Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Il y a un truc qui me perturbe depuis un paquet d'année.
Les champions inscrivent leur nom et celui de leur école sur le parchemin. Quelqu'un réussit à faire croire à la coupe qu'il y a 4 écoles. Pourquoi est-ce qu'on ne nous donne pas le nom de l'école d'où Harry est supposé venir ? Parce que son air encore plus ahuri en découvrant l'école d'où il est sensé venir aurait dû achever de convaincre les adultes.
Bref, c'est encore un point de détail qui me bloque presque depuis mes premières lectures...

Harry me fait un peu de peine quand même lorsque tout le monde lui tourne le dos. Même si je comprends la réaction de Ron.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Sayress
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ18. L'Examen des baguettes.

Oh la première phrase m'attriste tellement, Harry doit se sentir si seul et paniqué :tears: Je comprends la jalousie de Ron et son (très stupide) entêtement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais quand même, c'est dur pour Harry, seul contre tous et sans son meilleur ami, il y a de quoi déprimer... On voit l'incompréhension entre les deux en germe depuis le T1 et le miroir du Rised, Harry certes se fourre dans des situations pas possibles, mais jamais pour en retirer une gloire personnelle, ça ne l'intéresse pas du tout, alors que Ron ne rêve que d'être reconnu... Bon il n'empêche que Ron m'énerve beaucoup dans ces moments :cretin: C'est tellement bas et peu digne de leur amitié !
La situation de Harry m'a toujours fait beaucoup de peine, il a déjà été injustement mis à l'écart dans l'école (T1 et les 50 points, mais c'était partagé, T2 et le Basilic, qui était déjà une sale moment très injuste...), mais là, il est vraiment victime de ce qui lui arrive, à part de l'angoisse, du danger et l'ostracisation totale, ça ne lui apporte rien de bon... Je comprends que les élèves sans réfléchir puissent se dire que Harry a de la chance, de l'audace, qu'il en tire avantage, gloire etc etc, mais c'est vraiment peu réfléchir.... Sa situation n'a vraiment RIEN d'enviable ! Heureusement qu'Hermione est toujours là :supermad:

Harry pense que Malefoy porterait un badge de la SALE, si seulement :rire:
Rogue est tellement horrible avec la pauvre Hermione ! :scream: En revanche je salue le courage de Colin qui va jusqu'au bout de sa mission avec un prof pareil :yawn:
On fait enfin la connaissance de la si charmante Rita :cretin: Dumbledore est n'est pas rancunier !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Sayress Je crois volontiers Dumbledore un peu sadique :yawn:

COJ19. Le magyar à pointes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hermione connaît des tas de choses sur tellement de sujet, mais alors en Quidditch... :rire:
Hagrid est tellement content de voir des dragons qu'il n'a pas l'air du tout de réaliser qu'Harry ne sera lui, pas tellement content de se retrouver face à eux devant l'école entière... Et encore heureusement qu'il est prévenu (enfin ce n'est pas de chance que Sirius soit interrompu pile quand il allait donner une information intéressante...) !
Les frères Crivey qui essaient d'ensorceler les badges, c'est tellement mignon de leur part ! :puppyeyes:
J'avais complètement oublié que Sirius connaissait Bertha Jorkins... Par contre en lisant, je me suis fait la réflexion qu'Harry n'était pas tellement perturbé par la façon dont Sirius allait bien pouvoir lui parler, alors que rien n'avait été indiqué dans sa lettre... Il est bien confiant !
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon allez, je reprends ma lecture et j'essaie de rattraper un peu mon retard :supermad: Je viens de capter que j'ai plus de 100 pages de retard :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Allez, c'est tout pour ce matin, je reviendrai peut-être plus tard ! :hello:
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
Par contre en lisant, je me suis fait la réflexion qu'Harry n'était pas tellement perturbé par la façon dont Sirius allait bien pouvoir lui parler, alors que rien n'avait été indiqué dans sa lettre... Il est bien confiant !

Il lui donnait rdv devant la cheminée expressément non? Et comme Harry avait déjà vu Amos le faire (comme par hasard :P) chez les Weasley quelques chapitres auparavant...

COJ 20 La première tâche

J'ai bien aimé ce chapitre, j'avais oublié le déroulement exact de l'épreuve (par rapport au film), le stress de Harry est bien rendu je trouve. J'ai angoissé avec lui (pourtant je connaissais l'issue de l'épreuve moi) (contrairement à lui, à qui l'on prédit encore une mort atroce imminente juste avant l'épreuve :trelawny: :cretin:).

Je trouve notamment que l'attente dans la tente (:lunette:) est hyper anxiogène.

Vivement la suite, la 2ème tâche est ma préférée:frotte:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Keep J'avais en tête qu'il lui donnait rdv dans la salle commune, mais sans mentionner exactement comment il comptait s'y prendre... Du coup je me suis dit que Harry était bien serein et qu'il ne se posait pas beaucoup de questions ! (Je parle de l'attente, puisqu'effectivement il n'allait pas être surpris de voir la tête dans le feu, comme tu dis il vient de découvrir la méthode !)

COJ20. La première tâche.

J'aime beaucoup ce chapitre ! Tout est très bien amené, la tension qui monte les jours d'avant, puis l'angoisse extrême et la délivrance de la fin !
La meilleure façon pour Harry de positiver, c'est de se dire que le dragon et l'humiliation sont toujours mieux que les Dursley, c'est dire si sa vie est pourrie :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'adore la mouche qui vient dans la main de Harry en Divination ! :yawn: Encore une fois, Trelawney met tout son talent dans ses prédictions, prédire la mort de Harry la veille de la première tâche censée être super dangereuse, tout le monde peut le faire ! :rire:
Harry tient à l'équité du tournoi, c'est vraiment honnête de sa part (il est quand même 3 ans plus jeune que tous les autres, on peut en parler de l'équité...) D'ailleurs, heureusement que tous étaient prévenus, le spectacle n'aurait probablement pas été terrible dans le cas contraire :cretin: Fausse bonne idée l'effet de surprise ! (Ceci dit, si Cedric avait été le seul à galérer, ça aurait peut-être mis la puce à l'oreille de tout le monde) J'imagine complètement un des champions (au hasard, Harry) paniquer et faire demi tour devant le dragon ! (D'ailleurs, que se passe-t-il si Harry n'avait tout simplement pas été en état de faire la tâche, comme un gros malaise d'angoisse ou quelque chose du genre, il aurait peut-être été délié de son fameux contrat magique :lol:)
McGonagall est vraiment inquiète pour son poulain, et j'adore sa réaction à la fin !
La tâche est vraiment super bien écrite, c'est très vivant et agréable à lire !
Vivement la suite, la 2ème tâche est ma préférée:frotte:
En même temps, la troisième, c'est la préférée de quelqu'un ? :taquin:

Les directeurs des écoles dans un rôle de juge, c'est vraiment n'importe quoi... L'impartialité, ça a l'air tellement important dans ce tournoi ! :halp: Et alors Karkaroff... :scream: Par contre, le règlement qui dit que les oeufs devaient rester intacts, euh, ah bon ? Ca a été précisé quand ? Sympa pour Viktor !
Mme Pomfresh n'en peut plus de Poudlard, ça doit être la seule à se rendre compte que tout ce qui arrive dans cette école n'est pas vraiment normal ! XD Mmh, je dirais que l'année prochaine, un autre type de créature mauvaise apparaîtra... :cretin:
 
Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
BON. Grande nouvelle. JE SUIS A JOUUUUUR ! Vous n'y croyiez plus hein ?! :yawn:
J'ai lu mes 3 derniers chapitres de retard hier soir dans mon lit mais je n'ai pas vraiment pris de notes, sinon je ne serais jamais arrivée au bout :lol:
Nous voilà donc en route pour le COJ 21 :supermad:
Le retour de l'amitié entre Harry et Ron :puppyeyes:
Faire équipe avec Trelawney :yawn::yawn::yawn::yawn:
Harry est vraiment sur un petit nuage pour trouver les dragons sympathiques :yawn:
Ah non mais vraiment ce retour de Ron et son humour dans ce chapitre ça fait un bien fou :yawn::yawn:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ21. Le Front de Libération des Elfes de Maison.

Oh que ça fait du bien de retrouver l'humour de Ron dans ce chapitre !
Quel soulagement pour Harry d'avoir terminé la première tâche, par contre l'énigme de l'oeuf est pour l'instant reléguée aux oubliettes...
Dobby est plus charmant maintenant que dans le T2 :yawn: Il ose même répéter ce que Dumbledore l'a autorisé à dire de lui :yawn: Bon Winky c'est pas encore ça par contre...
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Oui bonjour je suis toujours à jour :lunette: C'est fou :halp:
Donc, COJ 22 :supermad:
Bon clairement une des rares scènes ajoutées dans les films que je kiffe, c'est bien celle de la préparation au bal de Noël :yawn:
A peine dramatique Harrynouchet, un combat avec un Magyar à pointes plus facile que de parler à... une fille :halp:
J'imagine trop la scène, Harry bouché bée qui répond non et la fille trop vexée :yawn:
La désinvolture de Fred face à l'invitation d'Angelina au bal :yawn:
N'empêche Harry et Ron s'y prennent vraiment à la dernière minute pour TOUT, ils me rendent ouf :halp:
Alalaaa l'adolescence :rolleyes:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ22. La tâche inattendue.

Un chapitre vraiment drôle pour contrebalancer les derniers bien tendus !
McGonagall n'est vraiment pas charitable avec Harry XD La poisse d'être obligé d'ouvrir le bal !
Ron qui suggère le lasso, pour attraper les filles ces extra-terrestres incompréhensibles :cretin: N'empêche j'avais oublié qu'Harry avait des demandes, je me souvenais seulement qu'il galérait ! De vraies girouettes, après que l'école l'ait détesté à plusieurs reprises et particulièrement quelques semaines avant... :rolleyes: Mais on aurait presque pu s'attendre à plus de demandes, quand on voit les admiratrices de Krum et la notoriété de Harry... C'est presque surprenant qu'il n'ait pas eu de demande (acceptée) de la part d'une "jolie fille" ! Hermione (et Ginny) doivent être tellement désespérées par les jugements de Ron et Harry... Les remarques de Ron surtout manquent tellement de finesse, c'est pire que d'habitude, et il n'a même pas honte de le dire ! :yawn:
Je me demande à quoi ressemblent les robes de soirée de Fred et George... Ils doivent en avoir d'occasion comme Ron mais j'imagine qu'elles sont moins hideuses, mais pourquoi ça tombe sur Ron ? Et d'ailleurs pour Ginny, ils vont devoir lui envoyer une robe en urgence ?
Les garçons se lancent quand même hyper tardivement, mis à part l'épisode Cho ils ont plutôt de la chance que leurs cavalières ne soient pas déjà prises ! Y compris Fred (et ma curiosité reste inassouvie, on ne connaît pas la cavalière de George !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Imaginer la demande de Ron à Fleur me fait toujours rire :yawn:
 
Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
COJ 23 : The Yule Ball
(Et plein de blablabla)

Je suis toujours les chapitres, mais je prends pas le temps de prendre des notes :ninja:

Je suis un peu déçue, parce que la Coupe de Feu est un de mes tomes préférés, mais j'ai plus de mal à me mettre dans l'histoire.
J'avais beau me souvenir de Ron qui ignore Harry, je me rappelais pas que c'était aussi long et aussi puéril. D'ailleurs, les autres Gryffondors sont pas très sympa, ils traînent avec Ron et laissent Harry tout seul, alors qu'ils lui ont fait la fête quand il a été annoncé champion, et sont tous sympas avec lui après la Première Tâche...
Heureusement qu'Hermione était là !

Mais dès qu'Harry et Ron se rabibochent, ils se remettent à faire des remarques pas bien sympa à Hermione. Et Ron, particulièrement, se montre très désagréable avec plein de monde. Entre son comportement avec Harry avant, ses remarques moqueuses sur les filles, la façon qu'il a de se moquer de la fille qui irait au bal avec Neville, son exigence sur le physique de sa partenaire de danse (est-ce qu'il est un partenaire mignon et décent, lui ? On voit dans ce chapitre que non), son insistance après d'Hermione...Tu m'étonnes qu'elle n'ait pas dit que c'est Victor son partenaire, Harry et Ron ne l'aurait pas crue et se serait moqués d'elle.
Et puis Harry et Ron qui sont désagréables parce qu'elle dit de réfléchir à l'Oeuf... ben elle a raison les gars ! Vu comme Harry a galéré à apprendre un sortilège d'attraction, il aurait plutôt intérêt à écouter les sages conseils d'Hermione et de s'y mettre un peu ! :rolleyes:

En général, j'aime beaucoup Ron, mais là je suis vraiment déçue par son comportement :neutral:

D'ailleurs, si Harry et lui étaient un peu moins idiots et faisaient les choses un peu plus en avance, ils auraient pu demander de l'aide aux jumeaux ou à Hermione pouf améliorer sa robe. Elle aurait su couper proprement les dentelles, et sûrement la teindre ou l'améliorer...

Fleur passe son temps à se plaindre, Rowling doit pas avoir une très bonne image des français :neutral:

Victor prononce "Hermione" à la française, au lieu de Hermayoni, ça m'a surprise !

Ron et Harry sont tellement désagréables avec Parvati et Patil, alors qu'elles n'ont rien fait de mal ! Et cette méchanceté gratuite de Ron contre Hermione parce qu'elle ose avoir pour cavalier Victor :slap:
Après avoir passé des semaines et des semaines à ignorer Harry, il est tellement mal placé pour accuser Hermione de jouer contre Harry !

Harry fait la gueule en voyant Cho danser avec Cédric, mais heureusement pour elle qu'elle ait accepté l'invitation de Cédric ! Vu comme Harry n'avait aucune envie de danser et s'est montré peu agréable, elle n'aurait sûrement pas passé une bonne soirée !

"Est-ce que Cédric essayait de le faire paraître pour un idiot devant Cho pour avoir l'air meilleur en comparaison ?" Comme s'il avait besoin de rabaisser quelqu'un pour avoir l'air cool :rolleyes:
Il joue bien au Quidditch, il est intelligent, à Poufsouffle (:drama::drama::drama::cretin:), mignon, préfet, champion de Poudlard... t'es pas le centre du monde Harry :lunette:

Bref, Harry et Ron m'ont saoulée :lunette:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ23. Le Bal de Noël.

Noël à Poudlard, c'est (encore une fois) vraiment trop cool :renne:! Fleur fait tellement snob alors que toutes les descriptions sont donnent tellement envie...
Hermione remet Malefoy à sa place, enfin dans ce tome ! :rockon:
Dobby est tellement mignon de venir offrir son cadeau :puppyeyes: Bon par contre Harry va finir par faire une crise cardiaque avec ses apparitions ! :yawn:
Mais en fait, leur réveillon c'est vraiment le jour de Noël, ça m'a fait tout drôle !
Les réactions des élèves ne sont pas très flatteuses pour Hermione... :erf: Parasitée par le film, j'avais complètement oublié qu'elle portait une robe bleue ! :eek:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ron répond à Rogue si désagréablement, je suis surprise qu'il ne lui ait pas enlevé de points...
Cedric est bien mignon, mais Harry avait été beaucoup plus direct pour lui annoncer la première tâche ! C'aurait été marrant qu'il lui dise "Oui, va faire un tour dans la forêt interdite, réfléchir un peu... Tu verras, ça t'aidera pour la première tâche..." Il aurait probablement plus terminé chez Aragog qu'avec les dragons ! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes