Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hellooooo ! Bon nous sommes mardi et je commence à lire ce chapitre :supermad: C'est pas dit que je le finisse :lunette:

COJ 9 :
Dites donc il s'en passe des choses chez les sorciers à chaque Halloween :yawn:
Olala mais Rogue :mur:
Super Hermione :supermad: Mais sérieux, personne n'y avait pensé avant ?! :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Poacée Oh merci, je ne m'en souvenais plus du tout !

@l0ryne @Mû. Moi aussi il me semble que c'est bien cette explication qui est donnée par rapport à la foule de Détraqueurs !
L'élève de Serdaigle qui explique à son pote ce que c'est que de transplaner.. *ceci était un message adressé aux lecteurs sans subtilité :cretin:*
Le pire c'est que tous ces passages de rappels ou d'explications, il y a quelques années je ne les remarquais même pas ! Maintenant je les trouve un peu lourds, je dois trop connaître l'univers et/ou l'histoire par coeur :cretin: D'ailleurs cette remarque est un peu surprenante, il parle de "la faculté de transplaner", comme si c'était quelque chose de rare, ou un pouvoir du type Fourchelang, alors qu'on voit bien par la suite que c'est quelque chose de relativement courant (même si certains sorciers ne savent peut-être pas les faire...).
Je m'insurge : je ne comprends pas comment le mot "transplaner" peut être souligné quand je le tape ! :cretin: Comment ça, ce n'est pas un vrai mot ??

COJ9. Sinistre défaite.

Déjà je dois dire que j'adore le titre du chapitre, "sinistre", c'est bien trouvé, entre l'ambiance sombre de la fin du chapitre, et le fait qu'Harry aperçoive le "Sinistros" !
Sirius a quand même étudié à Poudlard, il croyait qu'il obtiendrait quoi, en lacérant la Grosse Dame ? :hesite: Il doit y avoir un mur derrière le tableau en plus, ce n'est pas son poignard qui en viendra à bout...
Je repose ma question bête : ça parle un Détraqueur ? :cretin:
Olivier, "visiblement choqué par tant de frivolité" :yawn: Le comique de ce personnage m'épatera toujours !
Rogue se lâche dans ce passage ! Il n'a pas aimé l'épouvantard... :taquin: Il abuse, il traite Lupin presque comme s'il était pire que Lockart, même avec lui il était plus agréable ! :annoyed: Les Gryffondor sont très soudés, c'est beau de voir l'entente de toute la classe pour lui tenir tête (alors qu'on ne dirait pas qu'en potions ils osent dire grand chose), chacun y va de son commentaire ! Ron devient pire que Harry dans l'insolence !
J'avais complètement oublié que Cédric Diggory apparaissait dans ce tome ! :halp: Ca m'a fait plaisir de le voir ! J'ai bien ri avec la réaction des joueuses, j'avais oublié qu'il avait déjà son petit succès :cretin: Par contre je le croyais en 6ème année dans ce tome, il n'est pas en 7ème année dans le suivant ?
Il est parfait ce type, tellement adorable de vouloir annuler leur victoire :puppyeyes: (je pense qu'Olivier l'aurait prise celle-là, peu importe les conditions :rire:) "Toujours à la douche. Je crois bien qu'il essaye de se noyer." :yawn:
Trop triste pour le Nimbus 2000, c'est une première part d'innocence qui s'en va... :gonk: Finalement c'est un balai dont Harry se sert assez peu, il apparaît peu longtemps, mais il a beaucoup marqué ma lecture !
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Comment ça, ce n'est pas un vrai mot ??
Pareil, je me suis débattue avec le correcteur de mon téléphone pour l'écrire. Non mais oh :drama:
Comme toi, avant je ne les remarquais pas autant mais là oui je trouve ça un peu lourd. C'est peut-être parce qu'on les enchaîne aussi !

Tiens moi aussi je croyais que Cédric était en 7eme année dans le suivant.. On peut sauter des classes à Poudlard ? :nerd:

@Mû. J'avais oublié l'explication pour les Détraqueurs, merci !

@Sayress Complètement d'accord avec toi sur le fait d'embaucher Lupin pile cette année là et le potentiel risque que ça représente.. Mais comme tu le dis si bien Poudlard est loin d'être le lieu le plus sûr du monde contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire :cretin:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je double post mais COJ 10 La Carte du maraudeur :dowant:
Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue, sont fiers de vous présenter...
Enfin Harry l'a en sa possession :caprice:
Elle a l'air bien plus détaillée que celle des films ! J'avais oublié qu'elle ne faisait pas que montrer des petits points mais qu'il pouvait voir Miss Teigne renifler et qu'elle lui montrait quoi faire pour trouver le passage secret.

Par contre Ron a l'air un peu trop relax à mon goût. Son meilleur ami a un criminel à ses trousses, Hermione a raison de s'inquiéter après tout alors que lui est trop confiant genre "tkt, grâce à l'affiche sur la porte du magasin tu risques rien :top:" mais réveillez-vous ! À la place de Harry j'aurais eu trop peur de me faire chopper par Black dans les sous terrains (sachant qu'il était à Poudlard et que personne ne l'a retrouvé, il doit bien se cacher quelque part alors les sous terrains ça me paraît être une possibilité), je serais resté bien gentiment quelque part où y'a des gens genre la salle commune de Gryffondor :cretin:

Les profs et Fudge qui racontent toute l'histoire à Mme Rosmerta au milieu d'un bar... #discrétion
D'ailleurs ça donne un peu l'impression qu'ils sont venus là dans le seul but de raconter tout ça à Rosmerta et hop ils s'en vont :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis désolée mais .. "la brigade d'élite des tireurs de baguette magique" ça m'a fait rire :yawn:
J'imagine des sorciers et sorcières planqué.e.s en haut des immeubles, des viseurs au bout de leurs baguettes :yawn:
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
Hello !
J'aimerais bien participer, mais qqun pourrait-il me dire comment savoir à quel chapitre on en est ? :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : No1 et Akasya.
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
J'étais en retaaaaaaard ! (Comme après tous les week-ends en fait :rire: Faudrait que je prenne de l'avance le vendredi en fait, si j'ai le temps)
Et comme à chaque fois, j'ai tellement bien rattrapé mon retard que j'ai un chapitre d'avance XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pauvre balai, massacré par le saule !

Remus réussit à être l'un des premiers adultes à qui Harry se confie <3

Honeyducke :bave:

Et comme j'ai pas pris de notes, je sais pas quoi dire d'autre :lunette:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
. On peut sauter des classes à Poudlard ? :nerd:
:yawn: J'aurais dit que non (cf Hermione qui n'en saute pas :cretin:), mais il paraît que JKR n'est pas une amie des chiffres, comme on peut le voir avec Charlie, elle a peut-être fait des erreurs avec Cédric aussi :yawn:

COJ10. La Carte du Maraudeur.

Je suis sûre que la carte offerte par Ginny est toujours mieux que son poème de St Valentin :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Encore une fois, Ron et Hermione qui restent à Poudlard pour Noël... Ce coup-ci, Ron pourrait juste inviter Harry chez lui pour Noël, comment c'est possible que ses parents acceptent qu'un seul de leur fils soit à l'école si tout le monde est au Terrier ? Et laissez Hermione passer du temps avec sa famille enfin !
La Carte enfin !! :caprice: Fred et George sont adorables :jv: Même si Ron a raison, ils auraient pu la lui léguer à lui (même s'il en profite via Harry) ! D'ailleurs ça me paraît incongru qu'ils se séparent de la carte, ils connaissent les passages secrets par coeur (d'ailleurs comment ont-ils découvert le fonctionnement de la carte, les Maraudeurs détectent les trublions de service et font apparaître la formule secrète sur la carte ? :cretin:), mais tout l'intérêt de cette carte réside dans l'emplacement des personnes ! En plus Harry a la cape (et après réflexion, c'est peut-être même mieux d'avoir la cape seule, que la carte seule... :hesite:), même si ça ils l'ignorent, mais eux ne sont encore qu'en 5ème année, ils pourraient en avoir encore pas mal besoin !
D'ailleurs Harry qui part à Pré-au-lard sans la cape :facepalm:
La grande discussion du tome qui éclaire beaucoup de choses ! Vu que Rosmerta semble tout découvrir on peut vraiment penser que la trahison de Black n'est pas tellement connue du grand public.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
COJ11 : The Firebolt

L'avertissement d'Arthur sur le fait de pas aller chercher à poursuivre Black prend tout son sens maintenant, mais Harry le hait, évidemment.

Pauvre Buck, qui doit être jugé à cause de Draco PetitConPrétentieux Malfoy
Au moins, Harry est trop occupé à essayer d'aider Buck pour confronter Hagrid au sujet de Black et ses parents.

Les suppositions sur qui a offert l'éclair de feu vont bon train. Mais Remus, franchement :rire: ? S'il avait l'argent pour payer un balai à un élève, il commencerait pour se payer des robes :ninja:

Hermione, la seule d'eux trois à réfléchir sérieusement et à prendre en compte le fait qu'il y ait un criminel dangereux dans la nature !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Trelawney a vu qu'elle allait descendre pour Noël, mais pas qu'ils seraient 13 à table ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ11. L'Eclair de feu.

Noël à Poudlard, c'est vraiment les meilleures descriptions des livres <3
La proposition de Ron qui veut faire du thé à Hagrid est vraiment mignonne, on sent sa maladresse mais sa sincérité (et puis Molly a raison on a toujours besoin d'un thé !). J'ai toujours bien aimé Ron qui apporte de l'humour, de la bonne humeur et une part de rêve avec son optimisme (au contraire d'Hermione qui peut quand même être sacrément rabat-joie, même si évidemment elle a souvent raison !), mais avec ce Marathon je prends plus le temps de m'attarder sur les différentes répliques et actions des personnages, et je vois encore plus la tendresse de ce personnage, très touchant ! :jv:
La gradation dans les mauvais souvenirs de Hagrid me fait sourire, le jour où il a perdu Norbert arrive quand même troisième juste derrière la mort de son père !
Deux choses m'ont toujours fait mourir de rire dans ce chapitre : l'image de Rogue en train de tirer sur son pétard surprise :cretin: et les répliques de McGonagall envers Trelawney "Voilà qui explique bien des choses" :taquin:
J'admets que sur le coup je comprends complètement Ron et Harry, j'aurais été tellement énervée à leur place d'être privée (le jour de Noël !) de mon super cadeau :yawn: sans même en avoir été avertie avant ! Franchement vu toutes les failles de sécurité à Poudlard, le balai me paraît être de la gnognotte à côté ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes