COJ13 Maugrey Fol Œil
Attention intervention très utile
Ce chapitre a remué un souvenir très ancien: les fous rire que j'ai eu avec mon frère à cause du fameux "VIGILANCE CONSTANTE"
Je sais pas pourquoi, mais ça m'avait vachement marquée, et j'ai encore bien ri en imaginant la classe faire un bond à chaque fois
Avec mon frère on se faisait souvent la blague, on surgissait dans le dos de l'autre et on hurlait "VIGILANCE CONSTANTE !!!“ c'était trop drôle
Et ça a duré des semaines 
J'étais d'ailleurs très déçue que ça n'apparaisse pas dans le film
Voilà c'est tout pour mon intervention inutile
Attention intervention très utile
Ce chapitre a remué un souvenir très ancien: les fous rire que j'ai eu avec mon frère à cause du fameux "VIGILANCE CONSTANTE"

Je sais pas pourquoi, mais ça m'avait vachement marquée, et j'ai encore bien ri en imaginant la classe faire un bond à chaque fois

Avec mon frère on se faisait souvent la blague, on surgissait dans le dos de l'autre et on hurlait "VIGILANCE CONSTANTE !!!“ c'était trop drôle
Et ça a duré des semaines 
J'étais d'ailleurs très déçue que ça n'apparaisse pas dans le film

Voilà c'est tout pour mon intervention inutile

Le chapitre commence à la fin de la première semaine de cours. Il est dit ensuite qu'il s'écoule deux semaines avant que Harry ne reçoive une réponse de Sirius, ou un truc comme ça. Et enfin, l'affiche annonçant l'arrivée des délégations des autres écoles indique qu'elle aura lieu à la fin de la semaine suivante ... La veille d'Halloween. Or, à ma connaissance, les élèves reprennent les cours aux alentours du 1er septembre. Sorry Joanne mais 1 + 2 + 1 ça fait 4 semaines, pas 8 ou 9

Effectivement en VO Hagrid a un accent, non traduit en VF.
Mais elle est très touchante dans ses intentions et sa maladresse !
), ben dis-donc, blanc c'est presque blond... 

En revanche je salue le courage de Colin qui va jusqu'au bout de sa mission avec un prof pareil 
) chez les Weasley quelques chapitres auparavant...
) est hyper anxiogène.