Je ne sais pas pourquoi j'éprouve ce besoin permanent de m'isoler, je ne vois plus mes amis, j'ai désactivé mon compte facebook, j'envisage déjà de désinstaller MSN. Je ne veux pas qu'on sache que ça ne va pas, que je ne suis même pas inscrite dans une fac, que je n'arrive pas à repartir du bon pied. Je ne veux pas infliger ça aux autres, leur raconter que je suis fatiguée, que je n'y crois plus, que je ne sais même pas comment je vais rattraper ces maudits cours en supposant que j'arrive à m'inscrire quelque part. J'ai envie de m'effacer temporairement ou pas d'ailleurs je ne sais pas. C'est horrible mais ces temps-ci je vois mes liens affectifs comme des entraves, comme une pression permanente. Les "Je crois en toi ça va s'arranger." de ma mère me font plus de mal que de bien.
Ce qui me fait le plus mal c'est le fait de ne pas avoir de statut précis. J'ai été écolière, collégienne, lycéenne, étudiante et maintenant rien. Ça me perturbe vraiment, j'ai l'impression d'y perdre mon identité, de sortir du bon chemin. Je n'ai jamais été dans une situation aussi frustrante, j'en viens à me détester. Après tout je suis la seule responsable je me torture avec des "Si seulement...". Physiquement je m'oblige à faire de gros efforts, j'ignore ma fatigue, je me lève tôt je me couche tard. Je me prive de ceci ou cela, mais ça ne fait rien avancer. Je ne compte pas le nombre de fois dans ma vie que j'ai agis en sachant plus ou moins que cela allait desservir mes propres intérêts. Pourquoi est-ce que je fais ça? Depuis mon adolescence j'ai toujours voulu être quelqu'un d'autre, j'ai du mal à être fière de moi, à m'apprécier. J'apprécie plus les autres que je ne m'apprécie. Même quand je suis pomponnée j'ai encore du mal, le plus souvent j'ai l'impression de regarder une inconnue dans la glace. J'essaye de prendre plus soin de moi mais ça ne change rien. Je tourne en rond.