Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ6. La noble et très ancienne maison des Black.

DES MAJUSCULES!!! :dowant:
XD

Sinon rienavoir mais j'aime quand les titres se retrouvent discrètement cités dans les chapitres, 3 in a row ^^

"Ils ne nous ont pas révélé grand-chose de plus que ce qu'on devinait déjà" XD
C'était effectivement bien la peine de faire tout un tralala l'épisode précédent mdr

Sinon tout comme @No1 lol
Et surtout, on a souvent reproché à Sirius son "Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" qu'il n'appliquait soit disant pas à Kreattur, mais franchement, je trouve qu'il gère plutôt bien vu la situation (perso j'aurai tellement pas la patieeeence! XD) et j'ai clairement pas pleuré quand il l'a mis à la porte (et si si Hermione, je pense qu'il sait très bien qu'on l'entend XD)

Aussi, j'ai adoré cette plongée dans le quotidien et la présentation entre autres des objets, aussi ensorcelés soient-ils. Mon truc préféré je pense c'est le fait que les horloges peuvent se dérégler au point de t'envoyer des boulons dans la gueule dès que tu passe :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ils se compliquent vraiment la vie, ils n'ont qu'à enlever la sonnette si elle fout autant le bordel, c'est pas comme si elle aidait vraiment la bande à espionner en annonçant de nouveau visiteurs QUI SONNENT AVANT D'ENTRER QUOI! XD C'est censé être un quartier général ou ils pensent appeler l’ascenseur ? XD

Et McGo en robe et manteau moldu ! Je veux tellement un fanart maintenant ! XD

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon allez je vais revenir commenter un peu, ça me manque !
@Milliepop si si à priori c'est bien celui là :lunette: :lunette:

CHAPITRE 7
Alors, je me souvenais que l'heure et le lieu de l'audience avaient été changés mais je ne me souvenais pas du tout qu'au départ Harry devait être seul et tranquille dans un bureau, interrogé par une seule personne :halp:
Est ce qu'il n'y a que moi qui ai été grave déçue de l'apparence du ministère de la magie dans les films ? :stare:
Et olalalaaa mais ce stress de fin de chapitre :halp:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je viens de passer une heure à rattraper tout mon retard ici. Autant, j'étais à jour dans mes chapitres, mais depuis le début du mois, j'ai peiné à trouver le temps de passer commenter...

Je gardais le souvenir d'un Harry insupportable dans ce tome mais en fait ça va. Comme vous l'avez déjà dit, je comprends pourquoi il craque un peu, ça me semble plutôt légitime.
Je n'avais jamais noté par contre, le fait que tout le monde fasse de la magie chez les Dursley sans que le ministère n'intervienne...

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Milliepop
Je suis sûre aussi que Kreattur sait parfaitement qu'il est entendu par tout le monde, il se moque bien du monde ! "Oui maître, sale petit gamin ingrat qui a tellement navré sa mère..." A la place de Sirius, je l'aurais envoyé rejoindre ses ancêtres sur le mur un peu plus tôt :lol: Il garde relativement bien son sang-froid, alors qu'il est constamment provoqué. Pour moi la façon dont il gère tant bien que mal Kreattur relève plutôt d'un traumatisme, et d'une relation particulière, que du traitement des inférieurs. Contrairement aux Malefoy qui méprisent les elfes de maison et tout ce qu'ils jugent inférieurs à eux, Sirius agit ainsi précisément parce qu'il s'agit de Kreattur, mais pas parce qu'il le considère inférieur, et ça fait toute la différence ! Allez, j'ai quand même eu un pincement au coeur pour Kreattur quand il part en pleurant et voulant conserver les vieilles affaires.

COJ7. Le Ministère de la Magie.

J'adore toujours autant (re)découvrir de nouveaux lieux magiques ! :dowant: Dans ce tome, je suis plutôt servie ! La découverte de l'entrée côté moldu a un côté réminiscence de l'accès au Chaudron Baveur/Chemin de Traverse dans le T1 ! On arrive sur un autre lieu très important du monde sorcier. Et la façon dont Arthur s'extasie sur le côté moldu est presque un pendant à l'émerveillement d'Harry face au monde sorcier, c'est toujours amusant de lire ces passages !
Comme @Mû. je n'imaginais pas vraiment le Ministère comme dans les films, même si je viens de me rendre compte que la décoration est plutôt décrite comme étant sombre, j'imaginais le lieu, hormis la fontaine, plus lumineux, et avec une certaine sobriété.
La description des photos m'a fait penser à un détail du chapitre précédent : il est dit que les occupants d'une photo poussent des cris quand le verre se casse, ça m'a beaucoup surprise ! Contrairement aux portraits, il me semblait que les photos bougeaient mais restaient silencieuses... (D'ailleurs la conservation de la personnalité des personnes, que ce soit en photo ou en portrait, m'intrigue depuis toujours...)
C'est un chapitre de transition vers le moment tant attendu depuis le début du tome, le suspense est bien entretenu avec cette course vers la bonne salle !

Dernière édition :
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35

COJ7. Le Ministère de la Magie.

DES MAJ... ah non :cretin:

J'adore la "visite" du Ministère, je me rappelle avoir été très curieuse et d'avoir eu envie d'aller visiter les fameux départements et étages, voire de quoi il en retournait, qui font à la fois très sérieux et parfois très fantaisistes comme l'est si bien ce monde (Y a une Agence de conseil contre les nuisibles et un Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus quoi :cretin:)

Par contre, plus que salaud le changement de salle à la dernière minute, un hibou n'aurait jamais pu arriver à temps, on sent bien que, mis de côté le foreshadowing de J.K pour la fameuse porte, ça pue le traquenard, même si Mr Weasley tente de se persuader du contraire, nous on sait :mad:
D'ailleurs y a un véritable changement d'ambiance entre le Ministère en général, et cette partie qui a un côté très menaçant, un peu donjon, moyenâgeuse

Mais le coup du hibou m'a fait penser, vu que les Weasley squattent au Square H24 ou presque, ils rentrent de temps en temps au Terrier arroser les plantes, relever le courrier et nourrir la goule ou bien ... :P:cretin:

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ8 - L'audience

Chapitre "court" mais tellement condensé et malaisant ! Je m'étais toujours dit pour Fudge que c'était impossible d'être aussi hypocrite, puéril et de mauvaise foi pour un poste aussi important, ou du moins qu'il fallait faire preuve de plus de subtilité que ça, mais depuis, Trumpy m'a bien démontré que si si, c'était possible, et c'est affligeant.
On se retrouve avec Harry au milieu d'une guerre de pouvoir où on joue sur les mots, les tournures de phrases et de la manipulation à n'en plus finir. Comment ça c'est de la politique ? :facepalm: C'est surtout impressionnant de voir comment la situation s'est dégradée en à peine un mois au Ministère, et où limite en dehors de l'Ordre, on aura bientôt le choix qu'entre deux dictatures...

J'adore par contre Amelia Bones, la quasi seule incorruptible du lot qui est en mode balek de vos conneries, on parle d'un Patronus à 14 ans là les gars :hesite: lol

Et enfin, l'air de rien
tenor.gif

L'apparition de la Crapaude, beaucoup plus moche dans les livres que dans les films

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@melynia @Lily Lou Il est bien possible que ça ait à voir avec la Trace, effectivement... :hesite: On avait parlé de ce traçage des sortilèges des jeunes sorciers pour le T3, il me semble ! Ton idée que les sortilèges d'autres créatures ne seraient pas tracés est vraiment intéressante !

@Marielle J'ai toujours pensé comme toi pour les photos muettes, mais j'ai vérifié et dans le chapitre précédent, il est indiqué qu'elles poussent de "petits cris aigus"...:dunno:

COJ8. L'audience.

Ce chapitre est hyper stressant ! :fear:Dès le début quand il découvre cette salle affreuse... (Sérieusement, le fauteuil à chaînes pour un jeune de 15 ans qui a fait un Patronus ?)
Je suis plutôt d'accord avec Harry, l'audience ne semble pas se passer si bien que ça, c'est presque surprenant de voir que rien n'est retenu contre lui ! Les sorciers du Ministère réfléchissent donc quand même encore un peu... S'ils croyaient tout ce que dit la Gazette et les anciens articles de Rita, Harry n'était pas sorti de l'auberge... Et sans Dumbledore (son entrée est un tel soulagement !), je ne sais pas vraiment ce qu'il aurait pu faire...
Fudge est tellement hypocrite, entre le T3 et cette audience ! Et c'est tellement bas de convoquer l'assemblée complète pour quelque chose d'aussi mineur, c'est impressionnant mais finalement assez ridicule.
Dumbledore prouve que le courrier envoyé à Harry était complètement exagéré, entre le renvoi et la destruction de la baguette. Ca semble plus logique comme ça, quand même.

Dernière édition :
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
:magic: out
J'avais pas eu le temps de préciser la fabuleuse sortie de notre Albus préféré, un niage de toute beauté XD

COJ 9 - Les malheurs de Mrs Weasley

D'ailleurs tellement pressé qu'il raconte même rien à Mr Weasley, c'est pas très sympa lol

C'est con mais j'aime bien le passage de la fontaine

Et au final, ce qui compte c'est qu'IL S'EN EST TIRÉ :joy::caprice::gnih:
XD

Très contente pour Ron aussi, surtout quand on met ça en parallèle avec le miroir du Rised dans le 1, par contre les jumeaux m'ont tué tout du long
"Et Fred et moi on est qui ? Des voisins de palier ?" :yawn::yawn::yawn:
Et la réaction d'Harry :puppyeyes:

Par contre, le passage avec la photo est assez dur, et couplé avec celui de l'Épouvantard c'est carrément horrible >_< Ça te rappelle brutalement que quoi qu'ils en disent, c'est une guerre et qu'il y a de vrais risques et conséquences derrière.
Et y a un tel non-dit avec Sirius dans la dernière scène que ça pourrait presque passer inaperçu, ça tient en une phrase mais ça implique tellement... :tears:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 6 et 7:
Je comprends pas pourquoi les jumeaux disent que le transplannage, c'est plus dur dans le noir :hesite: Parce que bon, tu visualise juste le lieu, tu le voit pas en "vrai" :hesite:

Je me répète, mais j'ai de la peine pour Sirius, on sent qu'il est six pieds sous terre de revenir vivre au square Grimmaurd:erf:

Tiens donc ils ont trouvé un médaillon qui ne s'ouvre pas en faisant le ménage:lalala:

Ah j'adore la scène dans le film quand Arthur prend le métro :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes