Aucune cession de Septembre existe pour ces écoles.
Pour l'année qui vient, et bah je vais faire ma 4eme année aux beaux arts de Cambrai... Mais c'est un peu stressant, car les beaux arts de Paris me feront surement recommencer une à deux années en dessous... donc d'un côté j'ai l'impression de perdre du temps, de l'autre je me répète que je n'ai que 19 ans...
En même temps, les concours débutent apparemment en Février / Mars... Donc ça sera vite passé, et ça me laisse plus de temps pour voir avec mes profs comment préparer mes entretiens etc... J'ai encore pas mal d'Artistes à découvrir, et des travaux à mettre au propre...
l'année 4 me permet aussi d'avoir accès à beaucoup plus de cours de théorie (comme un cours sur les nouvelles pratiques curratoriales, sur lequel je bavais)...
J'ai conscience que ce sera un an "un peu perdu" (mais pas totalement) si je ne suis pas prise, mais je n'ai pas envie de passer le reste de ma vie à me dire "peut être que j'aurais été prise".... En sachant que ces écoles là peuvent me permettre de bosser exactement dans les milieux où je veux...
Mais bon, là je commençais à m'imaginer changer de vie l'année prochaine (et Paris veut aussi dire dans la même ville (et pourquoi pas le même appart ?) que mon chéri) donc c'est difficile de se dire que l'on ne va pas bouger maintenant...
Elle m'a aussi proposé l'école de Lyon (concours clos aussi), mais jen e me sens pas prête à aller aussi loin. Du moins pas tout de suite.