Le raconter à mon copain m'a fait pleurer donc je vais le raconter ici aussi du coup.
Ce midi, à la sortie des cours, un mec de ma classe propose qu'on ( la petite bande dont MES copines) aille voir l'expo Crimes et Chatiments à Orsay cet après midi. D'abord réticente parce que j'ai du boulot en retard, je me laisse convaincre. Arrive alors la question de "on mange où du coup ?" et ils partent dans l'idée d'aller au restau' à Neuilly. Oui sauf qu'on y a deja été hier midi et que je peux pas me permettre d'offrir un repas à plus de dix euros, deux jours de suite. Je me permets alors de demander " on peut pas aller dans un endroit plus cheap, où les plats sont à moins de dix euros ? .. Parce que je peux pas me permettre.." Et là, ils se regardent et "(...) on va pas aller manger un sandwich, il fait trop froid .. ", "(...) y'a rien à moins de dix euros à Neuilly .. ".
D'accord, je commence à reculer et annonce clairement que ça sera sans moi, tant pis.. Pas un n'a changé d'avis ou à proposer me m'avancer , d'aller ailleurs.
Je suis partie avec les larmes aux yeux..
Non seulement, je ne peux pas rester trop tard aux soirées parce que j'habite en banlieue alors il faut que je rentre avec les derniers RER mais en plus maintenant, le fait que papa-maman me donnent pas des millions chaque mois va me mettre à l'écart. Génial.
( et le pire, c'est que j'ai été faire des petites courses avant de rentrer chez moi, et j'en ai eu pour moins de dix euros alors que j'ai acheté de quoi manger pour deux en cuisinant au moins trois repas)