Je n'ai pas cette capacité incroyable qu'ont certaines personnes de savoir s'adapter aux autres. Moi, il faut systématiquement que je rejette trop les autres, j'ai l'impression qu'ils sont toujours trop différents de moi alors je n'arrive pas, je n'arrive pas à trouver la moindre chose à leur dire, même quand on me dit "alors t'as rien à dire ??" je trouve rien de mieux à faire qu'un commentaire sur la radio qui passe, sur la putain de radio. Du coup, c'est moi qui passe pour une fille inintéressante, insignifiante et je me demande si je ne le suis pas car je suis incapable de tenir une conversation avec la plupart des personnes, malgré mes sourires, malgré ma gentillesse, alors que beaucoup d'autres personnes y parviennent. Je suis incapable de "papoter" comme on dit, de "bavarder", je peux parler des heures de choses qui m'intéressent, qui me concernent, mais je ne peux pas parler "comme ça", mais ça semble être une anomalie.
Ca me rend dingue car je ne réussis pas à... à m'intégrer, tout simplement. J'ai plusieurs amis, des personnes avec qui je suis très proche, je partage énormément avec eux et nous avons des discussions sans fin, je ne me sens pas du tout seule, mais à côté de ça, je me sens complètement inadaptée et je ne comprends pas pourquoi on exige toujours de nous de parler même quand on a rien à dire, pourquoi il faut toujours discuter, pourquoi on ne peut pas tout simplement se taire quand on n'a rien d'intéressant à dire. C'est incroyable, mieux vaut brasser du vide, occuper de l'espace, mieux vaut parler pour ne rien dire et pourtant même en le sachant, comment s'en sortir quand on ne sait pas du tout le faire ?? Faut-il accepter de passer pour une personne coincée et insignifiante, sans avis, sans intérêt, juste parce qu'on ne tient pas à débiter des banalités pour occuper l'espace sonore ?
Je m'aperçois chaque jour avec stupeur que des comportements que je trouve normaux selon la logique des choses ne le sont en fait pas aux yeux des autres. Quel bordel, je devrais acheter un de ces putain de manuels, ou m'enfermer.