Je marche carrément aux coups de coeur pour les fringues, sachant que je suis très difficile à ce niveau là (et pourtant je m'habille de la manière la plus simple qui soit hinhin).
Le truc marrant, c'est que moi, je n'aurai même pas idée de porter des fringues d'une marque de luxe et pourtant mes parents ont objectivement les moyens. J'ai bien trop de respect pour mes parents pour leur faire payer un débardeur à 150 euros. Si un jour j'ai envie de m'acheter un sac (ou autre) de marque bien cher, et bien je le ferai, mais seulement à partir de mon salaire. Pas celui de mes parents. La seule chose de "grande marque" (et encore je ne la considère pas comme) que j'ai, c'est une montre Guess que j'ai eu pour mes 18 ans et que je porte depuis quasiment tous les jours.
Quand j'avais 14 ans, j'ai saoulé mes parents pour avoir un jean levis. Je l'ai eu, et c'était objectivement bien de la merde dans le sens où il ne n'allait pas du tout et qu'il s'est rapidement détendu. Ah, j'étais jeune et bête.
De toute manière, je trouve mon bonheur dans les magasins de "marque moyenne". Alors deux/trois fois par ans je fais une descente dans les magasins suivants :
Pour les vêtements : Mango/Zara/H&M/United Colors of Benetton/Kookaï/Naf Naf/WE/New Look/Promod
Pour les chaussures (je ne porte pas de basket) : André et autres magasins du genre.
Pour la lingerie : Darjeeling/Undiz/un peu Etam.
Et pour les sacs (à main ou de cours), j'ai un gros faible pour les sacs de la marque Esprit.
Et c'est marrant mais je ne vois que très rarement des gens ayant exactement les mêmes fringues que moi. Ensuite, j'ai la chance d'avoir une morphologie qui change peu et d'être assez soignée. Je peux encore mettre des fringues de quand j'avais 16 ans sans problème (du moment qu'ils me plaisent encore bien entendu).
Mais le truc que je retiens sur ce topic, c'est que c'est vraiment marrant la différence entre ce que les "ados" des années 90/début 2000 considéraient comme marque et ceux de maintenant qui à 15 ans veulent à tout prix un sac à 450 euros (j'avoue que je trouve ça limite ridicule à ce point là mais je prends volontairement un exemple extrême). J'habite dans un coin relativement privilégié et pourtant au collège, le chic du chic c'était d'avoir du DDP