Mon Blog de Fille et le maquillage elf : la polémique du jour

2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Moi ce qui me choque surtout c'est qu'il y'est des nanas qui achètent tout les "estompeurs" (les QUOI???) qu'elles trouvent, dépensent des tonnes de fric en maquillage pour ensuite faire des blogs avec des vidéos de "oh ces poils ne sont pas assez alignés". Putain mais elle a rien d'autre à foutre ou quoi? (désolé mais je suis un poil vénère d'avoir perdu 15min de ma vie à regarder une vidéo parlant de pinceaux et de rouge à lèvre.:mur:)

20 Mars 2008
86
31
2 179
saint ismier
je la trouve très cynique et hautaine dans toutes ses vidéos y compris celle la, mais je comprend qu'en tant que maquilleuse professionnelle habituée à du grand luxe, elle trouve que le cheap soit de mauvaise qualité. Donc c'est pas ça qui me choque, même si la manière de le dire craint un peu.

Ce qui me choque c'est qu'en parcourant son blog, j'ai calculé qu'à chaque maquillage qu'elle porte, y'en a pour 350-400 euros à chaque fois, car tous les produits, teint, yeux, lèvres, sont des grandes marques entre 20 et 60 euros !

Et a chaque maquillage, ce sont des produits différents !

Donc QUI a les moyens de s'offrir du maquillage à ce prix la ?

Personne. Pas nous, les filles "normales", qui ne sommes pas maquilleuses pros. On a quelques produits de luxe ( perso j'ai le mascara yves saint laurent, un rouge à lèvre dior, un pinceau mac ) mais c'est tout.

Et je vais vous dire un truc : après avoir vu quelques unes de ses vidéos, j'ai acheté un pinceau mac et une crème à sourcils make up forever ( des grandes marques de luxe, donc ) : deception totale, j'arrive pas à bien m'en servir.

En revanche, ces laquillage de jour, j'ai exactement le même, avec un fond de teint et une poudre l'oréal, un far à paupière la reserve naturelle, un crayon carrefour, un mascara gemey et un rouge à lèvre et gloss sephora.

Donc franchement, dépenser 400 euros pour se faire un maquillage alors qu'en dépensant 50 t'a le même, je vois pas l'intéret.

ça se voit pas que t'a un rouge à lèvre DIOR quand le BOURGOIS à 20 euros de moins fait exactement la même teinte ! Et c'est mon cas.

Pareil pour les pinceaux de max : qu'est ce que vous en avez à faire? Vous n'en avez pas l'utilité, vous n'êtes as maquilleuse pro ! Un petit pinceau biseauté sephora vous fait très bien les lèvres comme les sourcils.

Ses vidéos ne sont absolument pas adaptées au public, elles ne concerne qu'un public de maquilleuse pro pour moi

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Bon, déjà, je trouve ton message un poil trop agressif, mais passons hein...

katoche38;2793634 a dit :

Personne. Pas nous, les filles "normales", qui ne sommes pas maquilleuses pros. On a quelques produits de luxe ( perso j'ai le mascara yves saint laurent, un rouge à lèvre dior, un pinceau mac ) mais c'est tout.

Ravie d'apprendre que je suis une fille anormale :happy:. Et pardon d'avoir des sous à dépenser dans du maquillage. Booouh, pas bien :cretin:.

Et je vais vous dire un truc : après avoir vu quelques unes de ses vidéos, j'ai acheté un pinceau mac et une crème à sourcils make up forever ( des grandes marques de luxe, donc ) : deception totale, j'arrive pas à bien m'en servir.
Heu, bah j'ai envie de dire que c'est pas de la faute à Hélène ça. Mais bon. :shifty:

Pareil pour les pinceaux de max : qu'est ce que vous en avez à faire? Vous n'en avez pas l'utilité, vous n'êtes as maquilleuse pro ! Un petit pinceau biseauté sephora vous fait très bien les lèvres comme les sourcils.
Et si on a envie de se faire plaisir ?

Ses vidéos ne sont absolument pas adaptées au public, elles ne concerne qu'un public de maquilleuse pro pour moi
Non, je ne crois pas :).

On dirait que dès qu'on s'achète des produits de luxe c'est que o-bli-ga-toi-re-ment on est des maquilleuses pro (ça revient quand même 4 fois dans ton message). Heu, bah non :happy:. Le scoop du jour quoi :d.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Zoé Pinpon
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Hey, le scoop du soir : va y avoir un haul (ou des revues) Kiko :rockon:.

Faudra qu'elle fasse gaffe à pas trop critiquer, sinon c'est toute l'Italie avec la Mafia qui va lui tomber dessus.

:cretin:.

M

Membre supprimé 85466

Guest
Cette vidéo vient de me faire une piqûre de rappel sur cette fichue tendance qu'est le hauling. Bien sûr qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut de son fric mais déjà que j'ai du mal à joindre les deux bouts avec mon boulot, cinquante euros à la poubelle ça me ferait tout simplement mal au coeur !

En tout cas, je ne connaissais pas cette... hum... blogueuse beauté. Et le peu que j'ai vu d'elle (cette vidéo en question et celle où elle se fait injecter du botox en live, fournie en lien par une autre MadZ) ne me donne pas plus envie que ça : je la trouve assez hautaine dans sa façon de parler, on dirait ces clientes de mon boulot qui te traitent comme de la merde.

26 Décembre 2011
1
1
352
Chevilly-larue
Méprisante, hautaine, se prends pas pour de la merde, aucune humilité, aucun respect.
Trop d'orgueil pour s'excuser ou même s'expliquer clairement, c'est navrant.
Je suivais sa chaîne de temps en temps, c'était pas mal mais là je suis vraiment déçue. Elle a vraiment pris le melon.

Il y a des manières de dire les choses, elle a tout à fait le droit de ne pas aimer ELF mais il aurait fallu employer un ton plus sympathique et moins méprisant. Quel dommage.
Chacun à ses moyens,il faut le respecter.

• Big up !
Réactions : NanaCoubo
2 Novembre 2010
14
6
1 054
le Mans
Moi ce qui me sidère, c'est que des filles ont tellement rien à foutre de leur vie qu'elles font des vidéos à propos de leurs achats.
Bref, j'ai l'habitude de commander des pinceaux ou du blush sur elf, et je n'ai jamais été déçue. Pour des produits à un euro (à part la gamme studio), je trouve que c'est tout à fait convenable.

Elle mériterait de finir sur le tumblr "coucou les filles" !

A

Ancien membre

Guest
...Ses vidéos ne sont absolument pas adaptées au public, elles ne concerne qu'un public de maquilleuse pro pour moi

elle est simplement blogueuse et pas du tout maquilleuse pro il me semble. et puis ce n'est pas elle qui vas vers le public mais plutot le contraire, donc son public ne peut etre qu'en parfaite adéquation avec elle.

j'achète aussi des marques de luxe et je ne suis qu'une débutante de base en makeup !

pour ton exemple des ral, je trouve vraiment qu'il y une grosse différence de qualité entre les marques de luxe et les marques abordable, au niveau des teintes qui sont plus recherchés, de la tenue, du confort ect ... mais aussi du packaging, on n'achète pas que le raisin, il y a tous ce qu'il y a autour. dont la fameuse histoire du bruit lorsqu'on ferme le ral, j'adooore celui que fait mon ral allure velvet de chanel.
j'achète le ral en lui même mais surtout la valeur subliminale de l'objet ( prestige, classe ).
lorsque je porte un ral de grande marque, personne ne le sait, certe, mais moi je le sais et cela renforce mon assurance, j'ai beaucoup plus confiance en moi avec un ral chanel qu'avec un ral elf ou même loréal ou bourgeois.
oui bien sur ce n'est que le résulat des stratégies marketing des marque de luxe reposant principalement sur la valorisation de soit à travers le fait de posseder un objet de valeur :
tout le monde ne peut pas se permetre de porter un ral chanel, j'en porte donc je ne suis pas n'importe qui 8)
ok d'accord tout ça c'est du vent, je me fais avoir par le marketing, manipulation :ko: toussa toussa ... mais je suis une victime consentante haha !

c'est m'offrir un plaisir comme un autre, certains préféreront investir dans le haut de gamme pour d'autre type de produits ( vêtement, nourriture, restaurant, hotel ...), donc je ne comprend pas qu'on puisse l'attaquer sur cela.
elle met son argent ou elle veut, non ?

c'est plutot sa démarche qui est absurde.
pourquoi vouloir tester du elf déja ? elle ne manque pas d'argent et reçoit de toute façon du makeup de luxe à s'en noyer dedans.

perso j'ai commandé 1 fois chez elf pour me faire la main en makeup, m'entrainer, ne pas gaspiller du makeup cher avec ma technique maladroite : c'est un peu comme lorsqu'on achète sa première voiture on en prend une pourrie et ensuite une fois que notre conduite est ok ont en prend une mieux.
elf c'est une marque pour débuter !

ce n'est donc pas une marque qui lui est destinée, elle ne fait pas du tout partie de la cible, elle pensait peut etre faire une faveur à ces abonnées en se rabaissant à tester du elf ?
elle n'a pas compris que l'orsqu'on achète du elf ont a absolument pas les même attentes que lorsqu'on achète du Guerlain ? on ne s'attend pas a ce qu'il y est une valeur ajoutée, alors le bruit du ral et le packaging moche, quand j'ai passé ma commande chez eux j'en avais rien à foutre serieux !

je fais attention à ce genre de chose quand je met le prix pas pour du 1 euros.

elle n'est pas cohérente si elle veut faire comme si elle étais pauvre et/ou débuante en testant ELF, elle aurait du prendre en compte les attentes de la consommatrice ELF, c'est à dire un makeup qui fait ce qu'on attend de lui et c'est tout ! du basique de chez basique, pas de "c'est jolie", pas de "ça sent bon", pas de "bruit super classe" ou autre.
et donc ne baser son jugement que sur l'efficacité du produit, par conséquent ne donner son avis qu'après avoir testé vraiment le produit !

cette polémique à pris cette ampleur uniquement car c'est elle, une autre youtubeuse ferais la même vidéo, elle serait passé totalement inaperçue.
mais hélène est beaucoup critiqué pour son coté hautain et antipathique et jalousé pour sa notoriété et le fait que son blog lui rapporte de tonnes de produits et de l'argent.
les gens qui réussissent ne sont jamais appréciés de toute façon.

moi même j'avoue, s'il s'agissait d'une autre youtubeuse je n'aurais peut etre pas réagis, je le fait uniquement car je ne la supporte pas, c'est viscérale, son aspect rigide, son air hautain ... elle me débecte !!

je te déteste hélène.

EDIT : bizarre elle parait limite sympathique dans les réponses aux coms de son article ....

EDIT² : haha en réponse à une lectrice qui l'informais de cet article elle répond :
je crains qu’ils n’aient juste sauté sur l’occasion d’attirer facilement des lectrices avec un sujet racoleur ;-)

:facepalm: ... quoique y'a pleins de nouvelles qui se sont inscrite juste pour réagir à cet article ...

8 Septembre 2011
10
6
654
TALUYERS
J'ai trouvé la vidéo très désagréable à regarder, alors j'ai abandonné. :)

De toute façon je ne connais ni Elf ni le blog en question.

Sinon j'ai toujours aimé le maquillage pas cher, jusqu'à ce que je grandisse un peu, gagne de l'expérience en la matière et que je teste via des échantillons d'autres marques.
Ayant testé via Sephora un rouge à lèvre Dior, j'ai été plus que séduite. Finalement le rouge à lèvre ça tient sur mes lèvres...

Moi non plus je n'ai pas les sous pour investir dedans, alors je me les fait offrir. Ca fait un beau cadeau de Noel ou d'anniversaire :) Et puis pas besoin d'en avoir des centaines car ça s'utilise longtemps.

Je comprends l'attrait d'avoir 10 fois plus de produits pour 10 fois moins cher, mais ça n'est pas moins couteux au final. Je trouve qu'au contraire on a tendance à achèter plus que ce qu'on a besoin...

• Big up !
Réactions : Zoé Pinpon
11 Novembre 2006
2
1
3 654
lille
Le gros problème des blogs tuto ou des blogs de mode en général c'est qu'ils sont faits par des personnes qui ont les moyens (ça je ne le critique pas)... elles oublient parfois que les lectrices ne disposent pas du même budget... et amène parfois à ce genre de problème.
La vidéo d'Hélène le démontre bien

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
je la trouve très cynique et hautaine dans toutes ses vidéos y compris celle la, mais je comprend qu'en tant que maquilleuse professionnelle habituée à du grand luxe, elle trouve que le cheap soit de mauvaise qualité. Donc c'est pas ça qui me choque, même si la manière de le dire craint un peu.

Ce qui me choque c'est qu'en parcourant son blog, j'ai calculé qu'à chaque maquillage qu'elle porte, y'en a pour 350-400 euros à chaque fois, car tous les produits, teint, yeux, lèvres, sont des grandes marques entre 20 et 60 euros !

Et a chaque maquillage, ce sont des produits différents !

En revanche, ces laquillage de jour, j'ai exactement le même, avec un fond de teint et une poudre l'oréal, un far à paupière la reserve naturelle, un crayon carrefour, un mascara gemey et un rouge à lèvre et gloss sephora.

Donc franchement, dépenser 400 euros pour se faire un maquillage alors qu'en dépensant 50 t'a le même, je vois pas l'intéret.

ça se voit pas que t'a un rouge à lèvre DIOR quand le BOURGOIS à 20 euros de moins fait exactement la même teinte ! Et c'est mon cas.

Si MAC est une marque de luxe, je me demande ce qu'est la gamme de maquillage de Tom Ford (60 euros pour un rouge à lèvres contre 17 euros celui de MAC).

Je n'ai bien sûr pas autant de produits de maquillage qu'Hélène mais je me suis forgée une belle petite collection, grâce à l'argent que j'ai gagné. Je ne suis en rien une maquilleuse professionnelle. Le maquillage est l'une de mes passions coincée entre la littérature et les langues étrangères. Pourtant je me considère comme une fille "lambda". Je me situe dans la classe moyenne, et c'est sûr que j'achète du maquillage et des soins pour la peau au détriment d'autre chose. Je peux avoir une somme considérée comme indécente sur la figure, cependant j'ai des produits qui me semblent inépuisables. J'ai un blush acheté il y a 10 mois (au prix d'une trentaine d'euros) que je mets très régulièrement, il est presque comme neuf. A ce rythme-là, je peux parier sans soucis qu'il va continuer à me durer facilement 5 ans. Là, je n'ai pas à regretter mon investissement.
(il ne faut pas croire non plus que j'ai une dent contre le maquillage de supermarché. Je trouve le fond de teint Sérum Healthy Mix de Bourjois super, et je préfère largement mon mascara venant d'un drugstore japonais aux mascaras Lancôme.). Tout est question de tests, de comparaisons, d'affinités avec les rendus, les couleurs, les textures et j'en passe.

D'ailleurs, les maquilleuses professionnelles utilisent du maquillage en fonction de leur budget. Je pense d'ailleurs qu'elles se tournent plus vers MAC et Make Up For Ever (des marques dites professionnelles et pourtant largement démocratisée.) que vers du Dior ou du Chanel (déjà parce qu'ils ont une gamme de nuanciers réduites en ce qui concerne les produits pour le teint...)

finderella;2793611 a dit :
Moi ce qui me choque surtout c'est qu'il y'est des nanas qui achètent tout les "estompeurs" (les QUOI???) qu'elles trouvent, dépensent des tonnes de fric en maquillage pour ensuite faire des blogs avec des vidéos de "oh ces poils ne sont pas assez alignés". Putain mais elle a rien d'autre à foutre ou quoi? (désolé mais je suis un poil vénère d'avoir perdu 15min de ma vie à regarder une vidéo parlant de pinceaux et de rouge à lèvre.:mur:)

Le maquillage est une passion comme une autre. Des filles peuvent très bien acheter différents estompeurs car justement, elles y perçoivent une différence dans la douceur des poils, l'implantation des poils, la rigidité du pinceau, la taille du manche du pinceau...
Comme je l'ai écrit plus haut, c'est comme tout, à force de tester plusieurs produits, on perçoit plus aisément leurs qualités et leurs défauts.

Après ce n'est pas la première fois que j'ai lu à plusieurs reprise que le maquillage était considérée comme une sous-passion pour les personnes écervelées (et que c'est loin d'être le cas si on suit le forum beauté de Madmoizelle). Le maquillage est, je pense m'exprimer là au nom des Madmoizelles du forum beauté, une recherche du beau et d l'esthétisme. Un façon de pouvoir se réinventer chaque jour, d'exercer sa créativité. C'est facile de critiquer le maquillage, après pour les associations de textures, de rendus et pour ce qui est de manier les pinceaux, ce n'est pas si facile que ça n'y parait. On peut très bien se faire des gros ronds de blush sur les joues, ou s'appliquer du blush en fonction de la forme du visage, et du caractère que l'on veut y donner.

Lady Dylan;2793281 a dit :
Mais justement si ces produits sont si peu chers, c'est pas parce qu'il y a des économies sur le marketing ? En tous cas je préférerais que des économies soient faites sur le marketing plutôt que sur la composition...

Je pense que les économies sont réalisées à plusieurs niveaux. Aussi bien en composition des produits que dans le packaging des produits, et sûrement aussi dans la recherche des couleurs proposées. Après, j'ai lu qu'ELF augmentait progressivement ses prix sur certains produits. Leur technique est donc sûrement d'appâter pour se constituer une clientèle fidèle, et ensuite d'augmenter les tarifs.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Petite-fille;2793227 a dit :
Bahhh Hélène vous traite de sales raccoleurs !

La loi m'empêche de vous copier coller les quelques mails qu'on s'est échangés depuis hier mais Hélène ne manque pas de mépris à l'égard des lectrices de madmoiZelle (et par extension à l'égard de madmoiZelle), croyez-moi, elle en a même tout pleeeein à revendre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes