Mon physique et mon caractère VS les mecs et leurs attentes

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Loyeur en même temps, « les mecs » ça ne veut pas dire « tous les mecs 100% des mecs d'absolument tout le monde entier »... surtout quand c'est précisé dès la première ligne de l'article ! On a des contraintes de brièveté pour les titres, celui-ci est déjà un peu long, donc ça nous a semblé plus pertinent de le choisir et de désamorcer immédiatement le côté généralisant.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
L'épilation est pour moi un sujet intime que je n'aborde pas sauf pour échanger en terme technique avec mes amies. Je pense que la majorité des gens que je cotoie s'en foutent royalement de savoir si mon sexe est complètement épilé ou non. Quand aux hommes que j'ai rencontré soit c'était des aventures sans lendemain et il s'en foutaient (ils n'étaient pas là pour ca) soit c'était des relations sérieuses et il s'en foutaient également car là n'est pas l'important. Bref je m'estime chanceuse quand je lis d'autres réactions/commentaires.
Quand aux sujet des préférences et stéréotypes de chacun je ne lui jette pas la pierre Pierre. J'ai moi même un stéréotype d'homme qui me plait de prime abord et j'ai, la plupart du temps, toujours été avec des hommes qui rentrent dans mon moule (si je puis dire).
J'ai aussi souffert de mon coté grande gueule-indépendante-besoin-de-personne quand des hommes que je convoitaient m'ont dit (plus ou moins finement) que je n'étais pas leur genre de femme, qu'ils préféraient des filles plus douces et féminines. Il ne faut pas voir le mal partout, certains hommes sont des gros cons machos qui veulent fantasmer sur leur parfaite épouse soumise (et si ca lui plait à elles c'est très bien comme ca, sinon...) mais certaines remarques qu'on m'a fait étaient fondées. Plutot que de tout rejeter en bloc je me suis plutot poser des questions sur mon comportement, la manière dont les autres me percevaient (souvent en décalage avec ma propre perception).
Au final je ne sais pas si j'ai changé, mais mûri certainement et surtout j'ai rencontrer mon homme parfait il y a bientot 7 ans. Il s'en fout totalement si je suis mal épilée, je me sens tout à fait protégée dans ses bras (meme si je n'en ai pas besoin) et la réciproque est vraie!

9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
Pardon ? :oo:

Pour le reste, entre les injonctions ("il y a des vraies bonnes raisons pour aimer ou détester quelqu'un" ou "il faut laisser sa chance à celui qui passe sans se faire bouffer par nos préjugés"), les piques infondées ("attendre le prince charmant", des "pleurnicheries") et les jugements de valeur (cf la citation du début, les "considérations superficielles"), je trouve tes messages assez désagréables et je ne comprends pas trop où tu veux en venir par rapport à l'article et aux témoignages en commentaires, j'ai l'impression que tu es un peu à côté de la question, mais j'ai peut-être mal compris :dunno:.

J'y suis allée un peu fort mais j'ai lu pas mal des commentaires et autres réponses et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va plus chez les demoiselles... J'ai donc répondu à des clichés par des clichés pour qu'on se réveille et parce que j'ai vraiment eu la sensation de lire une série de récriminations envers les mecs qui sont infondées, destinées finalement à une petite partie des mecs qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et de jeunes filles qui ne cherchent pas à se remettre en question. Cet article pourrait très bien être retourné et mis au masculin! Désolée si je t'ai déplu!

9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
Donc la seule chose qui justifie les generalités gratuites de cet article c'est un autre article de votre magazine ?

Sauf si Lady Dylan est le pseudo d'une grande théoricienne du genre sous couverture, je vous conseille de lire les auteurs qui envisagent le sexisme comme système oppresseur (des hommes et des femmes) et pas comme prolongement de la misandrie potache.

Quand vos lectrices commentent "hihihi les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" en lisant cet article, remettez en cause le message que vous véhiculez.

Ce sera tout pour moi, et " :fleur: " comme on dit chez vous.

Je suis tout à fait d'accord avec Loyeur. Ce n'est pas être féministe que de cracher sans cesse sur les hommes et c'est ce vers quoi tend cet article, ce vers quoi tend l'article cité et ce vers quoi tendent un max d'articles de Madmoizelle.com depuis une bonne année. J'ai moi aussi l'impression que vous ne véhiculez plus le bon message, et c'est dommage pour le site et dommageable pour les lecteurs que vous perdez et les lectrices que vous allez perdre aussi.
Vous jouez de plus en plus contre les femmes et ça ne sert pas les jolies causes qui sont (sensées être) défendues. J'irai même jusqu'à dire que ça les salit. Mon chéri qui est un homme bien, a le même avis. Il vous aimait beaucoup, vous a beaucoup lu et prend maintenant un recul énorme par rapport à vos publications.Pourtant il est rédacteur sur un site à l'humeur douteux (sic) mais eux ne se permettent pas les combats qui sont les vôtres. Les blagues potaches oui, taper à bras raccourcis sur les mecs non.
J'espère qu'à la rédac vous allez prendre en compte le fait que plusieurs lecteurs et lectrices décrochent de votre ligne éditoriale pour rectifier un peu le tir, ou calmer un peu les ardeurs de certaines rédactrices! En fait si je dis ça, c'est parce que j'aime vraiment Madmoizelle.com, que tous les sujets abordés me touchent (ou presque) et que je suis souvent déçue de la façon dont ils sont traités maintenant.

:bouquet:

13 Décembre 2012
1 784
8 093
1 174
Sauf si Lady Dylan est le pseudo d'une grande théoricienne du genre sous couverture, je vous conseille de lire les auteurs qui envisagent le sexisme comme système oppresseur (des hommes et des femmes) et pas comme prolongement de la misandrie potache.

Tout à fait d'accord. C'est pas possible d'arrêter de prendre les mecs pour des cons qui sont forcément sexistes alors que le vrai problème est un système ? Alors oui oui on explique dans l'article que c'est pas tous les hommes blablabla, mais rien que le titre raccoleur c'est un problème. Je comprends pas cette idée de critiquer une personne selon son sexe quand en tant que femme dans une société sexiste on sait pertinemment ce que ça peut faire. On pourrait pas tenter de respecter tout le monde pour une fois au lieu de se monter les uns contre les autres ?

Dernière édition :
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
L'épilation est pour moi un sujet intime que je n'aborde pas sauf pour échanger en terme technique avec mes amies. Je pense que la majorité des gens que je cotoie s'en foutent royalement de savoir si mon sexe est complètement épilé ou non. Quand aux hommes que j'ai rencontré soit c'était des aventures sans lendemain et il s'en foutaient (ils n'étaient pas là pour ca) soit c'était des relations sérieuses et il s'en foutaient également car là n'est pas l'important. Bref je m'estime chanceuse quand je lis d'autres réactions/commentaires.
Quand aux sujet des préférences et stéréotypes de chacun je ne lui jette pas la pierre Pierre. J'ai moi même un stéréotype d'homme qui me plait de prime abord et j'ai, la plupart du temps, toujours été avec des hommes qui rentrent dans mon moule (si je puis dire).
J'ai aussi souffert de mon coté grande gueule-indépendante-besoin-de-personne quand des hommes que je convoitaient m'ont dit (plus ou moins finement) que je n'étais pas leur genre de femme, qu'ils préféraient des filles plus douces et féminines. Il ne faut pas voir le mal partout, certains hommes sont des gros cons machos qui veulent fantasmer sur leur parfaite épouse soumise (et si ca lui plait à elles c'est très bien comme ca, sinon...) mais certaines remarques qu'on m'a fait étaient fondées. Plutot que de tout rejeter en bloc je me suis plutot poser des questions sur mon comportement, la manière dont les autres me percevaient (souvent en décalage avec ma propre perception).
Au final je ne sais pas si j'ai changé, mais mûri certainement et surtout j'ai rencontrer mon homme parfait il y a bientot 7 ans. Il s'en fout totalement si je suis mal épilée, je me sens tout à fait protégée dans ses bras (meme si je n'en ai pas besoin) et la réciproque est vraie!
:rire: ton écriture est drôle(précision pour ne pas induire en erreur)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : littlesoutherly
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
L'argument darwinien je le laisse aux connaisseuses, je voudrais aussi remettre en cause l'article.

Par bien des aspects, je ne retrouve pas les hommes de mon quotidien(qu'ils soient amis, amants, compagnons, parents ou collègues).
Je trouve que cet article voit les choses de manière tronquée.
Certes, certains hommes ont des souhaits insensés, tout comme certaines femmes(le mec riche, séduisant, fort, solide psychologiquement, leader, n'est-ce pas aussi lourd à assumer? je ne me reconnais pas dans ce genre d'attentes, pourtant certaines femmes ont ces attentes là).

Je comprends que cet article pose problème à certaines, car en effet, il tend vers une certaine misandrie(surement maladroite, je doute que l'auteure le soit).

Quant au fait d'oser être crue, avoir du caractère, être pleine d'humour, j'ai le sentiment, tout personnel peut être, que les frontières s'amenuisent, et de plus en de femmes que je côtoie osent l'audace, le rire gras ou la drague entreprenante. Peut-être est-ce une question de milieu(je suis citadine, de classe moyenne, mais où la plupart ont fait des études supérieures poussées), si certaines madz ont des chiffres je suis preneuse.

Concernant l'apparence, au delà de l'injonction du poil, qui est vraiment oppressante et stigmatisante, je trouve normal d'avoir des souhaits quant à la personne que l'on fréquente. Qu'on la trouve belle, ou du moins attrayante, n'est pas un souci en soi, tous et toutes vont vers ce qui les séduit à la fois physiquement et mentalement, non?

Enfin, le souci de ce texte, bien que sympathique, est qu'il suppose que l'on soit irréprochable et que l'autre soit dans un total rejet de soi, alors que dans la vie, c'est souvent bien plus nuancé. Un conseil sur une attitude donnée peut parfois être bénéfique. Moi qui suis très impulsive par exemple, voir des ex compagnons ou des amis relever la chose a été, dans un premier temps, douloureux, mais après une remise en question de mon attitude, bénéfique car j'ai cherché à comprendre l'origine de mon agressivité impulsive.
En affirmant cela, je ne dis pas que toutes les remarques ont une vocation pédagogique sur soi, mais que toutes les remarques ne sont pas systématiquement une façon d'exprimer le rejet de soi.

(pardon pour le manque de clarté, j'suis fatiguée)

21 Octobre 2014
15
28
84
27
Un jour un ami m'a dit " Tu sais les ados de notre âge aiment les fesses, mais les hommes préfèrent les seins" plus con tu meurs :facepalm:

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
Alors oui je veux bien y croire.
Mais en fait je vais avoir trente ans (enfin je suis plus proche des trente que des vingt cinq) et je n'ai JAMAIS trouvé quelqu'un dont j'étais amoureuse et qui était amoureux.
Je n'ai jamais eu de relation longue, je n'ai jamais eu une relation ou tu es amoureuse et le gars aussi (bon j'ai eu une relation de dix mois, j'étais en kif vite fait il était gentil, lui amoureux et simple, dommage c'était le seul et c'était y a six ans).
Et ça y est, ça fait trois ans que j'ai un peu laché l'affaire, je m'occupe de moi et me concentre sur mes projets perso sans plus me soucier des gars. Ca ne m'empeche pas de n'en rencontre aucun qui montre un minimum d'envie. Par contre j'ai plein de potes qui viennent se réfugier dans mes bras quand ça va pas, qui me chauffent a l'occasion quand ils ont envie de plus et qui rigolent pendant des heures.

Je pense que c'est du a l'image qu'on a de soit meme encore, je connais des meufs qui sont aussi grandes gueules, rototos, prout ( le pire c'est que je suis pas mega a fond dans l'humour trashos) et qui ont du succes.
Les petites timides disaient qu'elles se sentaient rejetées aussi. Je pense vraiment que c'est la façon dont on se voit qui prime. J'aime ma personalité, j'en changerai pas, j'aime rire, parler, boire, je cours partout, j'aime parler de sexe, j'aime la vie mais je pense qu'avec toutes ces années d'indépendance et de célibat je ne me vois plus comme une "petite amie potentielle" ou comme "une fille qu'on peut aimer" et a mon avis plus que mon caractere c'est ce qui me fait défaut.

Et ça te pose vraiment problème? Où tu vis bien ça? Parce qu'il y a des gens pour qui c'est pas réellement un problème et qui sont bien tout seul.
Pour ce qui est de la manière de se voir, ma grande soeur à plus ou moins été dans le même cas longtemps on lui disait souvent qu'elle était un mec avec des seins..et elle ne se voyait que en tant que pote. Et simplement un jour elle à trouver qqn, comme ça par hasard, alors qu'elle avait abandonné l'idée depuis longtemps.
Les moments où j'ai fais mes (ma) plus belle(s) rencontre c'était ceux(celui) où j'avais décidé de plus en avoir rien à foutre et de me reconcentrer sur moi, ça veux rien dire sauf que j'ai trouvé les bonnes personnes en étant juste moi-même et en étant plus en mode "petite amie potentielle".
Je crois que c'est plutôt une question de chance, ça te tombe dessus quand ça te tombe dessus si tu as envie que ça te tombe dessus.
T'as pas besoin d'être en mode "open bar" pour plaire.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@agapanthe7 tant mieux si tu a souris en me lisant! (oui je trouve que les parenthèses sont bien pratiques pour expliciter ma pensée)
Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses.
Qu'un homme ne soit pas attiré de prime abord par une femme gouailleuse ne me choque pas en soi, chacun ses gouts! On est pas obligé d'aimé tout le monde a priori non plus hein...
Perso j'avoue que certains traits physiques et de caractère sont (étaient :) ) des no-go pour moi. Ca ne veut pas dire que j'exclue ses personnes de ma vie, mais plutot qu'a priori je ne vais pas vers elles pour une relation amoureuse. La mer est pleine de poisson et si je préfère la rascasse je ne vais pas me priver sous prétexte que ca fait de la peine au hareng (quelle belle image non?)
Et puis il ne faut pas se leurrer on sélectionne toutes et tous nos partenaires mais de maniere plus ou moins consciente.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes