Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
COJ 14 La rancune de Rogue

Un truc m'a interpellé, c'est que si ils vont chez Hagrid de 18h à 21h.. Ils dînent pas ? :domokun:
Sinon ils sont effectivement hyper méchants avec Hermione, Ron en rajoute même une couche en revenant de chez Hagrid, malgré ce qu'il vient de leur dire.. :facepalm:
J'avais oublié Buck aussi, heureusement que Hermione garde les pieds sur terre.
Lupin me fait de la peine, il sait que Sirius connaît les passages secrets mais il peut rien dire (enfin j'imagine parce que s'il avait parlé le passage qu'utilise Harry aurait déjà été mis sous surveillance)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Et DP mais en relisant je me demande pourquoi Hermione n'a jamais envisagé en cours d'année d'abandonner le cours de Divination: elle ne fait pas mystère du fait que c'est pour elle une fumisterie et ça lui aurait laissé du temps pour le reste de ses options.
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@No1
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme d'hab, j'ai lu les chapitres du week-end mais pas pris de notes :rire:
Harry et Ron sont vraiment pas sympa avec Hermione, quand même :erf:

Et je me demande si Rogue est tombé par hasard sur Harry devant la sorcière borgne, ou s'il se doutait qu'il y avait un passage là :hesite:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hello ! Alors, contrairement à ce que vous pourriez penser je suis à jour :supermad: Juste la semaine dernière j'avais un peu la flemme de commenter et ce WE j'étais en voyage donc un peu compliqué. Du coup quelques trucs en vrac, sur ma lecture et vos réactions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Concernant Croûtard, Pattenrond et les chouettes (et autres animaux magiques) @dreyyy @No1 il me semble que Pattenrond n'est pas un chat ordinaire, il est mi-chat, mi-flaireur (qui est un genre de chat magique). Pour les chouettes je dirais justement que ce sont des animaux magiques et c'est comme ça qu'elle retrouvent leurs destinataires, même si ça m'intrigue quand même beaucoup aussi :yawn:
@l0ryne pour le repas, il y avait une mention dans le tome précédent il me semble comme quoi ça commençait à 5h et j'étais choquée :yawn: Donc oui du coup les visites à Hagrid collent avec les infos des tomes précédents.

Sinon en général j'adore tes commentaires @No1 j'ai souvent les mêmes réflexions :lunette: Bigupper ne me suffisait plus, il fallait que je te mentionne :lunette:
En tout cas sur ces derniers chapitres, je ne me souvenais plus à quelle point l'ambiance était anxiogène dans ce tome ! Entre les 2 incursions de Black dans la tour Gryffondor et les querelles entre Ron, Harry et Hermione, il est pas joyeux joyeux ce tome ! J'avais complètement oublié que Hermione giflait Malefoy à ce moment là aussi ! Et que Cho apparaissait dans ce tome (même si c'est logique). Il me semble qu'on dit souvent que le T3 est le mieux rendu en film mais en le relisant je trouve pas tant que ça au final :hesite:
Et j'ai lu avec passion le match de Quidditch en retenant mon souffle même si j'en connaissais déjà l'issue :yawn:
 
23 Août 2010
65
84
2 904
Paris
Bonjouuuuuur tout le monde!!!

Woop woop! Ca fait depuis la moitié du tome 2 que je cravache pour vous rattraper! Et grâce à mon escale de 4h d’hier aprèm, j’y suis parvenu ! :rainbow:

Première question débile, ça veut dire quoi COJ au début de vos messages? :ninja: Je me doute que c’est pour référencer le chapitre mais c’est l’abbreviation de quoi? Chapitre of the jour? :d

Sinon, quelques pensées en vrac... Je crois que le prisonnier d’azkaban a toujours été le tome que j’ai le moins apprécié... Il est moins enfantins que les deux premiers pour sûr, et puis je sais pas, les embrouilles Ron-Hermione, Rogue que je ne peux plus voir en peinture, Malfoy que j’ai envie d’étriper (Sérieusement? Se déguiser en detraqueur?) et même en connaissant la fin, j’ai vraiment de la peine pour Sirius et pour Hagrid (/Buck) tout le long du tome.
Par contre Lupin <3 , Pré au lard <3et la carte des maraudeurs <3

Voilà, commentaire pas vraiment constructif, mais j’essaierai de ne pas prendre de retard et de venir commenter de temps en temps!

:v:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@LovelyLexy Oh je n'y avais pas du tout pensé mais c'est intéressant, peut-être effectivement bride-t-il inconsciemment son pouvoir !

@Lily Lou Effectivement s'il ne connaît pas les surnoms sa (non) réaction devient beaucoup plus logique ! Ca me paraissait un peu surprenant qu'il ne les connaisse pas, mais c'est sûrement le plus plausible.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mû. Oh merci ! :fleur: Je dois dire que n'ayant pas lu HP depuis un bon moment le Marathon me permet de m'attarder sur plein de choses et je prends plaisir à commenter avec vous et lire vos réflexions ! J'ai en plus une légère tendance à chercher à comprendre des détails inutiles et que le Marathon est un parfait prétexte pour les mettre par écrit :rire:
C'est vrai que ce tome n'est pas joyeux, mais je trouve le T2 plus angoissant, avec les multiples attaques relativement réussies, et la menace palpable de la voix. Alors c'est vrai qu'en connaissant la fin dans le T3 ça m'enlève un peu l'atmosphère anxiogène qui est pourtant bien présente pour les personnages, alors que dans le 2 même avec la fin en tête je ressens la menace plus clairement ! Ce qui me met le plus mal à l'aise dans le T3 c'est l'altération de l'amitié du trio qui rend le tout plus triste je trouve...
J'aime beaucoup le film 3, je trouve que c'est une très belle adaptation, mais ce n'est pas forcément la plus fidèle c'est vrai... :hesite:

COJ15. La finale de Quidditch.

Ca c'est le chapitre d'Hermione ! :worthy: Le moment tant attendu :frotte:: la claque de Malefoy constitue un des moments les plus jubilatoires de la saga :rockon: (mais sur ce coup je suis beaucoup trop influencée par le film, j'avais com-plè-te-ment oublié que c'était à ce moment ! ) Et la voir répondre ainsi à Trelawney reste une petite surprise, alors qu'elle est si respectueuse de l'autorité et des professeurs ! :clap: C'est dire si elle trouve Trelawney insignifiante... Par contre ce cours me fait beaucoup rire avec les bonnes remarques de Ron !
C'est dans ce chapitre qu'on se rend compte vraiment de toute l'importance du Quidditch dans l'école (c'est peu appuyé aux autres matchs, mais moi j'imagine bien les joueurs des équipes comme les petites stars de Poudlard :cretin:), et pas que pour notre ami Olivier :taquin: (Déjà son dernier match, je vais être triste dans les prochains tomes ! C'est un des personnages secondaires qui m'a le plus marquée)
Hum, 200 élèves à Serpentard...? Un jour il faudra vraiment que JKR nous donne les noms des autres élèves... :rolleyes:
Les commentaires de Lee :joy: "Il semble qu'il ait privilégié la taille par rapport à l'intelligence" :yawn: "Bien fait pour vous, bande de sales tricheurs [...] Je dis les choses telles qu'elles sont, professeur". :yawn::yawn: Pour finir avec McGonagall autant en colère que lui :cretin: Ce match est épique, le nombre de coups bas indignes des deux équipes, ce n'est plus du Quidditch mais plutôt du catch ! Montague qui attrape la tête de Katie au lieu du Souafle, c'est horrible mais tellement drôle... Je crois que ce chapitre est un de mes préférés de la saga toute entière ! :danse:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@No1 oups pour le spoiler... je reviens deux jours plus tard mais j'ai changé ça...

Même si j'aime beaucoup ce chapitre, je trouve que la victoire au quidditch fait un peu "trop". Genre Malfoy qui est le plus près du vif mais c'est Harry qui l'attrape in extremis. Je trouve que ça fait un peu comme les points de Dumbledore en fin d'année et ça me chiffonne...

Je ne sais plus qui faisait la remarque sur Hagrid qu'on appelle toujours par son nom de famille mais en fait à par les membres du trio, c'est le cas pour tout le monde...
Je n'avais jamais remarqué mais maintenant ça me perturbe, je ne supporte pas ça au quotidien...

COJ je n'ai plus le numéro ni le titre...
La voilà la plus grande peur de Hermione ! Mais je n'arrive pas à me dire que c'est vraiment sa plus grande peur. Je vois ça comme sa plus grande peur actuelle...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Marielle à lire ton dernier post, j'ai l'impression que tu es en avance sur nous non ?
Enfin vous me dites si je me trompe mais je viens de lire le chapitre 16, La Prédiction du professeur Trelawney :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes