Je te renvoie à ma réponse plus haut (en règle générale il vaut mieux lire un peu les dernières pages avant de commenter)."Les mecs et leurs attentes" ? C'est un gag ce titre sexiste et généralisant ?
Je te renvoie à ma réponse plus haut (en règle générale il vaut mieux lire un peu les dernières pages avant de commenter)."Les mecs et leurs attentes" ? C'est un gag ce titre sexiste et généralisant ?
Pardon ?
Pour le reste, entre les injonctions ("il y a des vraies bonnes raisons pour aimer ou détester quelqu'un" ou "il faut laisser sa chance à celui qui passe sans se faire bouffer par nos préjugés"), les piques infondées ("attendre le prince charmant", des "pleurnicheries") et les jugements de valeur (cf la citation du début, les "considérations superficielles"), je trouve tes messages assez désagréables et je ne comprends pas trop où tu veux en venir par rapport à l'article et aux témoignages en commentaires, j'ai l'impression que tu es un peu à côté de la question, mais j'ai peut-être mal compris .
Sauf que les mecs ne sont pas en position d'oppression. De la lecture sur le sexisme anti-hommes !Remplace "les mecs" par "les noirs" ou "les arabes".
Donc la seule chose qui justifie les generalités gratuites de cet article c'est un autre article de votre magazine ?
Sauf si Lady Dylan est le pseudo d'une grande théoricienne du genre sous couverture, je vous conseille de lire les auteurs qui envisagent le sexisme comme système oppresseur (des hommes et des femmes) et pas comme prolongement de la misandrie potache.
Quand vos lectrices commentent "hihihi les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" en lisant cet article, remettez en cause le message que vous véhiculez.
Ce sera tout pour moi, et " " comme on dit chez vous.
Sauf si Lady Dylan est le pseudo d'une grande théoricienne du genre sous couverture, je vous conseille de lire les auteurs qui envisagent le sexisme comme système oppresseur (des hommes et des femmes) et pas comme prolongement de la misandrie potache.
ton écriture est drôle(précision pour ne pas induire en erreur)L'épilation est pour moi un sujet intime que je n'aborde pas sauf pour échanger en terme technique avec mes amies. Je pense que la majorité des gens que je cotoie s'en foutent royalement de savoir si mon sexe est complètement épilé ou non. Quand aux hommes que j'ai rencontré soit c'était des aventures sans lendemain et il s'en foutaient (ils n'étaient pas là pour ca) soit c'était des relations sérieuses et il s'en foutaient également car là n'est pas l'important. Bref je m'estime chanceuse quand je lis d'autres réactions/commentaires.
Quand aux sujet des préférences et stéréotypes de chacun je ne lui jette pas la pierre Pierre. J'ai moi même un stéréotype d'homme qui me plait de prime abord et j'ai, la plupart du temps, toujours été avec des hommes qui rentrent dans mon moule (si je puis dire).
J'ai aussi souffert de mon coté grande gueule-indépendante-besoin-de-personne quand des hommes que je convoitaient m'ont dit (plus ou moins finement) que je n'étais pas leur genre de femme, qu'ils préféraient des filles plus douces et féminines. Il ne faut pas voir le mal partout, certains hommes sont des gros cons machos qui veulent fantasmer sur leur parfaite épouse soumise (et si ca lui plait à elles c'est très bien comme ca, sinon...) mais certaines remarques qu'on m'a fait étaient fondées. Plutot que de tout rejeter en bloc je me suis plutot poser des questions sur mon comportement, la manière dont les autres me percevaient (souvent en décalage avec ma propre perception).
Au final je ne sais pas si j'ai changé, mais mûri certainement et surtout j'ai rencontrer mon homme parfait il y a bientot 7 ans. Il s'en fout totalement si je suis mal épilée, je me sens tout à fait protégée dans ses bras (meme si je n'en ai pas besoin) et la réciproque est vraie!
Alors oui je veux bien y croire.
Mais en fait je vais avoir trente ans (enfin je suis plus proche des trente que des vingt cinq) et je n'ai JAMAIS trouvé quelqu'un dont j'étais amoureuse et qui était amoureux.
Je n'ai jamais eu de relation longue, je n'ai jamais eu une relation ou tu es amoureuse et le gars aussi (bon j'ai eu une relation de dix mois, j'étais en kif vite fait il était gentil, lui amoureux et simple, dommage c'était le seul et c'était y a six ans).
Et ça y est, ça fait trois ans que j'ai un peu laché l'affaire, je m'occupe de moi et me concentre sur mes projets perso sans plus me soucier des gars. Ca ne m'empeche pas de n'en rencontre aucun qui montre un minimum d'envie. Par contre j'ai plein de potes qui viennent se réfugier dans mes bras quand ça va pas, qui me chauffent a l'occasion quand ils ont envie de plus et qui rigolent pendant des heures.
Je pense que c'est du a l'image qu'on a de soit meme encore, je connais des meufs qui sont aussi grandes gueules, rototos, prout ( le pire c'est que je suis pas mega a fond dans l'humour trashos) et qui ont du succes.
Les petites timides disaient qu'elles se sentaient rejetées aussi. Je pense vraiment que c'est la façon dont on se voit qui prime. J'aime ma personalité, j'en changerai pas, j'aime rire, parler, boire, je cours partout, j'aime parler de sexe, j'aime la vie mais je pense qu'avec toutes ces années d'indépendance et de célibat je ne me vois plus comme une "petite amie potentielle" ou comme "une fille qu'on peut aimer" et a mon avis plus que mon caractere c'est ce qui me fait défaut.