COJ4. The Seven Potters.
Même si on s'y attend, ce chapitre est quand même bien douloureux...

Pour reprendre dans l'ordre, c'est quand même chouette de voir les proches de Harry rassemblés comme ça ! Je trouve mignon que la première chose que Tonks dise à Harry c'est à propos de son mariage avec Remus...
Non je ne veux pas penser à plus tard !
Hermione a la phrase qui fait plaisir en voyant le Polynectar : Oh Harry tu as l'air meilleur que Crabbe ! Euh... Merci ? Et Fleur qui se trouve hideuse en Harry, c'est agréable pour lui !

Et ce n'est pas ce que pensaient tous les filles de Poudlard un peu plus tôt ! Pour termine sur le physique, Harry remarque que Ginny mentait à propos de son tatouage, mais quand même, je pense qu'en 6 ans de dortoir, vacances ensemble et vestiaires de Quidditch, il s'en serait aperçu si Harry portait un dragon tatoué sur son torse !

Si des Mangemorts patrouillent dans le quartier, même sans traître ils auraient pu se rendre compte que quelque chose se tramait, avec le départ des Dursley... Et puis la maison refuge, c'est assez évident qu'il s'agit du Terrier, s'ils espéraient les surprendre ils auraient envoyé Harry ailleurs il me semble.
Fol-Oeil sous-estime Voldemort : se séparer en 7, déjà fait !

Ca commence tellement vite la bataille, même pas le temps de se rendre compte qu'on est en plein dedans... Hedwige...

Je ne m'en remets toujours pas c'est affreux !
Vu l'heure et comme je ne pourrais pas commenter demain, je fais le suivant ce soir !
COJ5. Fallen Warrior.
J'avais complètement oublié qu'Harry allait chez Ted et Andromeda avant le Terrier ! Même si Andromeda doit avoir l'habitude d'être confondue avec sa soeur, je comprends qu'elle soit vexée par la confusion !
Moi l'expelliarmus je trouvais ça assez efficace comme sort, sur un balai sans baguette, tu deviens assez inutile... Mais je n'avais pas pensé au sort signature ! (Ils ont de l'imagination les Mangemorts finalement... C'est simplement que c'est pratique !

) Harry compare Lupin à Zacharias, c'est presque l'insulte suprême ! (Mmmmh, à moins que ce ne soit d'être comparé à Cormac ? Un tome avant ç'aurait été Drago, mais maintenant il y a un peu de concurrence !

Fol-Oeil...

Le genre de personnage qui paraît invincible... C'est soudain et trop triste... Et ce salaud de Snape !

D'ailleurs, Remus associe le Sectumsempra à Snape du temps de Poudlard, mais il ne savait pas qu'il était l'auteur des maléfices, j'imagine que c'est grâce à Harry qu'il le sait maintenant, mais en le lisant ça m'a surprise.
Le grand discours d'Harry sur la confiance m'a, comme Remus, de suite rappelé Peter, mauvais plan Harry !