Je suis rentrée de Paris. A Brest, il fait toujours aussi froid et pluvieux. J'aurais tellement voulu y rester mais madame ma soeur a décidé de rentrer plus tôt.
C'est bizarre, dans cette ville, je trouve une ambiance que j'aime, que je ne trouve pas dans la mienne. Et comme je sais que je dois y rester encore longtemps, ça me déprime encore plus.
Mais Paris a été horrible avec ma soeur. C'était toujours métro, métro, courir, courir, ne pas regarder, ne pas profiter du décor alentour. Alors que je suis plutôt du genre à marcher et être atentive à tout ce qui se passe autour de moi. Mais Paris a été magnifique quand j'étais seule. Quand j'étais libre en gros.
Ma soeur a été quasimment insupportable durant toute la semaine. Elle m'a traité comme une moins que rien, fais pas ci, fais pas ça, fais ceci, fais cela. Elle n'a pas arrêté de m'engueuler, de me remettre à ma place. Je sais très bien que je ne suis pas parfaite, mais elle n'a fait aucun effort de son côté. J'étais son invité, j'avais plus l'impression d'être son fardeau. Et pire encore, elle marchait presque tout le temps devant moi, comme si elle avait honte de moi. J'ai l'impression qu'autour de moi, tout le monde se fout de ma gueule à sa manière et ça me tue.
Sans compter que je n'ai pas arrêté d'être abordée par des lourds.
J'ai éclaté en sanglots tout à l'heure...