@Poacée Oh merci, je ne m'en souvenais plus du tout !
@l0ryne @Mû. Moi aussi il me semble que c'est bien cette explication qui est donnée par rapport à la foule de Détraqueurs !
L'élève de Serdaigle qui explique à son pote ce que c'est que de transplaner.. *ceci était un message adressé aux lecteurs sans subtilité
*
Le pire c'est que tous ces passages de rappels ou d'explications, il y a quelques années je ne les remarquais même pas ! Maintenant je les trouve un peu lourds, je dois trop connaître l'univers et/ou l'histoire par coeur
D'ailleurs cette remarque est un peu surprenante, il parle de "la faculté de transplaner", comme si c'était quelque chose de rare, ou un pouvoir du type Fourchelang, alors qu'on voit bien par la suite que c'est quelque chose de relativement courant (même si certains sorciers ne savent peut-être pas les faire...).
Je m'insurge : je ne comprends pas comment le mot "transplaner" peut être souligné quand je le tape !
Comment ça, ce n'est pas un vrai mot ??
COJ9. Sinistre défaite.
Déjà je dois dire que j'adore le titre du chapitre, "sinistre", c'est bien trouvé, entre l'ambiance sombre de la fin du chapitre, et le fait qu'Harry aperçoive le "Sinistros" !
Sirius a quand même étudié à Poudlard, il croyait qu'il obtiendrait quoi, en lacérant la Grosse Dame ?
Il doit y avoir un mur derrière le tableau en plus, ce n'est pas son poignard qui en viendra à bout...
Je repose ma question bête : ça parle un Détraqueur ?
Olivier, "visiblement choqué par tant de frivolité"
Le comique de ce personnage m'épatera toujours !
Rogue se lâche dans ce passage ! Il n'a pas aimé l'épouvantard...
Il abuse, il traite Lupin presque comme s'il était pire que Lockart, même avec lui il était plus agréable !
Les Gryffondor sont très soudés, c'est beau de voir l'entente de toute la classe pour lui tenir tête (alors qu'on ne dirait pas qu'en potions ils osent dire grand chose), chacun y va de son commentaire ! Ron devient pire que Harry dans l'insolence !
J'avais complètement oublié que Cédric Diggory apparaissait dans ce tome !
Ca m'a fait plaisir de le voir ! J'ai bien ri avec la réaction des joueuses, j'avais oublié qu'il avait déjà son petit succès
Par contre je le croyais en 6ème année dans ce tome, il n'est pas en 7ème année dans le suivant ?
Il est parfait ce type, tellement adorable de vouloir annuler leur victoire
(je pense qu'Olivier l'aurait prise celle-là, peu importe les conditions
) "Toujours à la douche. Je crois bien qu'il essaye de se noyer."
Trop triste pour le Nimbus 2000, c'est une première part d'innocence qui s'en va...
Finalement c'est un balai dont Harry se sert assez peu, il apparaît peu longtemps, mais il a beaucoup marqué ma lecture !