Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ27. Le retour de Patmol.

Je ne sais pas, dans ce chapitre, qui est le plus horrible entre Rita et Rogue :hesite: L'article de Rita est malveillant mais stupide (les Serpentard s'en donnent à coeur joie niveau témoignages en ce moment ! On passe donc pour Hermione d'une "jeune fille d'une grande beauté" à une fille "très laide" !), mais alors Rogue, il jubile, et poursuit Harry jusqu'à la fin du cours, c'est assez puéril. Je me demande quand même si Rogue oserait se servir du Veritaserum...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Harry devrait revoir l'ordre de ses priorités, ses sentiments pour Cho contre la cachette de Sirius... :facepalm:
Ron a son moment de gloire, ça me fait rire comme Hermione le coupe net :cretin:
Les gens titillent Hermione parce qu'elle est la chose la plus précieuse de Krum, mais c'est un peu triste quand on y pense. Parce que bon, Hermione il la connait pas depuis très longtemps et c'est déjà la personne la plus importante pour lui. Donc il n'a sûrement pas beaucoup de proches chez lui :hesite:
Je me disais justement que ce n'était pas très crédible qu'Hermione soit la personne la plus importante pour Krum parce qu'il la connaît à peine (et dans le genre, Cho pour Cedric c'est un peu gros aussi, même s'ils se connaissent mieux ils n'avaient pas l'air proches avant le début de cette année), mais je n'avais pas pensé à cette explication, c'est triste en effet...
Question localisation d'école : ils gardent le secret sur leur emplacement, mais franchement, personne ne connaît la localisation de Poudlard alors qu'il est évident qu'il est à côté du seul village sorcier de Grande-Bretagne, qui a l'air connu et même touristique ? Ben voyons !
Dommage que Sirius n'ait pas mangé Peter comme ça en passant :cretin: Quitte à manger des rats autant que ça ait une petite utilité ! Harry trouve Verpey "très bien" parce qu'il lui propose de l'aide pour le tournoi... :facepalm: Après toutes ces années, il n'a pas encore compris que l'habit ne faisait pas le moine ? Alors d'accord il ne paraît pas être un mauvais bougre (Croupton commence à faire de plus en plus mauvaise impression par contre), mais quand même un peu de prudence !
@Shanesca

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Sayress je crois en plus qu'ils ont pris ce qui était dispo. Par exemple, ils n'auraient pas pu prendre un parent, parce que pas sûr qu'un ado puisse transporter un adulte tout en nageant. Cedric et Viktor semblent enfants uniques, donc y'a pas des masses d'alternatives.

19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
@No1 T'es dure aujourd'hui !:potternoes: :lunette:
Question localisation de l'école je pensais Poudlard "incartable" et protégé par sortilèges mais pas forcément de localisation inconnue car contrairement à Durmstrang par exemple on sait en effet que c'est au pied d'une montagne, près d'un grand lac, près du seul village sorcier et tous les élèves savent faire le trajet entre les 2 lieux :hesite:
Verpey paraît vraiment sympathique je trouve, mais c'est vrai que compte tenu de toutes ses aventures Harry ferait bien d'être plus mefiant. Enfin bon ça reste un ado :rolleyes: ("ce ne sont que des ados" et TGCM résumeraient bien le truc en fait :cretin:)
Et Sirius pense peut être à la marque mais ne le mentionne pas ? Quoique c'est le seul qui dit la vérité à Harry sans trop de filtres...

Par contre je suis bien d'accord poulet, pain et jus de citrouille ça aurait pu être pire mais ça aurait pu être plus sympa aussi. Obligé de se nourrir de rats c'est peut etre un peu exagéré...

@LovelyLexy Ah oui moi aussi j'imaginais que c'était principalement une question de disponibilité. Genre qui est la personne à laquelle ils tiennent le plus parmi les forces en présence?

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon bon bon. Je suis en retard et j'arrive pas à rattraper :gonk: et c'est pas avec cette semaine ultra chargée de la mort + mon départ en Écosse la semaine pro que ça va s'arranger...
Donc on va dire que je ne viendrai plus commenter sur ce tome, je vais lire tranquille dans mon coin et je viendrai vous lire vous mais j'arriverai pas à commenter aussi en parallèle :ninja:
C'est bien, ça fait sérieux tout ça, mon tome préféré, le seul que je lis en français et je suis totalement à la ramasse :yawn:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Oui bonsoir, j'ai une question :ninja:

On en est à quel chapitre :ninja: ?

J'ai fini tout à l'heure le chapitre 29, The Dream, mais j'ai aucune idée de si je suis dans les temps, en avance ou en retard :shifty:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Lily Lou il me semble qu'on en est au 28, mais vu que j'ai eu pas mal de retard, je suis pas très sûre :hesite:
COJ 28:
C'est quand même marrant de porter une montre qui ne marche pas :yawn: (d'ailleurs elle vient d'où cette montre? je vois mal les Dursley offrir une montre à Harry :hesite:)

J'adore comment Krum prononce Hermione (en VO c'est "Hermy-own-ninny") Je trouve ça trop chou:puppyeyes:

Tiens c'est marrant, j'avais pas fait gaffe que Krum avait 4 ans d'écart avec Hermione :hesite:

Hagrid qui laisse Crockdur pour protéger Dumbledore, c'est trop mignon:puppyeyes:

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@LovelyLexy @Sayress Je n'avais pas pensé qu'ils avaient juste pioché dans les personnes disponibles, mais en fait c'est logique ! Merci d'avoir mis le doigt dessus ! Par contre j'aurais bien aimé les voir ramener un adulte à la surface :yawn:

@Keep En me relisant c'est vrai que je n'ai pas été très tendre avec ce chapitre :rire: Pourtant en vrai je l'aime bien, on apprend plein de choses intéressantes ! C'est ce que j'aime dans ce tome, plein d'intrigues se croisent et se mêlent, et on a les indices petit à petit. C'est le cas dans une moindre mesure dans les tomes précédents, mais c'est plus abouti ici et vraiment intéressant à suivre ! Et puis c'est bien de lire les raisonnements de Sirius, mine de rien il cogite et il sait additionner 2 et 2, il fait plein de liens (avec probablement plus d'informations Dumbledore n'a pas l'air beaucoup plus avancé...)
("ce ne sont que des ados" et TGCM résumeraient bien le truc en fait :cretin:)
Tout HP résumé :cretin:

COJ28. La folie de Mr Croupton.

On continue avec des indices semés par-ci par-là pour toutes les intrigues en cours, ce chapitre résume tous les points du tome ! C'est vraiment bien fait !
Molly n'est pas très futée sur ce coup, elle qui disait tant de mal de Rita Skeeter au début du tome est tombée dans le piège, et Hermione en pâtit, c'est triste...
Harry et Cedric sont toute chose de voir leur beau terrain de Quidditch dévasté :cretin: Harry a passé presque l'année avec les Scroutts à pétard, il a raison de se méfier des obstacles de la Troisième Tâche ! Les autres ne savent pas ce qui peut les attendre :frotte: (c'est beaucoup mieux les Niffleurs quand même !)
Pas hyper courageux pour un des Champions Viktor dans ce chapitre ! Mais ils pourraient s'approcher du château, vu l'état de panique de Mr Croupton ç'aurait été plus sensé. D'ailleurs pourquoi Dumbledore accélère quand il apprend que Viktor est avec Croupton ? (Je ne me souviens plus si c'est expliqué à un moment, je crois que non..)
Rogue a souvent raison pour débusquer les coups fourrés de Harry, mais pour une fois qu'il n'y a rien à y redire, il le ralentit... Pas de chance ! Pour ce qu'on en sait après, Viktor pourrait être mort...

Dernière édition :

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Sayress C'est marrant, je n'avais pas pensé que les lettres pouvaient venir d'adolescentes ! Pour moi c'était des sortes de Molly Weasley...

COJ29. Le rêve.

Enfin Harry applique à la lettre les conseils qu'on lui donne ! Va voir Dumbledore, en vitesse !
C'est triste à dire, mais Percy pourrait bien vraiment dénoncer les jumeaux... Ron fait plutôt bien de se méfier.
J'adore la façon qu'a Dumbledore de remettre les gens à leur place l'air de rien, en souriant ! C'est rarement méchant mais toujours très bien senti, comme avec Rita ou Fudge, et c'est toujours drôle ! :rire:
Sirius est vraiment très directif dans sa lettre, il doit vraiment être très inquiet pour parler à Harry comme ça ! D'ailleurs lui aussi, comme Hagrid, râle que Harry traînait tard avec Viktor... Hermione, Percy et leur amitié internationale révélée par le Tournoi doivent grincer des dents, on est loin de la coopération magique internationale dans ce tome, finalement !

Dernière édition :

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Sayress C'est probablement un mix des deux ! Le style fait très niais, on dirait qu'elles en pincent pour Harry, donc c'est vrai que ça fait pré-ado... Mais le côté lettres anonymes découpées fait plus adulte (je vois bien des ados ne même pas penser qu'elles font quelque chose de mal et écrire des insultes avec des ronds et des coeurs sur les i !), et l'envoi de pus, c'est sacrément mesquin... Et il faut y avoir accès ! D'un autre côté, c'est vraiment grave que des adultes se préoccupent d'envoyer des lettres comme ça à une ado de quinze ans parce que le "petit mignon malheureux" aurait une peine de coeur...

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 29 et 30:
C'est marrant de voir le trio essayer d'assembler les pièces du puzzle, comme nous à la première lecture. Alors qu'en fait, il y a plein d'indices déssiminés depuis le début du tome:happy:

Trelawney qui est excitée parce qu'Harry se roule de douleur par terre :facepalm:

Est-ce que je suis la seule à trouver qu'utiliser que des noms de sucreries, c'est pas hyper sécur pour le bureau de Dumby? :hesite:

Harry qui touche avec son nez le liquide de la pensine, ça me sidère. En 4 années à Poudlard, il a toujours pas compris que toucher un liquide magique inconnu, ça peut être dangereux? :facepalm:

Je me souvenais pas que le fils de Croupton le suppliait. En même temps, c'est vrai que c'est qu'un ado et j'avais vachement en tête l'interprétation de David Tennant dans le film :hesite:

C'est étrange quand même que Dumby soit au courant pour Frank Bryce mais qu'il soit pas allé voir ce qui se passe du côté du manoir des Jedusors :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes