Paris Marche des fiertés - 30 juin 2018

15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@Rin : Ça part sans doute d'une bonne intention mais je ne crois pas avoir offensée qui que ce soit en utilisant le mot "gaypride" car meme si on l'avait appellée "la marche des licornes arc en ciel à paillettes" celle ci reste synonyme de tolérance et de cohésion, et la diversité du langage c'est ça qui est beau.
Bref au moins le dialogue n'est pas rompu, peut être qu'un jour on arrivera à accorder nos violons qui sait
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
mais je ne crois pas avoir offensée qui que ce soit en utilisant le mot "gaypride" car meme si on l'avait appellée "la marche des licornes arc en ciel à paillettes" celle ci reste synonyme de tolérance et de cohésion,
(J'avais pourtant essayé de pas réagir, mais tu rends pas le truc facile hein :lunette:)
Est-ce qu'avant de parler de licornes et paillettes t'as essayé de comprendre pourquoi on t'as fait cette réflexion ? Ptet que gaypride n'inclue que la communauté homosexuelle, tandis que pride étend l'invitation aux bis, aux trans, aux pans, agenre et bien plus encore ?
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
@Furyo
Alors si je te dis ça, c'est pas juste ma sensibilité à moi qui serait légèrement agacée par un terme, hein. C'est l'avis de pleiiiiiiiiiiiiiiiin de concerné·e·s qui sur les réseaux sociaux par exemple s'indignent régulièrement que l'on continue d'utilise une expression désuète et réductrice au sujet d'un mouvement beaucoup plus inclusif. Parce que oui, la marche des fiertés, c'est la marche de toutes les fiertés, des fiertés gays, des fiertés lesbiennes, des fiertés bi, des fiertés trans, des fiertés queer, des fiertés intersexes, etc.

Là, je suis venue avec ce qu'il faut de bienveillance pour t'apporter une information que tu n'as peut-être pas, et clairement tu m'envoies chier avec beaucoup de condescendance.

Après, si tu préfères, oui, je suis offensée par le terme gaypride. Car je ne suis pas gay (ce qui explique sans doute que je rame à t'expliquer les choses), je suis bi/pan/polyA/cis, et je tiens à venir marcher avec mes ami·e·s qui ne sont pas nécessairement gay et qui sont nb, trans, agenre, genderfluid, bi, hétéro, aro, ace, etc. et que le terme « gaypride » ne nous décrit pas.

Ha, et sinon, moi c'est Rin` avec un truc bizarre à la fin, résultat, tu ne mentionnes jamais la bonne personne.
 
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@Adybou : Alors toi tu as la palme d'or pourquoi tu n'hésites pas à me chercher des noises sans arrêt sur le forum et à guetter la moindre de mes interventions (tu es la reine du pistage j'en ai de la chance haha) alors que tu refuses qu'on s'explique en privé. C'est de la lacheté pure et simple je t'ai envoyée un mp cette après-midi et tu n'y as jamais repondue, clairement ça m'échappe ! À croire que tu préfères te montrer ici plutôt que de mettre les choses à plat avec moi en dehors ! Tu cherches la petite bête alors forcément tu finiras par la trouver, bravo à toi.

@Rin': Que les autres aient cette opinion grand bien leur fasse, je ne vais pas aller mener mon enquête sur les réseaux sociaux pour tes beaux yeux et je ne fait aucun mal, donc puisqu'il faut me répéter une fois de plus, je continuerai à dire gaypride et je ne vois pas comment tu vas m'en empêcher mais essaye toujours. Et continue de me prendre pour une demeurée tu illumines ma journée tu sais ? Des donneuses de leçon dans ton genre y en a à l'appel et ca ne me dérange pas outre mesure :)

D'ailleurs pour info, ma boîte à mp est ouverte faites en bon usage
 
Dernière édition :
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@Casspinosaure : C'est le lynchage public que je n'apprécie pas du tout. Alors qu'en privé il y a un avantage non négligeable, la discussion reste entre les 2 personnes du coup il plus simple de se livrer. Et un mp ça prend quelques minutes à écrire rien d'insurmontable, d'ailleurs je ne mords pas.

Et je suis fermée d'esprit parce que je dis gaypride au lieu de pride ? C'est sérieux ou bien Oo je ne suis réfractaire à aucun genre bien au contraire, si tu me connaissais dans la vie réelle tu t'en rendrais compte, le forum relève du virtuel et il n'est pas représentatif de qui je suis, ni de ma personne.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Adybou : Alors toi tu as la palme d'or pourquoi tu n'hésites pas à me chercher des noises sans arrêt sur le forum et à guetter la moindre de mes interventions (tu es la reine du pistage j'en ai de la chance haha) alors que tu refuses qu'on s'explique en privé. C'est de la lacheté pure et simple je t'ai envoyée un mp cette après-midi et tu n'y as jamais repondue, clairement ça m'échappe ! À croire que tu préfères te montrer ici plutôt que de mettre les choses à plat avec moi en dehors ! Tu cherches la petite bête alors forcément tu finiras par la trouver, bravo à toi.
Alors :lunette:
C'est un topic sur lequel tu postes et où je participe. Tu postes, une autre poste, je reçois une notif. Si tu veux te sentir persécutée parce que je réagis à ce que tu dis, fais-toi plaisir.
C'est de la lâcheté si je te réponds en public mais pas en privé ? :lol:
Et je suis fermée d'esprit parce que je dis gaypride au lieu de pride ? C'est sérieux ou bien Oo je ne suis réfractaire à aucun genre bien au contraire, si tu me connaissais dans la vie réelle tu t'en rendrais compte, le forum relève du virtuel et il n'est pas représentatif de qui je suis, ni de ma personne.
Personnellement, j'ai perdu l'envie de découvrir qui tu peux être en dehors du forum. :lunette:

Et pour ton MP de cet après-midi, je sais pas ce que t'as fait, mais j'ai rien reçu.
Screenshot_20180620-224721.png
ÉDIT : si tu renvoies (envoies?) ton MP, tu verras que je suis la même en tête à tête. On m'a même dit en IRL que j'étais tout pareil qu sur le forum :lunette:
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20180620-224721.png
    Screenshot_20180620-224721.png
    158,3 KB · Affichages : 27
Dernière édition :
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@Adybou : Tant mieux que tu ne veuilles pas me connaître, sache que c'est réciproque on est dans le même bateau ^^ inutile que je me fatigue à tenter de renvoyer le mp fantôme de nouveau alors,oh rage oh desespoir !

Et persécutée c'est un peu fort je n'irai pas jusque là, le jour où tu mettras ma ligne sur écoute je pourrais revoir ma position ! :taquin:

Je l'avais écrit si tu ne me crois pas demande à @Tératogène je lui en ai fait part cette après midi en lui disant que c'était dommage, je ne vois pas pourquoi j'aurai mentie la dessus c'est ridicule, j'ai sans doute fait une fausse manip de mon côté je croyais que tu avais effacée la conversation.

Ps : okay après vérification, mon message ne s'est pas envoyé il est resté tel quel dans ma boîte, voilà pourquoi tu ne l'as pas eu je te le renvoie en espérant que ça fonctionne.
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
(Je suis triste que ce topic prenne cette tournure
Ca vaut ce que ça vaut, mais quand t'as demandé à ce que les discussions sur le topic arrêtent de dérailler, j'ai entendu.
Sauf qu'à un moment, tu lis des choses et ... Bref, j'ai reçu un MP de Furyo et je vais réagir là-bas maintenant, quitte à citer ses propos :cretin:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Désolée @Tératogène, je ne pensais pas que ça prendrait cette tournure là non plus :sad: :fleur: :hugs:

Bref, rappelons que la Pride est dans maintenant une bonne semaine :caprice: :caprice: :caprice: !
Pour celleux qui souhaitent se retrouver entre Madz, rappel qu'il y a un doodle. et plus d'infos sur l'organisation sur le premier post, en première page !
Merci à @Tératogène d'avoir organisé ce topic et d'essayer de nous regrouper ^^

Moi j'y serai déjà avec mes Amoureuxses et des ami·e·s, mais si jamais vous me croisez, n'hésitez surtout pas à venir me tapoter l'épaule et, si vous le souhaitez, à demander un câlin :) Je serai sûrement du côté du cortège bi/pan ! Chemises à carreau rouge et noir sans manche, t-shirt blanc ou à arc-en-ciel, bretelles arc-en-ciel, cheveux courts, châtain, casquette plate noire, drapeau pan (je mettrais sans doute une photo sur mon insta) :)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Ô tristesse ô désespoir ... Le verdict est tombé : je travaille samedi et ne pourrai pas me joindre à vous. :crying: Je vous envoie des bonnes ondes et vous souhaite de passer de super moments samedi. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes