Hop à mon tour.
Je suis en master 1, on a un mémoire à faire. On est 4 sur le papier mais en fait une est trop occupée à se scarifier et à coucher avec un mec marié.
Ok, j'ai l'air un peu méchante mais je l'aide depuis Septembre: j'ai du aller la chercher à l'hôpital psy après une tentative de suicide (avec une lame de rasoir), elle a passé 4 jours chez moi lorsque ça allait pas avec ses parents et je devais la dissuader de se suicider environ toutes les semaines.
Bref, durant tout ce moment, elle n'a rien foutu pour le mémoire. Quand je dis ça, je n'exagère pas: elle n'a rien lu par rapport à notre sujet et n'a pas écrit un mot. Et lorsqu'on voyait notre directeur de mémoire; elle ne pipait mot.
Bref, hier S (l'unique garçon du groupe et un trésor de patience avec elle) va la voir et lui demande si pendant les vacances, elle a bossé. Elle dit non car elle ne savait pas quoi faire. Il rétorque (et à juste titre) qu'en M1, il faut prendre des initiatives. Vexée, elle lui dit qu'elle va peut-être changer de groupe (à un mois de la date butoir, mais bon)
S m'appelle quelques heures plus tard pour m'expliquer la scène, prévient la quatrième personne. Juste après l'appel de S, je reçois un SMS de la fille avec juste "Je change de groupe de mémoire". Sans justification, rien.
Bon, je suis énervée mais en même temps, je suis bien contente. On ne perd rien au contraire, on y gagne: finalement, on est trois bosseurs qui s'entendent bien.
Mais argh, j'ai envie de la tuer!