Moi, je sais pas si je vis sur une autre planète, ou si j'ai de la chance j'en sais rien... Mais j'ai l'impression en vous lisant que vous êtes tombées, toutes sur des belles brochettes de c*ns. Mais personnellement, je suis grande, assez "costaud", je parle fort, je bois, je joue aux jeux vidéos, je fais des blagues sales. Je pense avoir une féminité plutôt perçue comme "agressive" (je passe la plupart de mon temps en mini jupe collants en dentelles rangers, j'ai pas beaucoup de boobs mais je les "montre" pas mal
) j'ai les cheveux trèèèèèès longs genre aux fesses. Bref, je suis pas trop considérée comme une petite chose douce et fragile.
Certes ça ne convient pas a une partie des gens. Mais j'ai toujours été en couple avec des personnes qui m'acceptaient telle quelle, ça ne m'a jamais empêchée de séduire
Et je pense que le pendant coté "masculin" existe vraiment (patapé patapé
). j'ai un bon groupe de copains, dont quelques amis proches qui se retrouvent dans la même situation. Ils sont trop geeks, pas assez classes, musclés ou bien habillés, ils rotent/pètent et ça les fait rire!
Mais ce sont eux aussi, qui sont mes alliés dans mon féminisme, qui m'acceptent telle que je suis, me créer des espaces suffisamment safe pour moi aussi me balader torse nu
se marrent quand je rote, bref,pour eux le cliché de la femme n'est pas une attente.
Mais devinez quoi? La plupart sont célibataires! Et je ne tombe pas dans le cliché du "nice guy" de la friendzone ou c*nnerie du genre je vous assure (et eux non plus!) mais clairement, eux aussi se retrouvent dans la situation "leur physique et leur caractère vs les meufs et leurs attentes". Ils ne subissent pas le sexisme de façon systémique, mais il est bien présent dans les relations humaines "individuelles". De plus certains subissent le validisme ou la transphobie, les injonctions à la "virilité" sont un carcan très fort même si elles ne créent pas les même discriminations.
On est tous harcelés par des injonction à la "perfection" au quotidien, perfection physique, morale, de style de vie, de mode alimentaire. Nos corps,dans toutes leurs dimensions, nos caractères, nos genres, nos sexes, nos amours sont soumis a une pression, une observation constante, de tous "ceux" (au sens large) qui nous entourent.
Et nous reproduisons cette pression, on soumet les autres à un regard qui est toujours critique, plutôt que parfois ouvrir la porte à ceux que nous gardons toujours derrière.
Ok je fais faire une putain de conclusion bisounours, mais j'ai l'impression d'entendre une souffrance en "écho" et je me dis que c'est une cercle vicieux dont il faut absolument prendre conscience, et tenter au mieux de le "briser".
Peut être que la/les personnes qui partageront votre vie sont pour l'instant cachée a vos yeux par un quelconque préjugé, comme vous vous sentez "invisibilisées" par des clichés sur ce que devrait être lafâme!