« Mois sans tabac » : en novembre, arrêtons de fumer ensemble !

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
Salut salut la #TeamFumeurs
Le Moi(s) sans tabac encourage les Français•es à se débarrasser de la cigarette, et je vous propose en ouvrant ce sujet de venir chercher de la motivation pour y arriver toutes ensembles !

Voici l'article de @Mymy sur le sujet
Qui va tenter de relever le défi ?

Venez en parler ici !
 
13 Septembre 2016
1
2
2
30
Hello :)

Je me considère plutôt comme une "fumeuse mondaine" : je ne fume "que" lors d'un verre avec une amie après le boulot, ou en soirée le week-end. Certains diront que c'est déjà bien :d
Mais je voudrais aller plus loin et pouvoir dire "non" lorsque l'on me tend une clope sans ressentir la moindre envie / le moindre regret. Et pour cela, j'ai encore du chemin à faire :/

Bon courage à tout celles qui essayent de décrocher :top:
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle et Zirbu

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Coucou les courageuses :boxing:

Verdict de la journée : ce matin, pas de souci... mais le café d'après-manger m'a déclenché un violent réflexe, de type Pavlov. Déjeuner, café, ça VA avec « clope », j'en ai vraiment eu envie très fort. J'étais donc ronchon et sensible, un peu grognon, comme la veille de mes règles en gros (à fleur de peau). J'ai tiré un peu sur ma clope électronique, ça a fait du bien, mais j'avoue que je me suis aussi rabattue sur des plaisirs gustatifs comme des Tic Tac (je me suis dit que les 500g de M&M's à 5 balles allaient vraiment vivre trop peu longtemps et que je me sentirais mal après) et un Coca Light.

Bon en soi je m'en fous je n'arrête pas tant pour ma santé que pour mes finances, mais je n'ai pas envie de remplacer une addiction par une autre ! Là je crains un peu parce que j'ai une petite soirée et clairement dans deux bières je vais probablement taper des clopes à quelqu'un. :erf: Je veux pas partir perdante mais c'est pas impossible. Cela dit j'aimerais bien devenir la meuf qui ne fume qu'en soirée... mais je sais pas si c'est possible, après 8 ans à fumer un demi paquet par jour. Je doute.

Ça va vous ? :jv:
 
18 Août 2016
197
521
164
27
Je me questionne sur l'utilité de ce genre de campagne :neutral: Je veux dire, le but c'est d'arrêter de fumer pendant un mois, certes c'est bien, et surement compliqué (Je ne fume pas) mais ensuite on reprends comme si de rien n'etait et rdv pris en novembre 2017 ? Je suis sceptique :P
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Mymy a mon avis (et d'expérience ) non c'est pas possible.. une fois que tu es fumeur tu ne peux plus redevenir non fumeur qui s'en tape une de temps en temps. Tu as franchi la "ligne rouge" ça devient donc tout ou rien.
Mais rien on s'y fait. Genre très bien. Le début est difficile.
@Dark-Passenger ah bah non le but c'est de ne pas reprendre à l'issu de ce mois une fois que tu es lâché dans la nature. Mais avec un mois d'arrêt c'est déjà beaucoup plus facile...
 
18 Août 2016
197
521
164
27
Ah d'accord ! Dans ce cas je souhaite bon courage à tous ceux qui participent à ce mouvement. Accrochez vous :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aribeth
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Moi aussi je fais le mois sans tabac ! Mais c'est pas facile (sans blague!) :sad: C'est ma première vraie journée, et même si je remplace les grosses envies de clopes par des bonbons spéciaux à sucer, il y a certaines clopes qui sont très difficiles à se passer! Alors autant il y a plusieurs raisons pour me motiver à arrêter: santé, coût mais aussi ne plus sentir la cigarette, je me suis mise au sport donc j'aimerais pouvoir m'y consacrer pleinement plus d'autres raisons, autant j'ai une sorte de "regret" à arrêter qui me stresse quand je réfléchis sur le long terme du genre, qu'est ce que je vais faire quand je serai en soirée, avec une bonne bière ? (situation jusqu'à maintenant accompagnée d'une clope donc j'ai l'impression, débile je le sais très bien, qu'il va me manquer quelque chose pour passer un bon moment comme je les aime), et quand je vais faire des festoch's l'été prochain, comment je vais faire ? Et si j'ai un petit coup de stress, comment je vais faire? Et pour telle ou telle chose ?
En fait, c'est tout un quotidien à revoir et même si je sais très bien qu'arrêter ne peux faire que du bien c'est quand même prise de tête et ça me stresse !!

Voilà voilà en tous cas bon courage aux Mad'z dans la même situation :)
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy et Aribeth
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Catsounette tu vas faire.. la même chose. Mais sans la clope. Ce n'est pas grâce à elle que tu vas passer un bon moment. Mais d'abord je te conseille de faire un jour après l'autre car en arrêtant de fumer le rapport au tabac change. On devient sensible à son odeur, et on la supporte de moins en moins. Il faut se recoacher chaaaque matin pour s'accrocher pour la journée. Si tu tiens déjà tout novembre à la fin on en reparle de cette bière :)
(Quant au stress bah le tabac l'augmente il paraît...)
 
12 Janvier 2016
573
2 893
3 274
Ça fait cinq jours que j'ai pas fumé et je commence à biiiien être en manque. Du coup je compense par la bouffe parce que j'ai la flemme d'aller courir , c'est pas super malin :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
@Aalia Oui tu as raison, il vaut mieux pour l'instant que je fasse pas à pas, que je réussisse mon petit challenge quotidien (:supermad:) c'est comme ça, je pense, que j'avancerai :) Merci pour ton message :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes