katoche38;2793634 a dit :
...Ses vidéos ne sont absolument pas adaptées au public, elles ne concerne qu'un public de maquilleuse pro pour moi
elle est simplement blogueuse et pas du tout maquilleuse pro il me semble. et puis ce n'est pas elle qui vas vers le public mais plutot le contraire, donc son public ne peut etre qu'en parfaite adéquation avec elle.
j'achète aussi des marques de luxe et je ne suis qu'une débutante de base en makeup !
pour ton exemple des ral, je trouve vraiment qu'il y une grosse différence de qualité entre les marques de luxe et les marques abordable, au niveau des teintes qui sont plus recherchés, de la tenue, du confort ect ... mais aussi du packaging, on n'achète pas que le raisin, il y a tous ce qu'il y a autour. dont la fameuse histoire du bruit lorsqu'on ferme le ral, j'adooore celui que fait mon ral allure velvet de chanel.
j'achète le ral en lui même mais surtout la valeur subliminale de l'objet ( prestige, classe ).
lorsque je porte un ral de grande marque, personne ne le sait, certe, mais moi je le sais et cela renforce mon assurance, j'ai beaucoup plus confiance en moi avec un ral chanel qu'avec un ral elf ou même loréal ou bourgeois.
oui bien sur ce n'est que le résulat des stratégies marketing des marque de luxe reposant principalement sur la valorisation de soit à travers le fait de posseder un objet de valeur :
tout le monde ne peut pas se permetre de porter un ral chanel, j'en porte donc je ne suis pas n'importe qui
ok d'accord tout ça c'est du vent, je me fais avoir par le marketing, manipulation
toussa toussa ... mais je suis une victime consentante haha !
c'est m'offrir un plaisir comme un autre, certains préféreront investir dans le haut de gamme pour d'autre type de produits ( vêtement, nourriture, restaurant, hotel ...), donc je ne comprend pas qu'on puisse l'attaquer sur cela.
elle met son argent ou elle veut, non ?
c'est plutot sa démarche qui est absurde.
pourquoi vouloir tester du elf déja ? elle ne manque pas d'argent et reçoit de toute façon du makeup de luxe à s'en noyer dedans.
perso j'ai commandé 1 fois chez elf pour me faire la main en makeup, m'entrainer, ne pas gaspiller du makeup cher avec ma technique maladroite : c'est un peu comme lorsqu'on achète sa première voiture on en prend une pourrie et ensuite une fois que notre conduite est ok ont en prend une mieux.
elf c'est une marque pour débuter !
ce n'est donc pas une marque qui lui est destinée, elle ne fait pas du tout partie de la cible, elle pensait peut etre faire une faveur à ces abonnées en se rabaissant à tester du elf ?
elle n'a pas compris que l'orsqu'on achète du elf ont a absolument pas les même attentes que lorsqu'on achète du Guerlain ? on ne s'attend pas a ce qu'il y est une valeur ajoutée, alors le bruit du ral et le packaging moche, quand j'ai passé ma commande chez eux j'en avais rien à foutre serieux !
je fais attention à ce genre de chose quand je met le prix pas pour du 1 euros.
elle n'est pas cohérente si elle veut faire comme si elle étais pauvre et/ou débuante en testant ELF, elle aurait du prendre en compte les attentes de la consommatrice ELF, c'est à dire un makeup qui fait ce qu'on attend de lui et c'est tout ! du basique de chez basique, pas de "c'est jolie", pas de "ça sent bon", pas de "bruit super classe" ou autre.
et donc ne baser son jugement que sur l'efficacité du produit, par conséquent ne donner son avis qu'après avoir testé vraiment le produit !
cette polémique à pris cette ampleur uniquement car c'est elle, une autre youtubeuse ferais la même vidéo, elle serait passé totalement inaperçue.
mais hélène est beaucoup critiqué pour son coté hautain et antipathique et jalousé pour sa notoriété et le fait que son blog lui rapporte de tonnes de produits et de l'argent.
les gens qui réussissent ne sont jamais appréciés de toute façon.
moi même j'avoue, s'il s'agissait d'une autre youtubeuse je n'aurais peut etre pas réagis, je le fait uniquement car je ne la supporte pas, c'est viscérale, son aspect rigide, son air hautain ... elle me débecte !!
je te déteste hélène.
EDIT : bizarre elle parait limite sympathique dans les réponses aux coms de son article ....
EDIT² : haha en réponse à une lectrice qui l'informais de cet article elle répond :
je crains qu’ils n’aient juste sauté sur l’occasion d’attirer facilement des lectrices avec un sujet racoleur ;-)
...
quoique y'a pleins de nouvelles qui se sont inscrite juste pour réagir à cet article ...