Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
COJ16. A la Tête de Sanglier.
Moi aussi la temporalité m'a un peu surprise, je pensais que la rencontre intervenait un peu plus tard, vers novembre !
@melynia C'est vrai que les tomes sont tous construits pareil à quelques mois près ! Les fêtes marquent souvent des évènements importants, j'imagine qu'au début c'était un repérage temporel pratique pour un public jeunesse, et à la fois c'est assez cohérent avec le ressenti des personnages eux-mêmes, qui suivent le rythme scolaire. Même le T7 garde une temporalité similaire !
J'aime bien ce chapitre en tout cas, avec plein d'interactions entre tous les élèves ! On découvre de nouvelles têtes, ça fait du bien... Ou pas (oui Zacharias est bien visé ) ! J'étais surprise en voyant dans la liste des élèves présents Lavande, qui aurait pu passer son tour comme Seamus. Et l'intervention tardive d'Ernie m'a plutôt fait rire, c'est un peu un genre d'Hermione mais il a des actions valeureuses parfois, c'est tout étonnant quand ça arrive !
Comme le disait @Milliepop je suis un peu sceptique sur le choix de Harry comme professeur. Qu'il soit une aide précieuse dans des séances d'entraînement collectif, je l'imagine, mais en enseignant, c'est plus étrange. C'est vrai qu'il a une bonne dose d'instinct et de chance, mais ça ne s'apprend pas, mais ses compétences en elles-mêmes sont un peu floues : d'un côté il a beaucoup appris grâce à son entraînement pour la 3ème Tâche, mais Ron et Hermione étaient présents donc en savent autant que lui (et Hermione est probablement meilleure), d'un autre côté il a une grande force mentale comme on voit avec l'Imperium (mais est-ce vraiment quelque chose de spécifique à la DCFM, je ne trouve pas...), et surtout il arrive à produire ce fameux Patronus corporel () ! Donc un acte de grande magie très jeune, et tout le monde est impressionné, tous ne doivent pas pouvoir le faire (mais... On nous disait pareil pour le transplanage et en fait tous les sorciers semblent y arriver plutôt facilement, alors...). Mais la Défense ça a l'air surtout d'être des Sortilèges, et en sortilèges Hermione est beaucoup plus douée que lui ! Bref, ça me rend vraiment perplexe tout ça !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.