Je n'ai pas lu tous les commentaires donc je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit...
Ce qui me dérange dans cette vidéo c'est:
- Cet air dédaigneux qu'elle a (enfin je trouve qu'elle a toujours l'air suffisant, une des raisons pour lesquelles je ne suis pas son blog): on a l'impression que le but même de son achat était de démonter les produits sur blog, parce que "ça l'amuse".
- Les 50€ foutus à la poubelle just for fun (ou pour montrer qu'elle avait raison) et de la comparaison bas de gamme-luxe encore plus "bas de gamme" que la marque qu'elle critique, le tout, accompagné de ce rire forcé qui semble vouloir signifier un mélange entre "Mais de qui se fout-on?/ Comment un telle bouze peut exister?"
Et quand elle dit qu'elle "n'achète et ne reçois" que du haut de gamme: quelle est la part de produits achetés? Quelle est la part de produits reçus?
-Elle zappe les "avantages" des produits (qu'elle trouve d'elle-même d'ailleurs), au niveau qualité/prix (comme dit dans la note) et au niveau "pratique" aussi.
- Le côté exagéré de toute la vidéo: pour le rire, les critiques, les descriptifs...
Donc en fait, dans cette vidéo elle veut nous démontrer par a+b que pas cher = nul et cher = bien (Dame Hélène se promène au milieux de bas peuple - dans quel monde vit-elle?), alors que comme disait la blogueuse dans l'autre vidéo: on se doute bien qu'à prix différents, qualité différente, excluant ainsi toutes ses lectrices "petit budget", qui sont certainement nombreuses, comme si acheter pas cher signifiait faire de la merde.
Globalement c'est plus qu'un avis sur une marque qu'elle émet c'est un jugement de valeur et sur la marque et sur les gens (encore une fois ce n'est que mon impression sur cette vidéo).
CEPENDANT, elle donne quand même son avis sur les produits, certes de façon hautaine, certes en faisant de mauvaises comparaisons, mais on voit quand même un certain effort malgré son a priori négatif sur la marque ELF: elle se surprend elle-même (et moi au passage tellement je la pensais engluée dans son préjugé) à leur trouver des qualités, ou une "meilleure utilisation", et elle appuie la plupart de ses mauvaises critiques sur des faits (bon sauf le rouge à lèvres).
Je pense qu'il aurait été beaucoup plus simple pour elle de zapper la partie "descente en flèche", ne garder que les (rares) produits qu'elle a retenus et des les inclure dans une vidéo/tuto où elle expliquait en quoi ils étaient bien pour telle ou telle utilisation, tout en donnant un avis global sur la marque (sans pour autant être aussi détestable)...
Et en ce qui concerne son mail c'est plutôt cool de sa part d'y avoir répondu, même pour dire qu'elle ne souhaitait pas répondre aux critique, c'est toujours mieux que d’ignorer complètement.
Là où sa me dérange c'est qu'elle dit que ça ne "l'intéresse pas", je pousse peut-être un peu, mais on pourrait croire qu'elle se fout des critiques genre "J'ai fais mon truc laissez-les parler"...
PS: "IL Y A UNE EMPREINTE DANS LE POT"= Fabrication artisanale!