Mon physique et mon caractère VS les mecs et leurs attentes

13 Juin 2014
151
681
1 144
Moi je m'amuse à jouer sur ces gros clichés de temps en temps *mais oui on est toutes des princesses qui font des cacas papillons"
Une fois j'étais en voiture avec un jeune homme que j'aimais bien et un de ces potes, que je ne connaissais quasiment pas à ce moment là. Le premier commençait à me charrier sur un ami en commun, comme quoi il m'aurait serrée lors d'une soirée _histoire qu'il a inventée de toute pièce pour me mettre mal à l'aise_ et là je lui sors tout un discours bien salasse et vulgaire sur les choses que j'ai fait à son pote et qu'il avait tellement pris son pied que tout le quartier s'en souvient etc...
Les 2 mecs se sont retournés vers moi avec cette expression de "oh mon dieu c'est cette petite chose qui a sorti un truc pareil?" magique x)
 
24 Avril 2015
3
12
4
40
Ha... Je me reconnais aussi un peu... Assez "masculine" il paraît, dans mon attitude et mon look, avec un corps très très féminin (genre curvy). J'ai longtemps été la "bonne pote." Je m'en foutais. J'ai eu 4 ans de vie, entre mes 22 et 26 ans, sans mec. J'entends par là, sans flirt, sans copain, sans sexe (enfin sans sexe avec quelqu'un d'autre, j'entends, je me débrouille très bien toute seule, hein...). Je voyais bien que les mecs, non seulement je ne les intéressait pas pour faire un couple... Mais plus que ça, ils ne m'intéressaient pas. Ils cherchaient dans leur compagne des choses que je n'étais pas, et que donc, par définition, je ne pouvais pas leur donner. Quant à moi, je n'avais qu'un critère, et un seul: qu'on ne me demande pas de changer, qu'on m'aime pour ce que je suis. Aucune attente, mis à part de la gentillesse. J'avais des copains, mais pas de petit copain. Des fois, j'enviais mes copines... Mais jamais bien longtemps, avec toutes leurs histoires débiles de mecs qui faisaient ci et ça, comme si tout tournait autour d'eux. Je voulais une histoire sans gnangnanteries, sans prise de tête, simple, entière, avec un homme qui cherche à former une équipe avec une personne, et pas un type qui cherche à satisfaire des clichés sociaux, en sus.

Ben ça existe. Je suis maintenant la femme d'un geek à calvitie tout gentil. Je suis la seule de mes copines à avoir mon temps de ménage équitablement réparti, d'ailleurs, parce que faire équipe, il a bien compris que ce n'était pas me laisser faire toutes les corvées alors qu'on bosse tous les deux. Il a correspondu à mes deux seules attentes: équipe et gentillesse, et c'est tout ce que je voulais. Sauf qu'elles n'étaient pas très faciles à combler, visiblement...

Bizarrement de son côté, il a longtemps été tout seul aussi. Parce qu'il n'était pas assez classe et mignon pour les filles. Il ressemblait trop à Steve Wozniak, faut croire, mais en plus chauve. C'était le bon copain avec qui on sort jamais, un peu timide, trop intègre pour coucher sans lendemain, qui finit par préférer une vie virtuelle à la vraie par moments, pour oublier qu'il est seul...

Et si le problème c'était notre conditionnement culturel, à nous tous? Aux garçons comme aux filles? Si on essayait trop de correspondre à des critères énoncés comme "bons" par la société, pour plaire au sexe opposé, tout en cherchant ces mêmes critères pour le sexe opposé en s'imaginant que c'est cela qui va nous combler? Si le problème ne venait pas toujours de la personne d'en face, mais de tout le monde? J'ai vu pas mal de filles qui disaient rechercher les mêmes choses que moi dédaigner les garçons comme mon mari, et se jeter dans les bras de ceux que je rejetais, moi, (le genre protecteur mignon) et en pâtir... Sont-elles sûres que ce qu'elles recherchent, c'est bien ce qu'elles disent rechercher, et pas leur conditionnement culturel qui parle inconsciemment? Et tous ces garçons qui cherchaient des filles gentilles et douces, sont-ils bien certains que c'est cette personnalité qui leur correspond, ou est-ce que leur conditionnement parle lui aussi?

Pour ce qui est de l'article, je dirais une chose: Lutter contre un conditionnement, c'est long, c'est difficile et il faut déjà prendre conscience que nous sommes conditionnés. Je trouve un petit peu dommage de larguer le garçon de l'article: Je crois que Naya a probablement été sa "pilule rouge": Le truc qui lui fait prendre conscience qu'il y a peut-être des choses qu'il dit vouloir alors qu'en fait d'autres lui correspondent plus... Après il faut voir ce qu'il voulait. Si c'était que Naya change pour correspondre à sa vision, il fallait le larguer. S'il avait fini par décider de se laisser surprendre par d'autres modèles que les stéréotypes sociaux... Un peu dommage. Mais cette histoire lui aura certainement fait tilter un truc dans le cerveau.
 
P

-Poulpi-

Guest
Je rencontre en ce moment des difficultés à mon travail car je corresponds au "stéréotype" de la princesse fragile : menue, un peu trop docile (en ce moment en tout cas), des grands yeux naïfs de princesse disney et une petite voix douce. Selon ma boss je corresponds au stéréotype de la femme fragile qui attire les hommes car ils ont envie de me "couver", me protéger.
Une collègue me supporterait pas à cause de ça, mais qu'est ce que j'y peux au juste ? Je pense pas être moins intéressante, moins sympathique, même trop gentille sur ce coup, car depuis le début j'ai essayé de faire des efforts pour lui être sympathique, en vain.
Alors oui j'ai jamais eu de problème pour plaire, je suis pas poilue et je m'épile souvent etc.. Mais je ne suis pas que CA.
Moi aussi je mange de la pizza, je bois du coca, je peux geeker pendant des heures sur des RPGs, des FPS... Je peux faire des blagues graveleuses (me^me plus que la moyenne) et mon sujet favori est clairement parler de cul avec n'importe qui. Je bois comme un trou et j'en passe. Je comprends qu'on puisse pas sentir quelqu'un d'office, mais j'en ai un peu marre d'avoir toujours une rimbambelle de types mielleux autour de moi, et d'avoir un nombre incalculable de nanas en froid avec moi pour... AUCUNE RAISON !
Le peu de nana qui veulent être potes avec moi sont celles là même qui correspond également à ce cliché. :sad:
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
C'est marrant, cet article me fait penser à mon ex, c'était un peu un stéréotype à lui tout seul, un type musclé qui ne vit que pour le sport, les jeux vidéos et les copains, qui a flashé sur mon derrière avant de me connaître et qui a finalement été très curieux de ma personnalité. C'était plutôt lui la personne relou qui voulait tout le temps faire des trucs avec moi, de mon côté il passait clairement en dernière position de mes priorités après mes cours, mes copains et mon temps personnel.
Du genre plutôt à avoir des histoires sans lendemain, à sortir avec des gamines pas très féministes (si on peut dire ça comme ça.) donc l'apparence était visiblement d'une importance vitale, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il voulait faire avec moi. Mais bon, vu que personne m'avait jamais montré autant d'intérêt, je me suis dit "pourquoi pas ?"
Et maintenant je sais ce qui n'est PAS mon type. Clairement.
On s'est séparés très bons amis, c'était le deal depuis le début, ni lui ni moi n'étions amoureux, donc ça aide, et depuis il s'est retrouvé une copine. La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, il avait des petits soucis de couple, qu'il avait apparemment réussi à régler, mentionnant tout de même que sa copine était chiante et que c'est ça qui était bien avec moi, c'est que je n'étais pas une "vraie fille". Et concluant que notre relation était la plus épanouissante qu'il avait eue jusqu'à présent.
Ca m'a fait renifler jusqu'à me retourner le cerveau :
1) Ah d'accord, donc y a un seul modèle de fille en stock, les autres c'est des contrefaçons. Et les vraies, il faut obligatoirement que tu ne les comprennes pas et qu'elles soient chiantes. Okay.
2) Tu ne t'épanouis pas en couple mais c'est pas grave, tu y restes.

Franchement. Sérieusement. Encore une fois je comprends pourquoi je suis toujours célibataire.

Et oui, non, moi aussi je m'épile à l'arrache quand il fait trop chaud au boulot et que j'ai besoin de mettre un débardeur. Sinon vive l'hiver.
 
  • Big up !
Réactions : Irma Bud et JPontoizo
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
"Il aime celles qui mettent de petites robes et des escarpins (coucou mes grosses boots à clous !), celles au caractère sage et docile. "
C'est quoi ce délire??? Il me fait penser à un homme de Néandertal. Non,mais "caractère sage et docile"? Il va où celui là?
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Je rencontre en ce moment des difficultés à mon travail car je corresponds au "stéréotype" de la princesse fragile : menue, un peu trop docile (en ce moment en tout cas), des grands yeux naïfs de princesse disney et une petite voix douce. Selon ma boss je corresponds au stéréotype de la femme fragile qui attire les hommes car ils ont envie de me "couver", me protéger.
Une collègue me supporterait pas à cause de ça, mais qu'est ce que j'y peux au juste ? Je pense pas être moins intéressante, moins sympathique, même trop gentille sur ce coup, car depuis le début j'ai essayé de faire des efforts pour lui être sympathique, en vain.
Alors oui j'ai jamais eu de problème pour plaire, je suis pas poilue et je m'épile souvent etc.. Mais je ne suis pas que CA.
Moi aussi je mange de la pizza, je bois du coca, je peux geeker pendant des heures sur des RPGs, des FPS... Je peux faire des blagues graveleuses (me^me plus que la moyenne) et mon sujet favori est clairement parler de cul avec n'importe qui. Je bois comme un trou et j'en passe. Je comprends qu'on puisse pas sentir quelqu'un d'office, mais j'en ai un peu marre d'avoir toujours une rimbambelle de types mielleux autour de moi, et d'avoir un nombre incalculable de nanas en froid avec moi pour... AUCUNE RAISON !
Le peu de nana qui veulent être potes avec moi sont celles là même qui correspond également à ce cliché. :sad:
J'avoue ne pas voir le rapport avec le sujet initial.
Ton souci est une méprise sur ce que tu es vraiment, mais ne souffrons-nous pas tou(te)s de ça sachant qu'on ne peut connaître en profondeur peu de personnes?
Bon courage à toi, en espérant que tu évolueras dans des milieux plus tolérants. Soit dit en passant, ta boss est la vraie mauvaise personne, quelle idée de colporter des propos désagréables, cela n'apporte absolument rien.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Tous les mecs ne sont pas comme ça,heureusement. Tout comme tous les mecs ne font pas dans le harcèlement de rue,les injures sexistes C'est vrai.
Est-ce que ça veut dire pour autant qu'il ne faut pas en parler? Oui,le titre généralise mais le titre n'est censé être qu'une accroche.
C'est une attitude sexiste qui me parait suffisament répandu pour y faire allusion. Les mecs qui aiment "les femmes douces,gentilles et dociles"(bon ok,c'est un peu des synoymes tout ça) sont le pendant des femmes qui aiment "les hommes forts,solides et capables de les protéger" (ok,je fais encore dans la redite! :disco:),ce sont deux attitudes sexistes.
 
P

-Poulpi-

Guest
J'avoue ne pas voir le rapport avec le sujet initial.
Ton souci est une méprise sur ce que tu es vraiment, mais ne souffrons-nous pas tou(te)s de ça sachant qu'on ne peut connaître en profondeur peu de personnes?
Bon courage à toi, en espérant que tu évolueras dans des milieux plus tolérants. Soit dit en passant, ta boss est la vraie mauvaise personne, quelle idée de colporter des propos désagréables, cela n'apporte absolument rien.
J'avais vu un commentaire dans les premières pages qui jugeait les nanas qui correspondent aux stéréotypes creuses ou inintéressantes..
après le rapport avec l'article n'est peut être pas évident et je m'en excuse :)
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je suis tellement d'accord. Moi je rigole fort, je suis une grosse brutasse, je fais des blagues pipicaca, je rote et je pète, je ne m'épile plus le frifri depuis un moment et... MAIS VIVE LE CATCH AVEC SON AMOUREUX OUI !!!!
Mon m'sieur s'est habitué au fait que oui, sa nana correspond pas DU TOUT aux filles dans les films, et ça c'est cool. Et moi j'trouve ça sexy les boots à clous \o/
 
  • Big up !
Réactions : Manea
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Et ça te pose vraiment problème? Où tu vis bien ça? Parce qu'il y a des gens pour qui c'est pas réellement un problème et qui sont bien tout seul.
Pour ce qui est de la manière de se voir, ma grande soeur à plus ou moins été dans le même cas longtemps on lui disait souvent qu'elle était un mec avec des seins..et elle ne se voyait que en tant que pote. Et simplement un jour elle à trouver qqn, comme ça par hasard, alors qu'elle avait abandonné l'idée depuis longtemps.
Les moments où j'ai fais mes (ma) plus belle(s) rencontre c'était ceux(celui) où j'avais décidé de plus en avoir rien à foutre et de me reconcentrer sur moi, ça veux rien dire sauf que j'ai trouvé les bonnes personnes en étant juste moi-même et en étant plus en mode "petite amie potentielle".
Je crois que c'est plutôt une question de chance, ça te tombe dessus quand ça te tombe dessus si tu as envie que ça te tombe dessus.
T'as pas besoin d'être en mode "open bar" pour plaire.

Oui ca me pose un probleme car je me sens seule (sur un point de vu sentimental, je suis assez solitaire et pourtant tres bien entouree, ce n'est pas pour combler le vide, c'est juste tres difficile de ne pas avoir de partenaire sur qui je peux compter, qui m'aime et que j'aime, j'ai l'impression d'avoir le coeur tout sec) et je voudrais avoir quelqu'un aussi pour les besoins physiques, et puis parce que je veux faire des enfants.
Mais je pense que tu as raison! Le souci c'est que j'applique dorenavant ces preceptes et bien souvent je ne pense pas aux mecs mais a d'autres trucs plus important (mes projets, ma vie, mes potes) mais ca ne change rien au fait que meme quand je n'y pense pas ca n'arrive pas non plus ;)
Limite il se passe plus de trucs quand je suis en mode open bar.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Oui ca me pose un probleme car je me sens seule (sur un point de vu sentimental, je suis assez solitaire et pourtant tres bien entouree, ce n'est pas pour combler le vide, c'est juste tres difficile de ne pas avoir de partenaire sur qui je peux compter, qui m'aime et que j'aime, j'ai l'impression d'avoir le coeur tout sec) et je voudrais avoir quelqu'un aussi pour les besoins physiques, et puis parce que je veux faire des enfants.
Mais je pense que tu as raison! Le souci c'est que j'applique dorenavant ces preceptes et bien souvent je ne pense pas aux mecs mais a d'autres trucs plus important (mes projets, ma vie, mes potes) mais ca ne change rien au fait que meme quand je n'y pense pas ca n'arrive pas non plus ;)
Limite il se passe plus de trucs quand je suis en mode open bar.

Câlins :jv: :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Manea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes