Mon Blog de Fille et le maquillage elf : la polémique du jour

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Boarf, j'ai pas trouvé ca particulièrement choquant (la faute à l'habitude ? Parce que je suis snob? :cretin: ). J'ai trouvé que le rire faisait un peu forcé. Mais les remarques faites par rapport aux 50 euros, ou par rapport au bruit, je les ai à peine remarquées. Je dois avoir un filtre intégré comme Leech
A vrai dire, ca me choque plus de me faire censurer mes commentaires sur son blog que son coté snob

Je trouve assez pathétique la vidéo de réponse en fait. J'ai jamais saisi le concept de prendre tant de temps pour aller critiquer quelqu'un. Ca me semble assez contradictoire de s'offusquer sur le fait que quelqu'un critique gratuitement une marque, pour aller critiquer publiquement la personne pendant un certain temps à vrai dire.

Et y a que moi qui dit èlfe et pas E.L.F? :d
 
29 Novembre 2011
13
2
354
revel
A part son rapport à l'argent qui est déplacé, ça me chooooooooooque pas, je continurais à acheter chez ELF et chez d'autres aussi...
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Comme beaucoup j'ai du mal avec le ton méprisant de la vidéo, et puis je ne comprend pas non plus l'intérêt de comparer elf avec du maquillage de luxe (surtout pour quelqu'un qui semble très pointilleuse sur la qualité)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Nadja;2792853 a dit :
J'ai regardé la vidéo et comme d'autres je ne la supporte pas, du coup c'est comme d'hab ici ...Quand elle s'énerve parce que sa voisine joue du piano ou qu'elle parle du bruit du rouge à lèvres et du bruit des portières de voitures de luxe j'ai honte pour elle. Elle pue toujours le mépris et elle pinaille sur des détails à la con, cela dit certains passages sont intéressants (les blush, les textes de ràl, etc.). La critique est intéressante mais les éclats de rire c'était pas indispensable.

Mais franchement la nana de la vidéo du dessous qui prend le temps de faire une vidéo où elle explique que voilà, Hélène elle est méprisante parce que blabla, ça me fait tout aussi honte. :facepalm:

Mais heu... pourquoi ? Enfin, je suis la seule à avoir saisi qu'elle faisait référence au marketing sensoriel, et que oui, même les sons, les odeurs, le toucher des produits sont très étudiés ? :shifty:. Oui oui, y'a des gens qui bossent juste sur ça, sur le bruit que va faire un ràl qui se ferme. Parce que même ça, ça a un sens (signifiant, signifié, toussa).

Déformation d'études en comm' :lunette:.
 
  • Big up !
Réactions : Zoé Pinpon
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Elle s'en est pris méchamment dans les dents et tant mieux ... on a pas tous les moyens de s'acheter du MAC, surtout quand on est étudiante , et pour ma part je trouve qu'ELF est une marque plutôt pas mal pour les prix mais après c'est sûr faut pas s?attendre à du Dior ...
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Sinon, juste je trouve ça assez "drôle" de venir faire du """HeleneBashing""" (je force le trait hein) sans connaître le contexte général. Enfin, regarder une vidéo sans avoir vu quelques autres avant quoi. Parce que dire qu'elle sous-entends que tout le monde doit acheter du luxe, du MAC et compagnie c'est un peu rigolo, quand on sait qu'elle parle fréquemment de Maybelline, Bourjois, etc.

Voilà voilà.
J'aime pas trop quand on taille des costards aux gens sans se renseigner un minimum :shifty:.
 
  • Big up !
Réactions : Zoé Pinpon
27 Mars 2010
3
2
1 054
Amfreville La Mivoie
Je suis un peu paumée. J'ai regardé l'une de ses vidéos aujourd'hui où elle explique comment elle est devenue blogueuse. Elle y dit : "il y a des moments où je gagne pas du tout ma vie, où c'est très difficile", "globalement je gagne mal ma vie", " il y a des mois où c'est ric rac" " ça m?empêche de dormir" . Elle dit qu'elle préfère avoir des fins de mois difficiles que de retourner à une vie d'employée.

Et aujourd'hui elle dit fièrement: " A ce prix là, j'en ai eu pour genre 50 euros au total, c''est pas le bout du monde" "je devrais faire ça plus souvent faire des commandes sur des sites improbables! ". avec son air condescendant et hautain.

Incompréhension -_-"
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Leech;2793202 a dit :
Mais heu... pourquoi ? Enfin, je suis la seule à avoir saisi qu'elle faisait référence au marketing sensoriel, et que oui, même les sons, les odeurs, le toucher des produits sont très étudiés ? :shifty:. Oui oui, y'a des gens qui bossent juste sur ça, sur le bruit que va faire un ràl qui se ferme. Parce que même ça, ça a un sens (signifiant, signifié, toussa).

Déformation d'études en comm' :lunette:.
Mais justement si ces produits sont si peu chers, c'est pas parce qu'il y a des économies sur le marketing ? En tous cas je préférerais que des économies soient faites sur le marketing plutôt que sur la composition...
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Lady Dylan;2793281 a dit :
Mais justement si ces produits sont si peu chers, c'est pas parce qu'il y a des économies sur le marketing ? En tous cas je préférerais que des économies soient faites sur le marketing plutôt que sur la composition...

Honnêtement, je ne sais pas, sûrement oui.
Mais en fait je parlais de ça parce que dans la vidéo elle compare le ràl ELF à un autre d'une autre marque, pour montrer la différence :).

@Erin.
Je ne connais pas le programme des écoles de commerce mais en école de comm' (enfin, en tout cas les formations que j'ai eu), le marketing sensoriel était plus évoqué que vraiment étudié (y'avait pas une matière spéciale pour ça quoi). Enfin, c'est toujours intéressant de connaître ces notions. Être conscient des rouages ça aide à comprendre pas mal de choses.

@TheFool
Pourquoi mettre 30 € dans un ràl ? Et pourquoi pas ;) ?
Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Je trouve ce genre de réaction un peu méprisante aussi. Elle n'a pas sorti cette argent de ton compte en banque, je ne vois pas vraiment ce que ça change pour toi / les autres. Mais bon.
Parce que certaines n'ont pas 50 € à mettre dans du maquillage les autres devraient se priver ? Là j'ai vraiment du mal à saisir la logique. Dans ce cas, autant ne plus vivre du tout hein, parce que d'autre vivent dehors, en temps de guerre, etc, etc.
;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes