Mon hypersensibilité et moi, du conflit à l'acceptation

21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Comme ça fait du bien de lire un article comme ça, @Margaux Palace je te :cupidon:
Dès que j'ai une émotion forte j'ai les larmes qui viennent. Le pire, c'est qu'en général les larmes en entraînent encore plus, et ça s'arrête plus ! Le pire c'est quand je me mets en colère, parce qu'en pleurant ça enlève toute fureur et crédibilité, c'est ridicule ! Du coup j'arrive pas à m'énerver vraiment contre quelqu'un, le drame de ma vie :cretin:
 
2 Septembre 2013
2
0
352
28
Rennes
Je ne sais pas si je peux me qualifier d'hypersensible, je n'ai pas de problème aussi fort comme avec le bruit la lumière... Mais je suis en tout cas très très émotive. Et j'ai vraiment du mal à l'accepter. J'ai un entourage qui au contraire de moi a beaucoup de contrôle sur ses émotions, et l'on me voit alors comme le "bébé" du monde du groupe, la personne faible. Je sais que cela n'est pas méchant, mais ça ne m'aide pas à me sentir forte et à m'aimer. J'ai vraiment du mal à avoir confiance en moi avec ça, j'ai peur de ma sensibilité, je n'arrive pas à l'accepter. Je respecte vraiment toutes les madz qui y arrive, car je n'arrive pas à m'en détacher et c'est très dur au quotidien !
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
C'est fou de lire cet article et vos commentaires dans lesquels je me reconnais tellement ! A une époque j'ai cru être cyclothymique tellement je pouvais passer de la tristesse à la joie de manière extrême.

En fait non, je suis juste hypersensible :d quand je parle de mon lapin que j'ai dû donner (il y a 4 ans) je pleure, au cinéma, je pleure, devant les infos, je pleure, j'absorbe l'humeur des gens et j'ai une grande empathie ce qui est parfois.. fatigant. Quand je vois quelque chose d'heureux ou particulièrement émouvant je pleure.

Les points positifs : c'est lié à ma créativité et à mon imagination. Je n'ai aucune peine à me "mettre à la place" des gens ou des personnages parce que mon imagination tourne à 100 à l'heure et il n'y a pas de barrière.

Les points négatifs : parfois c'est super embarrassant notamment au travail. Quand j'ai appris que Robin Williams était décédé j'ai dû m'isoler pour pleurer T_T

Sinon la Madz dans l'article dit que ça n'a rien de "physique" mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Les hormones peuvent beaucoup jouer, lisez bien la notice de votre pilule, perso avec mon ancienne pilule Diane 35 c'était très amplifié et vraiment gênant.

Voilà au final on s'adapte, on en retire le meilleur et on s'entoure de gens compréhensifs. Mon copain a l'habitude de me voir craquer en mode gros pleurs de bébé + gros sanglots pour aucune raison parfois, il a compris qu'il faut juste me faire un calin et attendre que ça passe :d
 
12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
Les points positifs : c'est lié à ma créativité et à mon imagination. Je n'ai aucune peine à me "mettre à la place" des gens ou des personnages parce que mon imagination tourne à 100 à l'heure et il n'y a pas de barrière.



S

Ahaha cela me fait sourire ! Moi aussi j'ai une imagination qui n'arrête pas de tourner, parfois j'en viens à me faire peur toute seule tellement elle est grande :rire:
 
  • Big up !
Réactions : PieMaker et Agaplume
17 Mai 2006
135
928
4 974
34
Paris
Merci, tellement merci à toutes! Je me sens moins seule. Aujourd'hui, j'essaye de gérer tout de même mes émotions au travail (parce que bon pleurer à son boulot, c'est pas super bien vu) mais je ne me retiens plus au cinéma, devant les livres et les séries de M6 de noël :-S

Une petite question: associé à mon hypersensibilité, est-ce que face à une très forte douleur physique, vous faites des malaises vagaux ? Et que vous avez beaucoup de mal avec les séries médicales et autres documentaires sur la santé ? (Gêne et chatouillements dans le corps) ?

Merci pour vos témoignages!
 
3 Mai 2012
125
459
414
Très chouette article, je me reconnais beaucoup :jv:
Moi aussi le bruit me rend physiquement mal, la musique pas vraiment mais les gens qui parlent fort, je suis obligée de changer de pièce car ça m'affecte trop. Etre en voiture avec quelqu'un qui parle fort = horreur :halp:En fait quand ça arrive je me renferme totalement sur moi, je peux pas.

Je me reconnais tellement dans tout ce que vous avez dit, les "Faut que t'endurcisse !" et autre "chochotte" j'en ai tellement bouffé qu'aujourd'hui je suis terrifiée à l'idée de paraître faible. Donc dès qu'on me rentre dedans je rend la pareil, c'est inenvisageable de laisser couler. C'est un aspect de moi que j'aime pas du tout, j'aimerais bien arriver à trouver un juste milieu :erf:

Globalement je vois pas trop de bons côtés à mon hyper sensibilité je trouve que c'est épuisant d'être comme ça.
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Une petite question: associé à mon hypersensibilité, est-ce que face à une très forte douleur physique, vous faites des malaises vagaux ? Et que vous avez beaucoup de mal avec les séries médicales et autres documentaires sur la santé ? (Gêne et chatouillements dans le corps) ?

Ouiiii je supporte pas le sang, d'ailleurs hier j'ai lu l'article de Mymy sur l'implant contraceptif et rien que de lire "scalpel sur ma peau buaah" ça m'a donné des vertiges! Pareil devant les séries médicales où les reportages je suis pas du tout à l'aise, je zappe de suite...
Puis pareil pour les bruits trop fort, je sais pourquoi j'ai peur des bruits de chasse d'eau maintenant :rire: (en vrai ça m'effraie depuis que je suis gamine) d'ailleurs je sais pas si ça vous le fait à vous aussi mais je déteste me retrouver dans des endroits trop sale, je suis complètement paralysée et j'en fais des cauchemars hyper réguliers! (je sais pas si y a un rapport mais bon).
Je pleure pour un rien aussi, devant un film, bouquin, infos... même devant les Anges de la télé (genre quand y en a une qui s'est barré et son pote arrêtait pas de chialer) LOL.:sweatdrop:
La dernière fois au boulot un monsieur à fait un malaise, j'ai du appeler les secours. C'était un anglais je comprenais pas ce qu'il disait, sa femme parlait pour lui, deux autres clients me parlaient en même temps PLUS le samu au téléphone... L'horreur! J'ai du aller m'isoler en cuisine pour pleurer tellement ça m'a retourné, j'arrêtais pas de trembler et je me sentais nauséeuse.
Je suis sujette aux crises d'angoisse aussi, j'en faisais énormément au lycée + mes crises d'emetophobie combo gagnant quoi.
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Merci pour cet article. Je me suis découverte hypersensible il y a seulement un an. Ca a été une vraie révélation pour moi et surtout un énorme poids en moins. Prendre conscience que je ne suis pas anormale, que mes réactions ne découlent pas d’un problème psy… etc.

Le plus difficile à vivre, c’est l’incompréhension des gens. N’ayant pas su durant des années que j’étais hypersensible, il était difficile d’expliquer certaines de mes réactions. J’ai d’ailleurs perdu pas mal d’amis à cause de ce faussé énorme qu’il y a entre ce que je ressens et… ce que les autres ne ressentent pas, ou ressentent peu.
Je n’ai aucune honte à pleurer (de joie, de tristesse, devant des films, un coucher de soleil...) et mon empathie exacerbée ne me dérange pas. C’est en moi, c’est qui je suis. Mes proches acceptent cette part de moi.

Le plus difficile c’est de « lire les gens ». Savoir quand ils mentent, quand ils sont malhonnêtes, quand ils essaient de manipuler. Ce sont des comportements que je n’arrive pas à tolérer et il m’est arrivée de me mettre dans tous mes états lorsque « je savais ». Je suis très intransigeante sur la loyauté et la sincérité. Impossible de lâcher prise lorsque je vis une trahison (même lorsqu’elle est minime), ça me blesse profondément et je mets des mois à m’en remettre.

Ressentir la douleur plus intensément est un problème aussi. On m’a souvent traitée d’hypocondriaque ou de chochotte, accusée de simuler des malaises. Je fais des allergies et des intoxications alimentaires pour pas grand chose. Je culpabilise pas mal là dessus et malheureusement c’est quelque chose que je ne peux pas contrôler.
J'ai aussi un nombre record de rencontre toxiques à mon actif ^^ et des gens un peu malveillants qui préféraient faire courir le bruit que j'étais folle ou autre parce que c'était plus facile et accessible comme réponse que l'hypersensibilité. Et je compatis avec toutes celles qui se sont faites traitées de « Drama queen ». C'est quelque chose qui me met vraiment hors de moi, parce que c'est minimiser les millions d'émotions que je ressens à l'intérieur de moi, qui sont réelles, douloureuses et dont je me passerai bien.
Gros câlins :hugs: à toutes les hypersensibles et milles mercis à celles qui comprennent cet état d'être.

Si je peux conseiller un bouquin (en plus de « ces gens qui ont peur d'avoir peur » déjà mentionné) c'est « hypersensibles, trop sensibles pour être heureux ? » de Saverio Tomassella.
 
31 Mai 2014
411
390
414
en lisant l article on a l impression qu un hypersensible pleure bcp ou que ca le caracterise... je ne suis pas trop d accord avec cette partie :hesite:
 
15 Mars 2015
8
21
154
30
Merci pour cet article !! =D Moi aussi je suis hypersensible, j'ai peur des bruits forts et je peux pas regarder les films qui pourraient me choquer toute seule.. J'ai mis du temps à bien m'entourer... Pendant un moment j'ai eu un copain violent, il m'a forcée à re-regarder au moins 3 fois une scène d'avortement dans le film Enter The Void alors qu'il savait que j'avais avorté.. L'horreur. Bref, maintenant j'ai un copain trop cool qui comprend bien et qui sait gérer. =) on a pris le parti d'en rire aussi, du coup je fais des fou-rires-crises-de-larmes mais c'est drôle XD De toute façon on n'a pas tellement le choix que d'accepter. Après je trouve ça assez chiant de me mettre à pleurer chaque fois qu'on parle de quelque chose qui me touche mais j'ai remarqué qu'en acceptant ça m'arrivait de moins en moins =)
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
en lisant l article on a l impression qu un hypersensible pleure bcp ou que ca le caracterise... je ne suis pas trop d accord avec cette partie :hesite:
Oh mais non je parle juste de moi, c'est vraiment juste un témoignage de ma façon de vivre les choses ! Tous les hypersensibles sont différents et c'est ce que je précise dans le petit encart au début "cet article parle évidemment de MON hypersensibilité et de MA vision des choses, tout le monde est différent et je ne fais absolument aucune généralité, chacun sa route chacun son chemin, passe le message à ton voisin" :fleur:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
Moi j'ai jamais été particulièrement sensible, au contraire j'avais du mal à montrer mes émotions, je les cachais... Et puis y a 4 ans, BOUM maladie de Basedow (c'est une hyperthyroïdie) et là ben je pleure tout le temps :sad:
Avec les médicaments ça va mieux, et j'ai appris à l'accepter. Mais moi aussi je peux pas être en colère sans pleurer, ou entendre une remarque négative sans avoir les larmes aux yeux... Au début il m'est même arrivé de pleurer parce que ma Tatie m'avait dit qu'elle me ferait une raclette et finalement elle m'en a pas fait >_< ! Et plus je me rends compte que je suis dans tout mes états pour rien plus je pleure lol
Mais ça fait partie de moi maintenant, je ressens les choses plus forts et ça a ses avantages aussi :)
Courage à vous les Madz' !! Les pleureuses vaincront lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes