Oui mais ça veut dire quoi, nous lecteurs on serait là pour faire le procès de cette supposée radinerie, lui faire la morale?@jujudu13 : Perso, ce qui me "gêne", c'est pas qu'elle gagne bien sa vie et se construit une piscine. J'aurais les moyens de vivre dans un terrain avec la possibilité d'avoir une piscine, je le ferai. Je le brandirais pas pour dire "eh regardez !" mais je le cacherai pas.
Mais à côté, elle a écrit qu'elle faisait des dons pour bénéficier des réductions sur les impôts.
Il y a une différence entre écrire : "« Afin de faire baisser nos impôts, qui du fait des revenus sont élevés, nous faisons mensuellement des dons à des associations (environ 50 euros) et "Nous dépensons aussi X euros par mois en don et avec la défiscalisation, ça nous revient à moins d'impôt". Dans la 1ère phrase, on comprends que le but des dons est d'avoir moins d'impôt. Dans la 2ème, c'est peut-être encore le cas mais c'est moins flagrant.
Et à côté, ils dépensent 6000 euros en vacances chaque année. Ca me donne l'impression que les dons, c'est par radinerie tout en voulant s'acheter une bonne conscience.
Je veux pas faire le troll, je comprends bien que la madz n'est pas citoyenne parfaite et qu'elle bénéficie d'un système profondément injuste, mais j'ai du mal à voir des sections commentaires super moralisatrices avec beaucoup de jugement hâtifs.