Chapter 28 - The missing mirror
Horcruxes / Reliques, même combat perdu pour l'Accio
Le charme du Cridurut

("Un hurlement semblable à celui qu'avait poussé Voldemort ...."

)
Aberforth ! Aberforth ! Aberforth ! Aberforth !
N'empêche, j'aimerai savoir de quoi il en retourne avec ces histoires de chèvres ^^
Les yeux bleus !
Le miroir !
La bich... ah non 
"Thought the sun shone out of my brother's every orifice, he did"

C'est terrible qu'Harry ne puisse pas confier pourquoi il doit aller jusqu'au bout, on sent bien qu'Aberforth cherche à le protéger, surtout quand on a enfin toute la backstory de la famille (Rita Skeeter n'était pas si mal informée au final) et de lire tout le ressentiment qu'il a encore envers son frère et ses "machination", malgré les années et son décès... Mais tu m'étonnes que malgré qu'ils se soient rabibochés les choses n'ont plus été les même... Après avoir perdu sa mère, il voit Ariana qu'il adore se faire négliger, Albus partir dans des plans fous, il se fait torturer par Gindewald (!) et sa soeur chérie se fait tuer, chacun partageant l'incertitude et la culpabilité...
"Grand plans for the benefit of all wizardking and if one young girl got neglected, what did that matter, when Albus was working for the greater good ?"
[...]
"Because sometimes you've got to think about more than your own safety ! Sometimes you've go to think about the greater good !"
Ce passage est tellement magnifique !
C'est une symbolique de fou à partir du même concept, l'opposition de la suprématie égoïste et imposée au détriment des plus faibles (Grindewald/Voldemort) et le vrai sacrifice pour la liberté inconditionnelle, souvent au prix de leur vie Harry, Dumbledore, Rogue, ...
Et cette fin avec le tableau et Neville
J'suis tellement pas prête pour la fin de ce marathon

---
@No1 Tu avais raison pour la potion dans la cave (même si j'aime garder l'illusion de ma théorie mdr)
Par contre je me demande si ça fait partie des consignes de traduction la façon dont l'a amené Jean-François Ménard ou s'il a joué la sécurité car la version française est bien plus vague/impersonnelle que la vo.
Horcruxes / Reliques, même combat perdu pour l'Accio

Le charme du Cridurut

("Un hurlement semblable à celui qu'avait poussé Voldemort ...."

)Aberforth ! Aberforth ! Aberforth ! Aberforth !

N'empêche, j'aimerai savoir de quoi il en retourne avec ces histoires de chèvres ^^
Les yeux bleus !
Le miroir !
La bich... ah non 
"Thought the sun shone out of my brother's every orifice, he did"

C'est terrible qu'Harry ne puisse pas confier pourquoi il doit aller jusqu'au bout, on sent bien qu'Aberforth cherche à le protéger, surtout quand on a enfin toute la backstory de la famille (Rita Skeeter n'était pas si mal informée au final) et de lire tout le ressentiment qu'il a encore envers son frère et ses "machination", malgré les années et son décès... Mais tu m'étonnes que malgré qu'ils se soient rabibochés les choses n'ont plus été les même... Après avoir perdu sa mère, il voit Ariana qu'il adore se faire négliger, Albus partir dans des plans fous, il se fait torturer par Gindewald (!) et sa soeur chérie se fait tuer, chacun partageant l'incertitude et la culpabilité...
"Grand plans for the benefit of all wizardking and if one young girl got neglected, what did that matter, when Albus was working for the greater good ?"
[...]
"Because sometimes you've got to think about more than your own safety ! Sometimes you've go to think about the greater good !"
Ce passage est tellement magnifique !
C'est une symbolique de fou à partir du même concept, l'opposition de la suprématie égoïste et imposée au détriment des plus faibles (Grindewald/Voldemort) et le vrai sacrifice pour la liberté inconditionnelle, souvent au prix de leur vie Harry, Dumbledore, Rogue, ...Et cette fin avec le tableau et Neville

J'suis tellement pas prête pour la fin de ce marathon

---
@No1 Tu avais raison pour la potion dans la cave (même si j'aime garder l'illusion de ma théorie mdr)
Par contre je me demande si ça fait partie des consignes de traduction la façon dont l'a amené Jean-François Ménard ou s'il a joué la sécurité car la version française est bien plus vague/impersonnelle que la vo.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :

(mais pour moi ce n'était pas un Mangemort d'ailleurs...
)
Déjà Ombrage j'étais chaude patate, mais là, magie ou non, je les démonte sur place 

McGonagall si honnête ! Harry, un Doloris, et ce n'est même pas Bellatrix !
Elle fait très vite confiance à Harry, c'est touchant.
Je dirais même l'incarnation de la badasserie dans ce chapitre 

) et même là c'est pas utilisé comme torture à proprement parler mais l'équivalent d'un énorme coup de poing dans la gueule magique. Idem pour les Impero (même si le vol de consentement, c'est juste non), ça a été bref et jamais à des fins malveillantes et souvent pour éviter plus de dégâts. Et dans ce chapitre ça a quand même été utilisé contre des gens qui s'en servaient toute l'année contre des élèves sans défense et qu'ils étaient prêts à sacrifier pire que lâchement pour sauver leur peau, je pense qu'en comparaison, ça a été plutôt gentil...
Harry montre encore une grande noblesse en retournant les chercher.