Mur des Lamentations

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Ca me fait du mal de l'avouer mais mon copain est un égoïste et il me fait un peu plus mal chaque jour, sans s'en rendre compte, c'est ça le pire...

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Aujourd'hui, rendez vous avec ma coordinatrice...
Lecture de mon mémoire...
On parle de mon orientation, elle me dit que j'ai un bon "dossier d'artiste"...

Et là elle me dit, que j'ai un dossier suffisant pour tenter les Beaux Arts de Paris, les Arts Déco, et l'école de Cergy.

Je reste sur le cul. Je me demande si elle me parle bien à moi. oui oui. Qu'il faut que je me donne les moyens de faire ce que je veux, que ma pratique vaut le coup etc. bref.

Je rentre chez moi en 4eme vitesse.

Les concours des 3 écoles sont clos.

Je dois attendre 1 an.

V.D.M.

ça me fait bizarre de me dire "je vais attendre un an pour un concours que je ne suis même pas sure d'avoir"...

En même temps...
C'est quand même les beaux arts de Paris et de Cergy...
Je crois que je m'en voudrais d'avoir loupé cette chance, aussi infime soit elle.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Aucune cession de Septembre existe pour ces écoles.

Pour l'année qui vient, et bah je vais faire ma 4eme année aux beaux arts de Cambrai... Mais c'est un peu stressant, car les beaux arts de Paris me feront surement recommencer une à deux années en dessous... donc d'un côté j'ai l'impression de perdre du temps, de l'autre je me répète que je n'ai que 19 ans...

En même temps, les concours débutent apparemment en Février / Mars... Donc ça sera vite passé, et ça me laisse plus de temps pour voir avec mes profs comment préparer mes entretiens etc... J'ai encore pas mal d'Artistes à découvrir, et des travaux à mettre au propre...
l'année 4 me permet aussi d'avoir accès à beaucoup plus de cours de théorie (comme un cours sur les nouvelles pratiques curratoriales, sur lequel je bavais)...

J'ai conscience que ce sera un an "un peu perdu" (mais pas totalement) si je ne suis pas prise, mais je n'ai pas envie de passer le reste de ma vie à me dire "peut être que j'aurais été prise".... En sachant que ces écoles là peuvent me permettre de bosser exactement dans les milieux où je veux...

Mais bon, là je commençais à m'imaginer changer de vie l'année prochaine (et Paris veut aussi dire dans la même ville (et pourquoi pas le même appart ?) que mon chéri) donc c'est difficile de se dire que l'on ne va pas bouger maintenant...

Elle m'a aussi proposé l'école de Lyon (concours clos aussi), mais jen e me sens pas prête à aller aussi loin. Du moins pas tout de suite.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
oui Créapole je connais.
(d'ailleurs c'est pas méchant, mais vu la renommée qu'ils ont l'air d'avoir j'ai jamais compris pourquoi leur affiche était si moche :P C'est vrai quoi, un bouledogue avec une plume dans la gueule, y a mieux, non ? :d )

Mais moi jsuis du côté "école publique".
financièrement parlant.. et puis "dans ma tête et mes principes" parlant XD

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
ué je sais, mais y a le logement en plus ;) Et pas de bourses, alors que sans les bourses, je ne peux pas faire d'études. (on est 3 à être en études supérieures dans la famille.)
Et hormis le fait que je n'aime pas l'idée de l'école privée, ce n'est pas du tout l'enseignement que je recherche :) Je recherche quelque chose très axé "art contemporain", avec beaucoup de cours théoriques. (je suis folle, je sais.) pour à la fois bosser le côté "plasticienne" et à la fois pouvoir bosser dans la médiation culturel pour des gros centres ou des galeries =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes