Mon physique et mon caractère VS les mecs et leurs attentes

14 Août 2013
15
40
374
37
Perso, jusqu'à récemment (croisons les doigts pour que ça dure) j'étais toujours "trop", que ce soit en amour comme en amitié ou dans ma famille j'était trop silencieuse, trop bruyante, trop introvertie, extravertie, trop imaginative, trop féminine, trop bricoleuse, trop touche a tout, trop féministe, trop politique, trop exubérante, trop passionnée, trop sérieuse, trop mature, trop enfantine, trop intelligente (oui Monsieur trouvait que ça ne lui rendait pas justice parce que je lui faisait de l'ombre) et même trop ... PARFAITE, oui oui, on a osé me le sortir.
Tout ça, parce que justement je suis tout ça! je refuse de me limiter à une, deux ou trois cases différentes, je suis tout et ça me conviens. J'ai changé pour plaire, sans jamais être heureuse, comment l'être lorsque l'on est pas nous même ? J'ai été manipulé, et blessé, je changeait pour qu'ils restent et partaient parce que j'était toujours trop quelque chose. Et puis j'en ai eue marre, j'ai décider d'être moi-même à prendre ou a laisser, et je ne m'en porte que mieux. Mais il est toujours difficile de trouver quelqu'un à qui tout peut convenir. Mais trouver ces rares personnes (hommes ou femmes) à qui l'on ne fait pas peur, c'est génial. trouver ces relations, ces amitiés, ça deviens une seconde famille avec laquelle on est en harmonie. Avoir des histoire ou on se sépare pour autres chose que ce trop, même si ça fait toujours mal, ça fait quand même moins mal. Et trouver CETTE personne avec qui on se sent d'être sois même, avec qui on peut être nous même, c'est Magique
 
16 Mars 2014
56
57
669
Canada
Mon rapport aux poils/perfection à beaucoup changé selon les années,
Vers mes 15 ans, mon corps à décidé de me casser l'équilibre parfait en me rajoutait une moustache, quelques poils dans le cou, le ventre, les fesses, etc. COMBO
Je peux vous assurer qu'avoir du poil si voyant on enlever VITE FAIT le focus sur mes aiselles et mes jambes. Que je laisse 50% du temps naturel. Aujourd'hui je suis très yolo avec mes poils, personne ne se promène avec une loupe ou me regarde la lèvre supérieur sans arrêt. Mon chum m'a beaucoup aidé à avoir cette attitude là. Il n'a jamais refusé de me caresser les jambes/ventre/cou même s'il était poilu... ou de me faire un cunni quand je suis "sauvage". Et s'il le ferait il sera vite fait mis à la porte. Il a du poil, j'ai du poil. Point barre. Je veux plus passer 75% de mon temps libre à me regardé les pores.

Robe, col claudine, pantalon cargo et chemise semi-transparente sont mon uniforme. Je ris fort, je suis féminisme, j'ai de l'humour, je joue à des jeux vidéos/jeu de rôle, je suis agressive (compétition).

J'ai un radar à "gros nul", le nombre de jeu de rôle que j'ai laissé parce que certain participant (mâle) ne me parlait pas (parce que je leur avait dit de la fermer sur mon physique/attitude) et qu'il boudait leur vie que je tombe pas à leur pied .. ou des trops collants qui avait jamais vu une paire de seins en vrai qui voulait trop toucher les miens.

Je tombe sous le charme de ceux qui me traite en égale, en humaine et qui m'accepte dans mon intégrité. (Je suis pas adepte des plans culs, seulement des relations) alors j'ai une relation depuis le début de ma vie (21 ans) qui durent depuis 2 ans. Et j'en suis pleinement satisfaite.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
C'est là que je vois que concrètement je recherche mon père... XD ( freud bonsoir !)

Bah ouais, mon père c'est lui qui m'a rendue féministe, m'a dit " cherche un mec qui te fera pas chier pour les détails, et qui rira avec toi, cherche un pote avant un amant. et si t'en a pas tant pis, l'important c'est de savoir te défendre et te prendre en main seule, le reste c'est du bonus." MOn père mon héros

Le jour ou je trouverais un mec avec qui je pourrais faire un marathon star wars en t-shirt degueulasse avec un kebab j'aurais trouvé la perle rare.
 
21 Janvier 2015
155
327
84
35
Je suis bien d'accord sur ce qui est avancé sur le fait que les mecs veulent pas d'une fille trop "masculine", mais en revanche je ne crois pas de nos jours qu'ils veulent toujours d'une petite chose douce et fragile, mignonne et tout tout niveau caractère. Si je dis ça c'est parce que je suis une fille plutôt timide qui ose pas aborder vraiment les autres, et ben je pense pouvoir affirmer que les gars de nos jours aiment les femmes entreprenantes et qu'ils trouvent que les timides n'ont aucun caractère (ce qui est totalement faux, j'ai même parfois tendance à m'emporter).

Aussi en revanche on m'a déjà dit que j'étais un gars et pas une fille parce que j'avais roté bien fort devant mes amies ou qu'un coup j'avais raconté un truc un peu crado... Moi je cumule les deux côtés qui plaisent pas du coup, en plus d'être hypra fragile niveau santé (et ça, ça leur fait peur, plus qu'autre chose !) donc j'ai pas le ticket gagnant, je vous le dis ! :top:
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
(Et je ne dis pas ça juste parce que je suis amoureuse de Keira et que je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de ses rôles :lunette:)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sérieusement le rôle d'Elizabeth Benneth est genre le contraire de ça, c'est elle la grande gueule à côté de sa soeur qui est la plus cliché des fille (et qui est super gentille ce qui ne gâche rien). Et je l'aime aussi :culotte:.

Moi plus que m'enerver ca me brise le coeur. Et ca m'inquiete pas mal pour mon futur vu que j'aimerai avoir une relation mais que, entre autre parce que je ne rentre pas dans les criteres, aucun homme n'envisage jamais d'avoir une relation serieuse avec moi. Du cul ou de l'amitie oui, mais pas plus. J'ai fini par me dire que je vais finir seule (vu que j'ai MEME PAS la place pour accueillir un chat dans mon appartement).

D'abord, te stress pas, j'ai eu le même problème pendant genre vraiment très longtemps.
N'écoute surtout pas les gens qui te dise de:
- Être moins difficile (lol)
- Changer pour plaire

C'est tellement cliché de dire "soit toi-même et tu trouveras qqn/qqne/qqns avec qui être amoureux et avec avec qui ça sera trop cool" mais je le dit parce que c'est le cas. :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui je me souvient une fois j'avais parlé avec une amie qui plaisait à tous les garçons et je lui avait demandé pourquoi moi pas. La réponse en spoiler :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
Moi perso je trouve ça dommage que tu ne lui aies pas "laissé une chance". Même s'il a des préjugés très "genrés", il va au-delà, c'est une grande ouverture d'esprit. En plus il est honnête avec toi. Fermer la porte au nez à quelqu'un qui se départ de ses œillères, je trouve ça personnellement un peu nul (mais c'est mon opinion. Et je peux comprendre aussi que ça t'a coupé dans ton émoustillement !). Je suis sûre que toi aussi dans ta vie tu en as eu, des préjugés (liés à ton entourage, ta famille...), et je trouve ça toujours magique de se rendre compte qu'ils ne sont pas réels et qu'on peut voir les choses autrement.

Sinon pour répondre à ta question en fin d'article, oui, j'ai souvent senti que je ne correspondais pas aux attentes de nombreux hommes, un exemple :
Je suis fétichiste des cheveux, j'ai une profonde excitation pour eux. Ça a fait peur à quelques hommes qui trouvaient mes "délires" assez bizarres. Cela ne correspondait pas forcément à une sexualité totalement normale pour eux.
Un de mes exs m'avait même demandé de jeter "ma collection de cheveux" (j'avais une boîte remplie de cheveux que les gens coupaient pour me les donner, ils étaient classés dans des enveloppes) ; ce que j'ai fait par amour pour lui mais aussi parce que j'étais embarrassée par ce côté "sale" de moi. Je l'ai plutôt regretté par la suite, car je n'avais jamais trouvé que mon fétichisme était "sale" jusque-là. Avant d'être en couple avec ce gars-là, j'assumais plutôt bien ce côté-là, mais c'était la première fois que je montrais ma collection à quelqu'un. Depuis j'ai toujours assumé mon fétichisme, c'est une partie intégrante de ma personnalité ; et si cela ne plaît pas à la personne avec qui je suis, j'estimerais qu'elle ne m'aime pas.:boxing:
Je suis en couple depuis 5 ans avec mon amoureux, et lui, il n'estime pas que je suis malsaine ou quoi dans mon fétichisme :cupidon:

Merci pour le partage de ton expérience ! Pour ce qui est du garçon avec qui je n'ai pas continué c'est simplement que j'avais perdue toute motivation. J'aime beaucoup les hommes conscients des réalités, voir féministes. Marc ne m'attirait plus (et c'est pas de ma faute). Alors sans doute que moi aussi j'ai eu des préférences et des critères un peu trop arrêtées à ce moment la ! ;)
 
27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
Hey mais c'est exactement pour la raison numéro 2 que jme suis fait larguer la semaine dernière !! Parce que j'étais trop attachée et que je posais trop de questions sur mon futur ex couple.... c'est quand même normal de poser des question sur ses attentes à un gars qui nous plaît non ? Enfin bref il n'a pas reconnu ma valeur ce naze tant pis pour lui haha !

Enfin, sinon,, e plussois cet article, trop dur d'être une femme parfaite. D'ailleurs pourquoi est ce qu'on devrait se plier à ces obligations alors qu'à nous on nous rabâche que le prince charmant n'existe pas ??!


Surtout ne change pas. Ne fais pas l'erreur de cacher ton attachement au prochain mec que tu rencontreras (fausse bonne idée). Il faudrait normaliser et banaliser le comportement des personnes qui s'attachent rapidement. Et même shamer ceux qui s'attachent pas assez vite tiens (joke). Ton attitude est normal, ne laisse personne te faire croire que tu es cinglée ou anormale.

Beaucoup d'hommes passent leur temps à dire "non mais qu'est ce que tu crois, le prince charmant n’existe pas hein" souvent par peur d'être en face d'une femme aux exigences trop élevées. Même si beaucoup d'hommes, ne l'oublions pas ont l'impression aussi d'être loin des attentes féminines. Mais en réalité chaque homme peut être le prince charmant d'une femme tout en étant le connard d'une autre ;)

Bonne chance pour la suite !
 
27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
Pour ce qui est du caractère je trouve ça hélas tellement vrai... J'ai eu l'occasion de travailler deux semaines dans une boîte le temps de passer des tests, d'être formée, on m'a au final fait comprendre que mon caractère poserait problème avec les clients et les autres collègues... Sauf qu'un des gars de la boîte avait mon caractère mais en pire... Ok je peux être très caractérielle, mais je sais aussi être diplomate... Et jamais je n'aurai fait les crises auxquelles j'ai assisté de cet ex-colègue... Tant au niveau de ses propos mais du niveau sonore... Mais oui pour un homme ça passe mieux !

Le syndrome de la "femme agressive". Une femme qui a du caractère ou qui affirme ses idées au boulot, même d'une manière non violente, aura plus de chance d'être perçue comme agressive. Y'avait un très bon article qui parlait de ça, je me souviens plus du titre :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Paul O2
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sérieusement le rôle d'Elizabeth Benneth est genre le contraire de ça, c'est elle la grande gueule à côté de sa soeur qui est la plus cliché des fille (et qui est super gentille ce qui ne gâche rien). Et je l'aime aussi :culotte:.



D'abord, te stress pas, j'ai eu le même problème pendant genre vraiment très longtemps.
N'écoute surtout pas les gens qui te dise de:
- Être moins difficile (lol)
- Changer pour plaire

C'est tellement cliché de dire "soit toi-même et tu trouveras qqn/qqne/qqns avec qui être amoureux et avec avec qui ça sera trop cool" mais je le dit parce que c'est le cas. :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui je me souvient une fois j'avais parlé avec une amie qui plaisait à tous les garçons et je lui avait demandé pourquoi moi pas. La réponse en spoiler :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Alors oui je veux bien y croire.
Mais en fait je vais avoir trente ans (enfin je suis plus proche des trente que des vingt cinq) et je n'ai JAMAIS trouvé quelqu'un dont j'étais amoureuse et qui était amoureux.
Je n'ai jamais eu de relation longue, je n'ai jamais eu une relation ou tu es amoureuse et le gars aussi (bon j'ai eu une relation de dix mois, j'étais en kif vite fait il était gentil, lui amoureux et simple, dommage c'était le seul et c'était y a six ans).
Et ça y est, ça fait trois ans que j'ai un peu laché l'affaire, je m'occupe de moi et me concentre sur mes projets perso sans plus me soucier des gars. Ca ne m'empeche pas de n'en rencontre aucun qui montre un minimum d'envie. Par contre j'ai plein de potes qui viennent se réfugier dans mes bras quand ça va pas, qui me chauffent a l'occasion quand ils ont envie de plus et qui rigolent pendant des heures.

Je pense que c'est du a l'image qu'on a de soit meme encore, je connais des meufs qui sont aussi grandes gueules, rototos, prout ( le pire c'est que je suis pas mega a fond dans l'humour trashos) et qui ont du succes.
Les petites timides disaient qu'elles se sentaient rejetées aussi. Je pense vraiment que c'est la façon dont on se voit qui prime. J'aime ma personalité, j'en changerai pas, j'aime rire, parler, boire, je cours partout, j'aime parler de sexe, j'aime la vie mais je pense qu'avec toutes ces années d'indépendance et de célibat je ne me vois plus comme une "petite amie potentielle" ou comme "une fille qu'on peut aimer" et a mon avis plus que mon caractere c'est ce qui me fait défaut.
 
Dernière édition :
Je trouve ça un peu dommage de généraliser à "tous" les mecs et à "toutes" les femmes, même si je comprends que c'est un témoignage et donc forcément subjectif.
Tous les hommes n'aiment pas les femmes. Toutes les femmes n'aiment pas les hommes. J'ai beaucoup d'amis hommes, cisgenres, hétéros, et pourtant, je n'en voudrait aucunement dans mon lit, sur mon corps, ou ailleurs. Pas parce que je recherche le prince charmant, juste parce que j'aime les femmes.
Et je trouve ça vraiment dommage de généraliser une situation à celle qui est la plus courante mais qui n'est pas la seule, car pour certain-e-s, le problème n'est pas "qu'est-ce que les hommes (mais de quels hommes on parle ? Je pense que plus d'hommes ont des attentes différentes que ce que l'on croit) attendent de moi" mais "qu'est-ce que les femmes attendent de moi".
Et c'est là que le problème devient encore plus intéressant, parce que justement, quand on est dans l'autre bus, comme disent les anglais, ce n'est même pas un problème de "j'ai des poils alors que beaucoup de mecs n'en veulent pas", même si tu l'as évoqué à un moment, c'est aussi rejeté chez les femmes (que tu as mises entre parenthèses, d'ailleurs, comme si c'était un cas qu'on pouvait facilement mettre de côté. Mais bon nous les lesbiennes et autres transgenre avons l'habitude). Le problème est qu'on a tout simplement PAS de schéma à reproduire.

Si moi, homme transgenre lesbien, j'écrivais un tel article, il serait vide, tout simplement parce que dans le concret, nous sommes tellement entre parenthèses qu'il n'y a même pas d'attente. c'est quoi le pire ? Quand il y a un stéréotype, ou quand il n'y en a pas ?
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Le syndrome de la "femme agressive". Une femme qui a du caractère ou qui affirme ses idées au boulot, même d'une manière non violente, aura plus de chance d'être perçue comme agressive. Y'avait un très bon article qui parlait de ça, je me souviens plus du titre :sad:

A niveau d'énervement égal, un homme fait preuve de caractère et d'assertivité, une femme fait preuve d'hystérie :stare: J'ai toujours en mémoire le débat Ségolène Royal/Nicolas Sarkozy de 2007 où il avait joué cette carte en la faisant passer pour une hystérique qui ne maîtrise pas ses nerfs dès qu'elle s'emballait un peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes