Mais oui, rejoins-nous à ton rythme ! :) Plus on est de fous...

COJ13. Gryffondor contre Serdaigle.

Un chapitre Quidditch ! :caprice:
Je comprends un peu Ron quand même, perdre son animal de compagnie comme ça c'est triste, et il est vrai qu'il a souvent averti Hermione qui a toujours négligé d'éloigner Pattenrond de Croûtard. Même si comme d'habitude Ron est un peu excessif dans ses réactions !
Cédric Diggory montre encore sa sportivité, et Malefoy son mauvais esprit (et pan dans ses dents, bien joué Harry !) :rire:
Si j'avais complètement oublié l'apparition de Cédric dans ce tome, je me souvenais bien que c'était la première fois que nous voyions Cho ! (les joueurs de Quidditch sont quand même maladroitement introduits, ce sont tous des élèves plus âgés que Harry mais qui lui semblent complètement inconnus alors que ce n'est même pas le premier match de l'année... Je ne peux pas croire qu'Olivier n'oblige pas ses joueurs à assister à tous les matchs de leurs adversaires pour s'inspirer et élaborer de nouvelles stratégies ! :cretin:) Mais je ne me souvenais pas de la stratégie qu'elle adoptait, l'équipe de Serdaigle est toujours décrite comme excellente au contraire des Poufsouffle, mais sur ce coup elle n'apparaît vraiment pas très maligne... Alors que Cédric était présenté plus à son avantage dans le match. Un peu dommage ! Par contre Olivier fait encore parler ses pulsions violentes "Fais-la tomber de son balai s'il le faut !" XD Ce n'est pas comme si Harry l'avait laissée passer exprès ! Rien à voir mais elle doit être toute petite Cho, je l'imaginais plus grande que Harry.
Les commentaires de Lee m'avaient manqués ! :danse:
Les Serpentard ont bien mérité leur punition ! :yawn: (Mais ça devrait plutôt être à Rogue de la donner puisqu'il est leur Directeur, c'est souvent répété dans la saga... Même si en l'occurrence il vaut mieux que ce soit McGonagall !) D'ailleurs pour rappeler le T1, je leur aurais bien enlevé 50 points chacun :taquin: Anti-jeu, tentatives d'intimidation, possibilité de créer un mouvement de panique dans un contexte dangereux... Ca me paraît bien comparable à la balade après le couvre-feu !
Petite suspense quant au patronus d'Harry...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ron a dû avoir la peur de sa vie (bon c'est peut-être moins pire que la rencontre avec Aragog :cretin:) et personne ne le croit, rageant ! Neville va subir les foudres de McGonagall... J'hésite entre :yawn: et :sad:
Comment McGonagall peut arriver aussi vite d'ailleurs ??
 
Dernière édition :
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
- Chapitre 12 -

Et OH MON DIEU Y A UNE FAUTE D’ORTHOGRAPHE ! Page 270 dans ma version (Folio Junior poche, qui date de 2002 je crois) ! « Expliquez pourquoi les Moldus on besoin d’électricité »

Wow j'ai la faute aussi, je l'avais jamais remarquée ! (alors que j'ai tiqué sur le titre de la dissertation...)
J'ai l'édition Folio Junior de 2001 !
 
16 Mai 2017
1 346
6 128
2 664
@Sayress @LovelyLexy
Pour le fait qu'il soit repérable quand il fait de la magie oui je me souviens qu'il y a un truc comme ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais là la seule magie qu'il fait c'est quand il appelle le magicobus non? :hesite: Donc le ministère n'a aucun moyen de savoir où il va?
Sinon ton idée LovelyLexy me plait bien, ça doit sûrement exister un moyen de localiser un sorcier, en fait ça paraîtrait même étonnant que ça n'existe pas maintenant que j'y pense :yawn:
Je suis sûre ceci dit que ça casserait une partie de l'intrigue des tomes suivants
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@dreyyy en plus j'y pense pas impossible qu'il y ait un traçage des enfants magiques pour être sûr qu'ils soient scolarisés et ne deviennent pas des Obscurus ( encore mieux si c'est Newt Scamander qui est à l'origine de cette législation ^^)
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@dreyyy @LovelyLexy @Sayress Je pense que la Trace a permis de retrouver Harry, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait un moyen sûr de retrouver tous les sorciers, sinon Sirius Black serait localisé depuis le temps... :hesite: Par contre les chouettes trouvent toujours le destinataire alors que les envoyeurs n'indiquent jamais l'adresse, je trouve ça bizarre ! (Et cela voudrait dire que pour trouver un sorcier, il suffit de lui envoyer un courrier et de suivre le hibou... :hesite:) Pour Harry je pense aussi que tout bonnement, il n'y avait pas beaucoup d'endroits où il serait susceptible d'aller de son propre chef, le Chemin de Traverse reste un lieu connu et incontournable pour beaucoup de sorciers (un avec un endroit tranquille pour que Fudge attente et dirige les éventuelles recherches !).

COJ14. La rancune de Rogue.

Neville en bave dans ce début de chapitre ! Par contre vu comment on nous a décrit les trolls dans le T1, j'ai du mal à en imaginer deux garder l'entrée de la salle commune...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme Harry et Ron, j'avais un peu oublié Buck :ninja:
Quand on y réfléchit, le maintien de la sortie à Pré-au-lard est un peu surprenante, Hermione fait la leçon à Harry et Ron qu'il faut être prudent après l'événement arrivé à Ron, mais justement la sortie pourrait être annulée pour tous.
Malefoy mérite bien ce qui lui est arrivé :frotte: mais c'était un peu stupide de la part de Harry tout ça ! (Bon, il a 13 ans..)
Rogue tenait une belle revanche ! Mais alors parler de son père, franchement... :rolleyes: Harry n'a d'ailleurs toujours pas appris à garder son calme depuis la tante Marge :lol: Surtout que ses remarques sont un peu naïves, il n'a jamais connu son père et n'a aucune information dessus, il ne peut pas se montrer aussi catégorique sur sa personnalité...
Lupin est sympa de sauver Harry
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sur ce coup ! Aoutch par contre ça fait mal ce qu'il dit à Harry, il est impulsif et pas très réfléchi, mais ça reste un jeune qui veut seulement s'amuser comme les autres enfants de son âge...
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
ça faisait longtemps ! J'ai lu consciencieusement tout mes chapitres mais comme je lis le soir je n'ai jamais le temps de venir poster. Il faut que je trouve un autre moment pour lire....

Pour le patronus, je pense que vous avez omis un détail : Harry est un sorcier tellement puissant et exceptionnel qu'il peut enseigner n'importe quel sort à n'importe qui :cretin:

Je trouve que Ron et Harry sont vraiment désagréables avec Hermione dans ce tome. Même si la réaction de Ron à la "mort" de son rat est compréhensible.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Marielle Peut-être mettre la fin de ton message en spoiler au cas où ? :) Peut-être qu'il y en a qui ne connaissent pas encore le petit coup de pouce d'Hermione ! Mais sinon je suis assez d'accord avec toi, ce n'est pas bien malin de ne pas l'utiliser pour se faciliter la vie ainsi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes