Mon physique et mon caractère VS les mecs et leurs attentes

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
bah moi c'est le contraire ah ah physiquement je suis petite frêle, j'ai une petite voie , je me maquille, porte des robes (bon pas d'escarpins non plus), je suis d'apparence calme, timide, discrete, sensible, émotive pas trop de répartie je suis dans une profession féminine, et pourtant j'ai l'impression d'être insignifiante pour les mecs (ado c'était le néant).
Je me dis souvent que j'aurais plus de sucées si j'étais plus grande gueule, plus drôle, plus de répondant, plus ambitieuse, avec un physique qui se remarque grande, élancée.
Comme quoi on est jamais content de ce que l'on ;). Perso je pense qu'une fille a plus de succés comme ca que comme moi.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@cecelight :
Et après elle me dit " si tu changes pas les mecs voudront jamais de toi."
et l'ancien pote " faut que tu sois plus libertine, que t'aies pas peur de coucher "
Et la pote " faut que tu t'ouvres, que t'inscrive sur des sites de rencontre"
Puis " faut que tu grandisses, que t'arrête de regarde des mangas"
Et " le boulot c'est important mais l'amour c'est mieux, faut que tu te cases, sinon tu finiras seule avec un poisson rouge "

J'ai un profil physique different mais les remarques de tes anciens amis... Je les ai pratiquement toutes entendues...!! Sauf le site de rencontre et le poisson rouge mais c'est surement par rapport a mon age. Par contre on me conseille régulièrement de m'ouvrir plus aux autres et on a déjà essayé de me trouver des prétendants :facepalm:

Quand j'étais petite (ou pas :ninja: ) j'ai meme pensé, à un moment, que ce serait mieux pour moi de tomber amoureuse d'une fille qui me mettrait moins la pression et qui aurait un comportement plus respectueux vis-à-vis de moi (cette pensée date de l'époque ou je considérais les garçons comme des "sauvages" :red: ). J'avais complètement lâché l'affaire :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Shann et Culloden
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
Je ne comprends pas les garçons qui veulent juste une fille douce, qui ne parle pas trop et qui est fine comme un clou, style keira knightley (que je trouve très jolie !). Dans beaucoup de ses rôles, elle représente cette "fille parfaite" qui est décrit par ces messieurs (cf la jeune mariée dans Love Actually !!)

Si je ne comprends pas, c'est parce que moi... bah les filles comme ça, ça ne m'intéresse pas (sur le plan amical et amoureux). Je pense que s'il existe des filles comme cela, c'est qu'elles ne sont pas vraiment elle-même avec leurs copains, tout le monde à un brin de folie et rigolo ! :joy:
Un peu HS mais je trouve ça dommage de tomber dans l'écueil inverse et de critiquer les filles qui correspondent aux "critères clichés" qui seraient ceux des garçons. J'ai l'impression que tu leur colles toi-même une image en les jugeant de l'extérieur, mais ce n'est pas leur faute si elles correspondent peut-être plus que d'autres à certaines qualités "féminines", ça ne veut pas dire qu'elles sont moins intéressantes ou qu'elles ne sont pas elles-mêmes :dunno:. Et, non, tout le monde n'a pas un brin de folie, et ce n'est pas grave :shifty:.

(Et je ne dis pas ça juste parce que je suis amoureuse de Keira et que je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de ses rôles :lunette:)
 
3 Mai 2011
72
303
4 714
Montigny
J'adore cet article, vraiment il m'a fait réfléchir (et tous vos commentaires aussi !)
Comme pas mal de madz qui ont commenté, je correspond au cliché de la "fille", de loin: petite et frêle, souriante, en robe et talons...mais rien ne me fait plus plaisir que détruire cet image trop lisse à coup de remarques bien sales :d :d
Avec les mecs ça les a souvent surpris, ils pensent que je suis une fille "sage" (encore une belle connerie cet expression) et sérieuse, et que je couche pas rapidement, et qu'ils sont donc une exception...mais récemment je me suis rendue compte que j'avais tendance à me comporter comme ils attendent que je le fasse et me laisser enfermer dans ce cliché qui n'est pas moi :/
Merci de m'avoir fait réaliser ça, je comprends mieux pourquoi je me sentais mal à l'aise
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Sur une note beaucoup moins marrante, déjà que ma confiance en moi est en pièces et que j'ai du mal à la rassembler pour en faire quelque chose de constant...le coeur il suit pas quoi.
J'ai jamais eu la chance de tomber sur un gars qui voulait de moi, ( ou une fille) alors croyez moi, la confiance elle s'autodétruit de façon constante..
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
De toute façon, je pense qu'une personne qui essaie de te changer et qui ne t'accepte pas tel•le que tu es, ne te respectera jamais complètement.

Ce sont ces personnes qui essaient d'avoir une emprise sur l'autre et qui placent leur jugement et leurs critères au-dessus de ceux des autres, et qui ne se remettent jamais en question, qui ont un problème.

Ces personnes ne méritent même pas qu'on s'attarde sur elles. Nous n'avons pas besoin d'elles pour vivre comme on l'entend.

Donc FUCK, faisons ce qui nous plaît, tant que c'est dans le respect de l'autre et que ça ne nuit à personne !
 
B

Boetia

Guest
Holalala mais cet article quoi! Tellement vrai!

Tant sur le plan physique que moral!
Je supporte pas le coup de la jeune fille fragile parce que je fais du foot US j'iamerai bien que les mecs acceptent de me taper sur la tronche aussi. Mais de toute façon on peut pas etre fragile tout le temps quoi! J'veux dire on l'est toute à un moment : la fatigue, le stresse, un moment de bonheur intense... bref on l'est toute plus ou moins mais ce cliché de la fille fragile en toute circonstance ...
Par contre physiquement moi ce qui m'agace c'est le dicktat des cheveux longs. Désolé les madz qui ont des cheveux longs c'est pas contre vous, c'est contre les média tout ça tout ça mais depuis quand t'es plus une fille les cheveux courts? Une nana à la fac m'avait sortie après ma coupe Pixie " ouais en gros t'es un mec t'es moche" ahem...
En fait j'aimerai qu'on arrête de donner un standard de beauté à respecter car ça nous met la pression à nous et ça aveugle les mecs...

Mettons des labradors dans les pubs pour shamooing, des poissons chauves souris à lèvre rouge pour le make up et swagg man pour le fond de teint.
Aller sisi le changement c'est possible :paillettes:
 
5 Février 2014
34
171
189
superfeignasse.canalblog.com
Ah mais trop !
Je parle fort, du coup, exit le cliché de la fille discrète. Je peux mettre des jupes, des robes, des noeuds-noeuds dans mes cheveux et me maquiller mais je suis IN-FI-CHUE de marcher avec des talons, chevilles fragiles, manque d'habitude = équilibre précaire. Mon seuil de tolérance c'est 5 cms, au-delà je prends un risque inconsidéré. Alors ceux qui me disent "Olala, mais mets des talons, c'est teeeeeellement plus élégant, une femme en talons" NAN !!! C'est hors de question, je ne suis PAS élégante en talons, c'est ballerines ou crocs rien.
J'ai un langage fleuri, je vais faire pipi ou popo si je veux, je pête pas des paillettes, je préfère traîner sur le net que faire le ménage (alors du coup je traîne sur le net au lieu de faire le ménage), je pars seule en voyage, j'ai plus de potes mecs que fille, je DETESTE les sorties shopping-cupcakes, j'aime la couture, le tricot le point de croix ET les parcs d'attractions et manèges à sensation... (pas en même temps hein). Bref, je suis plus la bonne pote qu'on tape dans le dos vigoureusement entre deux blagues salaces que la nénette qu'on drague.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
J'ai souvent eu le même soucis... De prime abord, comme je suis timide, je donne un peu l'impression d'être la "parfaite petite chose fragile" idéalisée (en dehors du fait que moi aussi j'aime bien les grosses bottes à clous). Je parle pas trop, ris pas trop fort, réagit pas vraiment en cas de blague nulle/graveleuse...

Par contre une fois que je me sens à l'aise, entre les références foireuses, le fait que j'aie aucune gène pour parler de fesses :cucul:(ou de n'importe quoi d'ailleurs), que je ris fort, parle fort et fait des blagues pire que le reste de mon entourage, bah j'ai vite fait de me prendre dans la figure un "Je te croyais pas comme ça!" et de devenir infréquentable/ indragable.
J'ai même eu droit à des potes de mon ex qui, après la rupture avec lui, m'avaient cataloguée "fille a appeler pour un coup d'un soir" (alors que je suis plutôt le style "folle furieuse qui s'attache direct") parce que je donnais pas l'impression d'être "le genre de fille avec qui on est en couple" (j'avais passé 3 ans avec leur pote, cherchez l'erreur :rolleyes: )

(après maintenant je m'en fiche, j'ai ma bande d'amis avec qui on se fait des concours de blagues de cul nulles en chantant du Disney :highfive: et mon amoureux qui me dit que je suis la femme parfaite quand je fais des références à Boulet ou à South Park <3 comme quoi, les clichés, y aura toujours des gens pour en avoir rien à fiche)
 
2 Janvier 2015
1
6
14
27
Ohhhh quel article !
Que dire? Ce qui m'énerve c'est d'avoir moi même un sentiment de gène ou de dégout quand je vois des poils sous mes aisselles j'aimerais m'en foutre mais c'est pas facile de se détacher de cette image toute lisse que la société donne des femmes.
Sinon, niveau caractère je me reconnais que trop bien dans ce qui est raconté. Combien de fois on m'a dit que j'étais "trop une tarée/une fofolle" qui fais rigoler la galerie. C'est bien pratique pour se faire des potes mais la triste chose que l'on peut remarquer c'est que ça intimide les gens. J'ai beau essayer de me contenir (lol) quand je suis en présence d'une personne qui me plait je part en vrille et je leur fait peur...
Mais sinon la vie est belle :)
merci pour cet article j'ai bien ris
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes