Mes parents veulent que je retourne en L1 de droit tout ça parceque sur France 2 ils ont entendus dire que beaucoup d'étudiants redoublaient leur 1ère année. Je ferai n'importe quoi pour ne pas retourner dans cette fac. Je me sentais plus bas que terre là-bas, je faisais des crises d'angoisse avant chaque TD, je ne mangeais pas le midi tellement j'étais angoissée. Tout ce qu'elle veut c'est ne pas voir ma tronche, elle ne peut plus me m'encadrer elle a honte de moi de dire que sa fille n'est inscrite nulle part, qu'elle a raté son année. A l'écouter j'ai foutu en l'air ma vie en décidant d'arrêter le droit, ça tient à ça pour elle. Je suis une raté à leurs yeux c'est officiel. Le pire c'est que je suis incapable de leur prouver le contraire.
Des idées complètement folles me traversent l'esprit, comme si arrêter de leur parler, de manger ou même rester enfermer dans ma chambre allait changer quelquechose. Je suis leur plus grosse déception, depuis que j'ai mon bac tout va de travers je n'arrive à rien. Jusqu'à mes 18 ans j'aurai été au moins la fille modèle maintenant je suis juste la ratée de la famille. J'ai envie de sauter par la fenêtre, de disparaître de leur vue tout ce que je vois c'est que je suis un poids, que je les exaspèrent au plus haut point, qu'ils n'éprouvent plus aucune fierté en me regardant seulement de la déception. Mes parents ont cessés de croire en moi, mon avenir, mes capacités. J'aimerai, j'aurai aimé être une meilleure fille mais je n'y arrive pas, je n'y arrive plus. Je ne suis pas à la hauteur, pourtant leurs attentes ne sont pas si grandes que ça. Tout ce qu'ils veulent c'est me voir heureuse, me voir réussir. Mais sur aucun plan je ne le suis, je n'ai pas de véritables amis, celle que j'ai considéré pendant 10 ans comme ma meilleure amie a passé son temps à me rabaisser me faire comprendre qu'elle valait toujours mieux que moi que je n'étais rien. J'ai mis 10 ans à m'en rendre compte, sentimentalement parlant il n'y a rien. Non RAS pas de vie sentimentale. Il n'y a qu'au niveau scolaire que j'ai montré que je valais quelquechose et ça je l'ai gâché avec les années. Je me suis privée pour finalement n'aboutir à rien. Pourquoi ai-je l'âpre impression que mes parents ce sont avant tout concentrés sur ma réussite scolaire plutôt que sur mon épanouissement personnel parceque j'ai au fond toujours été le vilain petit canard? Fragile, pas jolie et maladivement timide. Tout ça remonte d'un coup ce soir et je n'en peux plus. Je ne suis que ça et en dehors de ça, rien.