CDJ 2
Je me demande pourquoi on n'entend plus jamais parler de "bourdes magiques" (comme quand Harry saute et se retrouve sur le toit)

. Je veux bien croire que le but de Poudlard c'est qu'ils apprennent à contrôler leur magie, mais j'arrive pas à me dire que hop, du jour au lendemain on est bons, plus d'éruptions de magie incontrôlée
Et autre question : Polkiss dit qu'il a vu Harry parler au serpent...mais le serpent est-il bilingue ? Je veux dire : soit Harry lui parle en anglais et il comprend ; soit Harry parle la langue du serpent, mais dans ce cas-là, j'imagine que Polkiss serait moins à son aise non ? Ou alors c'est parce que c'est un enfant et que pour les enfants, un nombre incalculable de choses "absurdes" paraissent tout à fait normales ?
Sinon j'aime bien ce chapitre. Et je dois être un monstre mais j'arrive pas du tout à compatir, que ce soit avec Dudley ou avec Harry

. Je pense que je suis trop accrochée à l'image que je me suis fait de cette lecture plus jeune, à un âge où les choses absurdes des contes pour enfants paraissent juste...normales, parce qu'elles sont dans un livre imaginaire, un peu comme dans un film de Tim Burton. J'arrive pas à me dire "et si moi je dormais dans un placard" (enfin si je vous rassure, je sais le faire, et je trouve ça horrible mais j'arrive pas à me dire que c'est pareil pour Harry, parce que bon c'est Harry, dans Harry Potter, voyez-vous

).