, pas pu poster hier et toujours pas au top aujourd'huiCOJ37. La prophétie perdue.
Y a de quoi faire une dissertation sur ce chapitre mais je vais me contenter de mettre la scène illustrée (Loquacious Litterature) du bureau de Dumbledore
Part 1
Part 2
Et aussi Phineas Nigellus m'a beaucoup touché quand il apprend que Sirius est mort, et le fait très maladroit que pour Dumbledore, montrer qu'il n'était pas poto avec Harry consistait à l'ignorer toute l'année

COJ38. La deuxième guerre commence.
"Lord Machin""le copain de ton père" lol
Je te rejoins sur tous les points @No1 et notamment sur la partie miroir/confession, je croyais naïvement que si Harry parvenait à faire passer le miroir via l'Arche, il pourrait reparler à Sirius.
Après relecture et les précisions en fin de tome, on ne m'empêchera pas de croire que l'Arche est une espèce de StarGate pour le monde des Morts, bien qu'à sens unique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et aussi Ombrage s'en tire plutôt bien étant donné tout ce qu'elle a fait ! Elle devrait finir à Azkaban ! Et je reste sur mon idée que bien que détestable, ils l'ont beaucoup plus diabolisée dans les films. Elle n'a plus vraiment eu d'impact après l'interdiction à vie du Quidditch et son fanatisme dément fait finalement pâle figure à côté de celui de Bellatrix
Adieu tome 5...
... Et bonjour tome 6 !

Et de Vance
J'imagine la tronche de la gamine quand elle retrouve une tasse à la place de sa gerbille
Et je trouve génial qu'il se rappelle de plein de choses au fur et à mesure, il est loin d'être idiot, et quand on pense aux sorciers qui sont incapables de se souvenir de la moindre chose moldue... 
) et bien que je connaisse les éléments clé, ça va me permettre de le redécouvrir du début, c'est cool !
).
Mais par contre je ne pense pas que Narcissa, ou même Bellatrix, soient à son niveau, leur petite escapade chez Rogue, et le Serment Inviolable, sont donc très risqués pour elles ! Autant je peux imaginer que Voldemort ignore Narcissa, la jugeant come quantité méprisable, et pouvant donc passer à côté de quelque chose, autant il doit passer des jours entiers avec Bellatrix.
Les apparences seraient-elles aussi trompeuses ? 

Et en même temps j'adore la façon dont il mène ce genre de situation, avec détachement, humour et sympathie, son côté décalé est unique !