Mon Blog de Fille et le maquillage elf : la polémique du jour

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
J'ai la vidéo qui devrait mettre tout le monde d'accord... Color block Shu Uemura - YouTube
Hahaha non je ne me moque même pas de son physique mais cette vidéo make-up est des plus WTF.
Quand on voit à quel point le rendu de ce maquillage "luxe" est de mauvais goût, est-ce qu'il y a matière à argumenter sur la qualité de produits bas de gamme?

• Big up !
Réactions : Epinanard
29 Mai 2011
639
2 397
3 864
Comment dire que claquer 50? pour déconner et démonter des produits ça me parait énorme... :shifty:

Comme elle l'a répété 35689 fois, okay cocotte quand c'est pas cher y a une raison, mais de la à dire que tes dents vont tomber, faudrait peut-être pas pousser mémé dans les orties.
Globalement, même si pour les filles fauchées le mépris avec lequel elle parle pendant toute la vidéo est rageant et j'en témoigne, y a pas de quoi faire un buzz, qu'elle nettoie son clavier avec son pinceau tordu :lol:

26 Décembre 2011
26
7
1 564
Belloc Saint Clamens
Perso, je n'ai jamais acheté ELF.
Ca n'est pas pour ça que je vais passer mon fric et mon temps libre à faire mon kiff contre elf...
Mais bon, chacun son trip hein...

Si y a que ça pour la faire parler, ma foi.

Je n'ai jamais accroché avec cette femme, ses vidéos sont troooop longues pour pas grand chose, cette manière de parler comme si on allait réagir en direct alors que, hey, soyons clair, Youtube, c'est du différé, ah si, je vous assure ^^

Bref... je n'ai pas regardé cette vidéo.
;-D

5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
bah c'est Hélène quoi :) Ca fait un an que je la suis. non pas parceque je prends son avis comme un argument de poids, mais bien parcequ'elle parle d'énormément de produits. Après, c'est son avis, que je n'aime pas forcément. Je la trouve pas toujours délicate, très axée sur le luxe etc. Je n'ai rien en commun avec elle mais ça ne m'empêche pas de suivre son blog.

après, je trouve qu'elle n'a pas tord sur un point. si son but est de rechercher de la qualité a petit prix pour ses "suiveuses" fauchées, alors autant donner son avis et vraiment chercher.
Elle finit par garder qqs trucs tout de même...

Ensuite, je suis maquilleuse et à la recherche de produits efficaces. Et a petits prix aussi. Parceque payer une marque ne m'intéresse pas. Et c'est souvent le cas avec les produits de parfumerie. donc je fouine... Et je partage mes bons tuyaux avec mes copines et sur un forum.

Et pour finir, même si je comprends le fait que ELF soit un bon plans pour beaucoup d'entre vous (et peut etre de moi, je ne suis pas réfractaire. j'y passerai peut et' un jour) Je suis quand meme interpellée par le fait que ces produits soient si peu chers... OU est la couille dans le potage??

Je veux dire par la que ... Combien sont payés les gens qui bossent pour eux? Quelles sont leur matières premières? comment justifier un si bas prix?? je me dis que c'est pas catholique. Et donc, j'aurais tendance a me méfier et a prendre des produits un poil plus cher... mais bien un poil hein ;)

27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Mais, je l'ai trouvée très drôle moi!
Après je suis pas d'accord sur ses sous-entendus comme quoi les marques bas de gamme telles que ELF sont automatiquement mauvaises et que si par miracle un de leurs produits est bon, c'est étonnant et rarissime.
J'ai testé et reçu plusieurs fards "de bonne qualité" voire de luxe, des trio Dior, des fards mac, des palettes Chanel... Et j'ai été complètement déçue du rapport qualité prix, alors qu'avec les ombres minérales ELF à 4?, je n'ai jamais eu une once de déception. On va me dire que c'est pas comparable, mais c'est mon ressenti, je teste les produits sans regarder leur emballage.
Les blush sont aussi très bons chez ELF, et sans parler du KABUKI studio qui est une merveille dix fois moins cher que chez ses concurrents.
C'est tellement dommage qu'elle ait fait ressentir ses aprioris et sous entendu son gros portefeuille dans la vidéo, je l'ai trouvée franche et drôle mais malheureusement assez hautaine.

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
[dd];2792284 a dit :
Elle a voulu se la jouer Gainsbourg je pense...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pensé à la même chose -)

J'ai un rouge à lèvres Dior, il sent (bon) et fait un léger bruit quand je l'ouvre et le ferme. Dois-je m'en séparer ? (Non je laule hein !!).

Quant à sa voisine ça fait un fond d'ambiance, je trouve ça sympa.

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
D'un côté elle a raison, j'ai commandé du maquillage ELF, "made in china", j'aimerais savoir toutes les cochonneries qu'ils mettent dans leurs produits. C'est avec ce genre de merde qu'on va finir avec des cancers, etc...

En revanche je trouve cette femme un peu cynique. J'avais vu une vidéo où elle montrait tout son maquillage, ok c'est sa passion mais là elle surconsomme. A mon avis elle a un manque à combler, un truc du genre. Mais bon quand elle dit "tiens je vais commander des trucs pourris plus souvent, pour mieux apprécier les produits de meilleure qualité", elle a au moins conscience de ne plus apprécier les bonnes choses, si cette vidéo a servi à cela...

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Je n'ai pas lu tous les commentaires donc je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit...

Ce qui me dérange dans cette vidéo c'est:
- Cet air dédaigneux qu'elle a (enfin je trouve qu'elle a toujours l'air suffisant, une des raisons pour lesquelles je ne suis pas son blog): on a l'impression que le but même de son achat était de démonter les produits sur blog, parce que "ça l'amuse".
- Les 50€ foutus à la poubelle just for fun (ou pour montrer qu'elle avait raison) et de la comparaison bas de gamme-luxe encore plus "bas de gamme" que la marque qu'elle critique, le tout, accompagné de ce rire forcé qui semble vouloir signifier un mélange entre "Mais de qui se fout-on?/ Comment un telle bouze peut exister?"
Et quand elle dit qu'elle "n'achète et ne reçois" que du haut de gamme: quelle est la part de produits achetés? Quelle est la part de produits reçus?
-Elle zappe les "avantages" des produits (qu'elle trouve d'elle-même d'ailleurs), au niveau qualité/prix (comme dit dans la note) et au niveau "pratique" aussi.
- Le côté exagéré de toute la vidéo: pour le rire, les critiques, les descriptifs...

Donc en fait, dans cette vidéo elle veut nous démontrer par a+b que pas cher = nul et cher = bien (Dame Hélène se promène au milieux de bas peuple - dans quel monde vit-elle?), alors que comme disait la blogueuse dans l'autre vidéo: on se doute bien qu'à prix différents, qualité différente, excluant ainsi toutes ses lectrices "petit budget", qui sont certainement nombreuses, comme si acheter pas cher signifiait faire de la merde.

Globalement c'est plus qu'un avis sur une marque qu'elle émet c'est un jugement de valeur et sur la marque et sur les gens (encore une fois ce n'est que mon impression sur cette vidéo).

CEPENDANT, elle donne quand même son avis sur les produits, certes de façon hautaine, certes en faisant de mauvaises comparaisons, mais on voit quand même un certain effort malgré son a priori négatif sur la marque ELF: elle se surprend elle-même (et moi au passage tellement je la pensais engluée dans son préjugé) à leur trouver des qualités, ou une "meilleure utilisation", et elle appuie la plupart de ses mauvaises critiques sur des faits (bon sauf le rouge à lèvres).

Je pense qu'il aurait été beaucoup plus simple pour elle de zapper la partie "descente en flèche", ne garder que les (rares) produits qu'elle a retenus et des les inclure dans une vidéo/tuto où elle expliquait en quoi ils étaient bien pour telle ou telle utilisation, tout en donnant un avis global sur la marque (sans pour autant être aussi détestable)...

Et en ce qui concerne son mail c'est plutôt cool de sa part d'y avoir répondu, même pour dire qu'elle ne souhaitait pas répondre aux critique, c'est toujours mieux que d’ignorer complètement.
Là où sa me dérange c'est qu'elle dit que ça ne "l'intéresse pas", je pousse peut-être un peu, mais on pourrait croire qu'elle se fout des critiques genre "J'ai fais mon truc laissez-les parler"...

PS: "IL Y A UNE EMPREINTE DANS LE POT"= Fabrication artisanale!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sword;2793451 a dit :
Pourquoi ? Célibat = aigreur ?

Il y a un sacré paquet de filles sur madmoizelle qui n'ont pas d'homme dans leur vie (soit qu'elles soient célibataires, soit qu'elles préfèrent les filles) et qui sont pourtant adorables et avec qui j'ai plaisir à échanger...

J'ai compris ça dans le sens "personne ne peut la supporter" :lol:
(ah, tu as répondu avant que le message de rocklullaby soit édité, c'est pour ça qu'on a pas compris la même chose :d)

Désolée, je voulais participer à cette conversation... Mais je me suis rendue compte que je me foutais complètement de l'avis de cette fille (comme elle se fout du mien je suppose) et donc, mon commentaire n'a pas trop d'intérêt...
Du coup, ben si elle aime être méprisante et souligner des évidences ( M.A.C c'est nettement mieux que E.L.F = QUE-WAH ?!!! Découverte 2011), grand bien lui fasse. Je regarde pas ses vidéos, mais c''est son style donc bon, apparemment c'est pas comme si c'était surprenant....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes