Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
@melynia : Did you mean
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 20 - Le récit d'Hagrid

"Un mois ? Répéta Ron comme s'il n'avait jamais entendu parler d'un voyage qui dure un temps aussi ridiculement long."
:troll:

Bon petit chapitre, pas trop à dire dessus à part que j'aime qu'Hagrid ne se laisse pas démonter par Ombrage (wtf sur le steak de dragon aussi mdr) et le suivi progressif de son récit.
Et au final ça l’intéresse plus trop de savoir qu'Harry a été attaqué et renvoyé, après perso j'avais aussi oublié ce détail en finissant le chapitre lol

Par contre ça ne m'avait jamais autant sauté aux yeux le côté Mar(t)y Sue de Dumbledore que dans ce chapitre. En plus de tout savoir, tout surveiller, de cumuler 20 000 postes à la fois, de tout prévoir 10 000 coups à l'avance, d'être toujours adéquat et mesuré en toute circonstance etc etc, c’est uniquement grâce à lui que toute l'opération a pu être possible. Je sais que c'est du point de vue d'Hagrid qui le vénère, mais son nom est cité un nombre impressionnant de fois (19 fois textuellement) et c'est lui qui a toujours tout prévu: la location, la stratégie d'approche, la barrière de la langue, l'apport de cadeaux plus que prestigieux qui doivent valoir la blinde (dont un qu'il a lui même créé alors que "c'est pas à la portée de n'importe quel sorcier"), d'un humanisme à toute épreuve (outre l'opposition au génocide, c'est de la faute des sorciers s'ils meurent plus vite que jamais (alors qu'à priori s'entretuer à tout va ça aide pas non plus, ils ont l'air à peine plus évolués que des trolls à lire le chapitre) ...
"J'aime" aussi l'optimisme de "Peut-être qu[...] il y une chance pour qu'ils se rappellent que Dumbledore a voulu être ami avec eux..." alors que les Mangemorts à priori ils se baladent pépouze dans le coin en faisant exactement la même chose et avec beaucoup plus d'efficacité...
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@Marielle y a-t-il seulement eu une formation ? :yawn:
Euh....
Ceci étant, je suis un peu à la masse en ce moment, je songe à adopter la pédagogie Ombrage au collège : ne rien préparer et faire recopier le manuel aux élèves, des heures durant... par contre, il doit être sacrément long leur manuel pour les occuper toute une année.

Sur cette remarque, de la plus haute importance, je vais aller lire le chapitre du jour !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
comment l’Ordre savait qu’il y avait un rendez-vous et qui plus est à cet endroit ? Parce qu’il me semble que Mundungus est déjà dans le pub quand ils entrent. Et deuxième question : c’est qui déjà la taupe d’Ombrage ?
Ce sont de bonnes questions... :confused: Je ne me souviens plus du tout si on a les réponses à un moment !

y a-t-il seulement eu une formation ? :yawn:
Bon point ! On dirait que les professeurs arrivent là complètement par hasard "Oh toi je t'aime bien, t'es doué en quoi ? Allez je t'engage !" Et niveau pédagogie c'est pas la folie, à part McGonagall et Flitwick (encore que niveau discipline ce dernier ne soit pas au top, son cours est toujours montré comme la foire !)

@melynia C'est donc une prof à temps très partiel ! :rire:

COJ20. Le récit de Hagrid.

Ce chapitre, je me le rappelais comme LE chapitre que j'aime le moins dans toute la saga... Du genre mortellement ennuyeux à part l'intérêt suscité à la première lecture... :ninja: Et en fait, ça va ! (Peut-être parce que ça faisait vraiment longtemps que je ne l'avais pas lu !)
Quelque chose me frappe tout à coup : l'oeil magique de Maugrey peut voir à travers les capes d'invisibilité, mais pas les fantômes ? :halp:
@Milliepop Je n'avais pas relevé la remarque de Ron ! :hello:XD
Je me suis aussi demandé comment Dumbledore connaissait toutes ces choses sur les géants... Autant les êtres de l'eau, ça me paraît possible, les géants c'est encore plus particulier ! Ils ont par ailleurs l'air très charmant, je n'en demeure que plus perplexe face au couple improbable des parents d'Hagrid... :hesite:
Le moment où Ombrage parle des traces de pas... :ninja: Hermione a dû se maudire, d'habitude c'est le genre d'erreurs de débutant commise par Harry (la cape d'invisibilité oubliée partout où il passe... :rolleyes:) !
Je n'avais pas oublié qu'Harry devait raconter ses aventures à Hagrid, j'ai presque été frustrée par cette volte-face à la fin du chapitre !
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Dernière édition :
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Après la remarque de @Milliepop , ça m'a vraiment sauté aux yeux que Dumbledore était partout, c'était presque agaçant. Mais du coup, je suis encore plus surprise qu'il n'ait pas prévu une excuse pour justifier le retour tardif de Hagrid.
L'ordre aurait quand même pu lui monter une couverture un peu plus crédible que "j'avais besoin de prendre l'air"...

Sinon, je suis toujours terriblement déçue de ne pas avoir la fin de la question de Hermione. De quoi parle-t-elle à propos de Dijon ???:halp::yawn:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ21. L'oeil du serpent.

Le mystère des sombrals éclairci ! J'imagine le stress des élèves en voyant la viande disparaître ! XD L'inspection d'Ombrage pour le cours de Hagrid est encore plus injuste que celle du cours de Trelawney... Le pauvre il n'y a rien pour le sauver, alors que pour une fois c'était un cours de créatures intéressantes, et pas tellement dangereuses !
La capacité émotionnelle d'une cuillère à café !!! :cheer::taquin: (Ceci dit, c'est évident que la situation est difficile à vivre pour Cho, quand même... Et je plains un peu Harry qui arrive dans tout ça !)
Coup de stress pour la fin de chapitre, qui donne envie de lire la suite !
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ21. L'oeil du serpent.

Décembre !!!!! :dowant: Comme quoi tout arrive XD

J'aime décidément la subtilité de J.K. Certes, elle nous donne des réponses sur les Sombrals, mais hop, mine de rien elle nous fiche des indices pour la suite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Encore une fois, je ne voyais pas DU TOUT les récrés à l'extérieur ! :ko: "[...]surveiller les première et les deuxième année qui devaient passer leurs récréations à l'intérieur du château à cause du froid[...]" mais what² quoi? :oo: mdr
Ron qui oublie de dire à Harry qu'il passera Noël chez lui... :facepalm: Et Hermione qui voit enfin ses parents :troll:

Neville ! Neville ! Neville ! mdr

Hermione qui demande avec "un ton de femme d'affaires" si Cho a coincé Harry après la réunion et qui n'y va pas par quatre chemins après :rire:

Et cette fin de chapitre ! :halp:En plus ça passe crème lu comme ça, mais c'est quand même la première fois depuis le procès qu'il va revoir Dumbledore !
 
Dernière édition :
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Edit: énormes problèmes "de serveurs" pour poster cette réponse, ça m'a pris la journée ! J'ai finalement trouvé que c'était les "nouveaux" smileys qui font foirer le truc, faut utiliser les anciens. En attendant, j'ai du refaire TOUTE ma mise en page ! =_=

COJ22 - L’hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques (d'hier du coup)
Alors le titre est affreusement long (d'ailleurs il est pas repris en entier dans les autres pages de mon livre lol)

Petit aparté sur l’hôpital :
*Comme pour le Ministère, j'adore cette immersion dans le monde magique, les différents services et étages, le nom des salles , les slogans, les patients qu'on y rencontre... J'veux trop visiter ! :dowant:
*Le maléfice de Videntrailles XD Au départ j'avais mal interprété (façon magie noire), avant que ça tilte :yawn:
*Molly et le loup-garou:mur:

Et les petits détails sans importance:
*Dumbledore en chemise de nuit et robe de chambre, en plus j'ai carrément pas pu m'empêcher de penser à ce même
*Molly qui met son tablier pour faire de la cuisine magique ??? (clichaaay lol)
*Le possible Noël au Square avec Sirius et Molly et lui qui font la paix :non:<3

Retour à notre programme habituel :
*Alors pour rappel j'ai pris le marathon en cours de route et commencé direct avec ce tome, mais c'est normal que Fumseck fasse ce qu'il fasse ? (l'espèce de téléportation ?)
*A part si c'est expliqué plus tard, c'est quoi l'instrument mystère que consulte Dumbledore, et c'est quoi cette histoire d'essence ?
*On en parle que dans le chapitre 3, ils soient obligés de faire tout le trajet à balai parce que "installer un Portoloin sans autorisation nous coûterait beaucoup trop cher pour que ça en vaille la peine" ? et que là Dumbledore il te fait ça en deux secondes ? XD Le TGCM par excellence XD
*Kreattur qui est infect, et surtout un Sirius -sur le déclin :puppyeyes: ? - qui lui hurle d'aller dehors :non::non::non::non::non::non::non::non::non:
*La logique mais insoutenable attente >_<
*Cette bombe lâchée à la fin ! :gonk:

Ça devient difficile de se limiter à un chapitre par jour !
 
Dernière édition :
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Bon les petits poulets je suis hyyyyyyper à la bourre mais ça y est, je commence à rattraper (j'en suis au milieu du chapitre 18 )
Quelle idée de vouloir absolument lire en anglais: de une j'ai l'impression d'être hyyyyper lente, mais en plus j'ai la belle édition originale de Bloomsbury, avec hardcover et tout le tintouin donc impossible à trimbaler :facepalm:
Breeeeef du coup j'ai testé pour la première fois de mon existence le livre audio (pratique quand même!) même si j'étais hyper réfractaire, et après avoir tenu 1 minute sur la VF, j'ai téléchargé tout le tome 5 sur Audible (coucou le mois d'essai gratuit :hello:) et j'adooooooooooooore la VO !! <3:cupidon:<3 La voix du narrateur est géniale, je suis ultra fan de son accent bien british et de sa façon de faire les différents personnages, c'est vraiment jouissif :jv::jv:
Sinon mes réflexions en vrac sur les derniers chapitres (mon préféré de la saga, c'est dingue, à chaque fois que je le relis ça me frappe, je connais par coeur les dialogues, les situations... J'adore ce tome parce qu'on a vraiment plein de détails sur le quotidien, les relations s'approfondissent, il y a plein de passages vraiment drôles, des petits détails partout partout... Vraiment je l'aime d'amour, autant que je déteste le film que je trouve vraiment raté de chez raté - puis les suivants c'est pas mieux hein [oui la scène finale entre Harry et Voldy c'est à toi que je pense] - )
Doooooonc mes réflexions en vrac (ce post est déjà beaucoup trop long :cretin:)

- Le cours d'Ombrage et Harry qui tend son poing en l'ai en même temps qu'il parle :rire:
- L'inspection de Mc Gonagall est excellente, et la version audio est bien croustillante à souhait, avec Mc Go qui rabat le caquet d'Ombrage de manière magistrale :rire:
- Mc Gonagall qui engueule Dean Thomas parce qu'il fait n'importe quoi avec sa souris
- La tête de Harry quand il voit tout le monde débarquer au bar :shifty:
- Harry trop heureux d'être enfin cru, d'avoir du soutien, ça me brise le coeur à chaque fois quand il a des moments de bonheur comme ça parce qu'on sait que ça ne va jamais durer...
- Harry qui a trop peur d'Angelina quand il apprend qu'ils n'ont pas l'autorisation pour le Quidditch ça me fait toujours marrer !
- Les voix des gargouilles de la salle des profs sont trop drôles !
- Dans l'audiobook en VO Gobe-Planche parle comme Hagrid, il lui ont collé un accent bien "campagnard", c'est assez marrant. Tous les profs de soins aux créatures magiques sont obligés de parler comme ça? C'est inscrit dans l'annonce ou ça se passe comment? :yawn:
- Ils ont aussi fait zozotter Susan Bones dans l'audiobook ça m'a perturbée !
- La réaction de Neuville face à Malefoy :tears::tears::tears:
- Peeves qui fait chier tout le monde avec ses boulettes d'encre et qui termine la scène en renversant une bouteille d'encre entière sur Angelina, j'adore :yawn:
- Le faux-raccord avec Hedwige et la lettre à sa patte j'avais toujours un peu bugué à ce moment sans remarquer le doublon, je comprends mieux maintenant !
- Le cours pour apprendre silencio et la grenouille de Harry qui essaie de se faire la malle, puis qui se fait à moitié écraser... c'était pas son jour! Et le corbeau de Hermione qui lui jette un regard indigné, ça me fait toujours trop rire de l'imaginer :yawn::yawn: Par contre ils sont pas vraiment regardants sur le bien-être animal dans cette école hein :coiffe:

Fin de cette intervention fort peu utile et bien trop longue ! A bientôt :thestral:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
@Lili Liane J'avais justement un audiobook du 6 qui trainait quelque part (mais en français lol), peut-être que je me laisserai tenter par ce genre de version aussi, surtout que tu donnes envie avec la VO lol
ps: Comme toi, jsuis pas fan des derniers films mais si tu ne connaissais pas l'artiste dans le spoiler, elle va te soigner certains traumas lol

@LovelyLexy Bien vu XD Ptet qu'ils font juste Accio Bébé et c'est réglé (pire idée ever :yawn:) J'suis comme le bouquin, je nie le sexe entre les persos, Remus et Tonks se sont fait livrer le bébé par cigogne magique et c'est tout XD
Nan je dec mais ça m'a fait réfléchir à la question (et du coup ça réveille mon imagination c'est juste horrible XD)

COJ 23 - Noël dans la salle spéciale
-Où comment malgré la déco et les cadeaux, j'ai pas du tout senti le passage de Noël lol Mais youpi, on est le 25 ! mdr
-Sérieux, y en a encore qui ont pas compris qu'il fallait pas sonner au bout de plusieurs mois ? :yawn:
-QU'ON ARRÊTE TOUT, SIRIUS EST HEUREUX ! XD

-Le comportement d'Harry avant que Ginny le remette à sa place ou POURQUOI FAUT PAS GARDER DE SECRETS ET EXPLIQUER LES CHOSES BORDEL ! XD Et je parle des adultes, pas de notre héros XD Après on s'étonne qu'il psychote et qu'il prenne de mauvaises décisions lol
Repris excellement bien dans Nobody tells Harry anything, attention, ça 'spoile' jusqu'au 7 :cretin:
D'ailleurs Dumbledore: "Restez où vous êtes." Sérieux ? XD J'avoue j'ai bien ri à ce passage
Et Phineas qui ose lâcher: "vous n'avez jamais eu à souffrir d'avoir suivi les ordres de Dumbledore?" heu, comment te dire ? XD

-Arthur m'a fait rire avec son idée de sutures et Molly qui pète un câble XD

-Lockhart tout fier de signer des autographes et de savoir attacher les lettres XD Mais malgré ça, ça n'atténue pas la révélation de fin de chapitre, j'ai vraiment eu les larmes aux yeux en relisant ce passage :crying:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mode chialade activé :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes