Marque ou pas?

3 Août 2007
22
0
2 882
gujan-mestras
J'ai remarqué que certaines filles de mon entourage (amie ou non) n'avaient que des vêtements de marque même si elles n'ont pas forcément l'argent pour ça et qu'elles sont prêtes a sacrifier toutes leurs petites économies pour en avoir.
A partir de là je me demandais si vous aussi vous aviez absolument besoin de vêtements de marque pour vous sentir bien ou au contraire si vous préférez des vêtements tout autant à la mode mais à un prix abordable?

A

Ancien membre

Guest
Honnetement je n'ai que 18ans alors depenser plus de 400euros pour un sac,pour l'instant ce n'est pas dans mes moyens,et je ne suis pas du genre à demander à papa maman de m'acheter ça ou ça.
Mais plus tard oui ca c'est sûr!
Je pense que pour certaines choses il faut savoir mettre le prix,même si celà peut paraitre futile ou démesuré de mettre 600euros dans une paire de Manolo.
J'aime acheter des ptites robes pas cher dans des boutiiques de quartier ou 50euros chez H&m,mais ca ne me generai pas de depenser 500euros ou plus dans une Robe Chloé,au moin je serai sur de sa qualité,et fier de la porter,car j'aurai travaillé pour me la payer.Meme le fait de mettre acheté une robe a 100 euros ne m'a pas posé de probleme,je sais la valeur qu'elle a,elle me plait et c'est le principale,le reste je m'en fou completement.Acheter un vêtements juste pour sa marque c'est ridicule,les personnes qui font ça veulent juste epater la gallerie au lieu de se faire plaisir.

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Non je ne suis pas du genre à dépenser tout mon argent pour avoir un vêtement de marque. Tout d'abord parce que je préfère avoir plus de vêtement donc je favorise la quantité à la qualité. Et puis à la rigueur si je devais vraiment mettre une somme extravagante ça serait dans un sac c'est tout. Même dans quelques années quand j'aurais un salaire fixe je ne pense pas que j'achèterais de la marque, en faite je n'en vois pas vraiment l'utilité, c'est une image qui est surtout bénéfique pour les entreprises qui s'en mettent pleins les poches, enfin ce n'est que mon avis.

Je ne suis pas marque du tout , et j 'avoue que cela ne me manque pas , même si j'avais l 'argent je ne crois pas que je dépenserais des fortunes pour de la marque .
Je préfére des vêtements à mon goût plutôt que de voir une étiquette avec une marque .

A

Ancien membre

Guest
Quand on a de l'argent on change souvent d'avis c'est pour ça que je ne prefere ps dire non,si j'en avais,je continuerai a aller chez H&m et tout le bla bla,mais bon un sac balenciaga ne me derangerai pas non plus lol:P
Quand on a de l'argent on change forcemment ces habitudes.

J'aime avoir de belles choses de qualité (les marques on s'en fiche un peu)!
Quand on a une belle veste ou de belles chaussures on peut y associer des choses venant des fripes et autres magasins vintage, de H&M ... à moindre prix! Un petit haut qui ne casse pas 3 pattes à un canard prendra une allure tout à fait différente en dessous d'une belle veste tout comme une jupe cheap associée à de belles chaussures. Le tout est de savoir faire une sélection...
De plus, les vêtements de qualité se gardent des années et des années!

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Le problème c'est qu'il y a aujourd'hui confusion entre marque et qualité. Avant, une marque aux prix élevés impliquait automatiquement une qualité irréprochable. Aujourd'hui, Bompard font fabriquer leurs cachemires au rabais par des enfants chinois, Aubade délocalise et mon bermuda Maje (acheté en boutique) porté 2 fois perd ses coutures au lavage (ça tombe bien, j'aime pas les bermudas tout compte fait).

Je suis prête à mettre cher (toutes proportions gardées bien entendu) dans des vêtements de qualité, dont la matière, la coupe, les détails me plaisent et assurent que je le garderai longtemps. Depuis que je gagne ma vie je me permets des achats de belles pièces, peu importe si la marque est connue. En revanche, pour des petites pièces de saison que je ne pas si je remettrai l'année d'après, je ne vois pas de raison d'investir, autant les acheter dans une chaîne.

Après, quand on est jeune, on a tendance à penser que quand on aura un travail on pourra s'acheter des choses hors de prix, mais ça c'est du rêve. Avec Bac+5 d'une grande école et un salaire supérieur à la moyenne de ma promotion, un sac Marc Jacobs reste biiieeeeeen au dessus de mes moyens. Loyer, factures, impôts, nourriture, loisirs... à moins d'économiser sur plusieurs mois pour s'offrir la pièce de grande marque qu'on veut, les rêves partent vite en fumée. Et puis il faut s'habiller pratique aussi, 5 jours de tenue de bureau par semaine pour seulement 2 jours d'habillement libre, le calcul est vite fait.

Perso je n'ai jamais eu la culture des marques, ma mère étant styliste j'ai bien vu que la qualité n'était par une fonction linéaire ou même croissante du prix et encore moins de la réputation de la marque. Donc me payer des sacs à 1000euros je m'en balance. Par contre pour un tailleur bien coupé, une belle blouse polyvalente, une robe babydoll vintage, là, je ne compte pas.

A

AnonymousUser

Guest
Ca dépend un peu du prix qu'on est près a mettre dans certains vêtements. Je peux dépenser plus de sous pour des chaussures par exemple parce que je trouve normal d'y mettre le prix. Mais pour d'autres choses je me moque bien que ce soit de la marque ou pas.

5 Mai 2008
30
4
2 169
Paris
Personnelement moi la marque je suporte pas, je ne suis pas un paneau publicitaire minceuh. Mais c'est vrai que certaines choses achetées à bas prix ne tiennent pas, notament les chaussures. Pour ce qui est des vetements j'aime acheter mes affaires seule avec l'argent que j'économise et que je gagne, avant m'acheter un jean à 50 euros ne posé aucun problème (pas mon fric) mais maintenant, je m'arrete, je tate, j'essaye, si ça e palit vraiemnt là je prend. Je prend plus de temps c'est sur mais c'est plus économique.
Mais heu je m'égare, donc oui, la marque est souvent chère, donc pour ce qui est des affaires que je change souvent, haut et bas, c'est chiné un peu partout, mais les chassures non là c'est de la marque

6 Novembre 2007
41
0
2 887
pau
Moi, j'aime marier les deux, je pourrais ne m'habiller qu'avez des vetements de grandes marques mais je ne trouve pas cela convenable pour les gens de notre age. Moi j'ai autant de plaisir a m'acheter un haut h&m qu'un dior. Et puis moi je trouve que les marques comme zara ou h&m s'inspirent de plus en plus des grands créateurs en proposant des modéles qui y ressemblent .

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
julie64;734729 a dit :
Et puis moi je trouve que les marques comme zara ou h&m s'inspirent de plus en plus des grands créateurs en proposant des modéles qui y ressemblent .

C'est tout à fait vrai, ce qui fait qu'aujourd'hui, si on aime un style de modèle, pas besoin de débourser son salaire annuel pour l'avoir, et donc le pouvoir créatif des marques se perd. La seule différence qui reste, c'est la qualité, et encore seulement pour les grandes marques. Tout ce qui fait qu'il tombera mieux, sera plus distingué... mais comme les modèles originaux dont les chaînes s'inspirent sont en général des pièces tendance qui ne passeront pas la saison, ces petites différences, on ne s'en soucie pas trop. Après je parle des inspirations, pas des imitations, qui font toujours cheap car pour le coup on a exactement à quoi les comparer.

31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Pas de marques chez moi. Sauf peut-être une ou deux paires de baskets adidas en soldes.
Ce qui me choque aujourd'hui, c'est que quand vous parlez de "marques", c'est de suite Dior, Chanel, Dolce et gabanna et tout le tintouin... J'ai peur pour l'avenir là.
Quand je réclamais des marques à ma mère, c'était Naf-Naf, benetton ou Levi's. ça voulait dire un jean à 500 francs à l'époque (que j'ai jamais eu en plus ^^).
Si j'ai une fille un jour qui me dit qu'elle rêve d'un sac machin chose à 500 euros, j'aurai vite fait de lui réapprendre la valeur de l'argent.

Je pense donc que c'est vraiment une question d'éducation...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes