Mur des Lamentations

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je comptais sur une semaine tranquille, et paf, me tombent dessus, dans l'ordre, un contrôle d'allemand, une répétition supplémentaire de théâtre, un TD sur lequel on va passer huit heures, et sans doute l'organisation d'une soirée au cours de laquelle je ne prendrai aucun plaisir.

A

AnonymousUser

Guest
Cette semaine s'annonce terriblement lourde, chargée.. Je sais pas si je vais tenir, en tout cas, vendredi soir après avoir été à l'école, puis à la piscine pour me détendre, je sais déjà ce que je ferais. Pyjama, café au lait, dvd sur le portable et dans mon lit. Si je m'endors pas directement :rolleyes: . Rien que de penser à ce moment magique ahah, ça me remonte le moral pour affronter la masse de choses que j'ai à faire cette semaine O/.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bon bah ça doit être le seul endroit du net où je suis tranquille, donc je viens déposer mon sac ici, na...

J'AI DES ENVIES DE MEURTRE !!!

Donc la petite histoire :
Je suis en 3eme année aux beaux arts, y a une nana qui est en 2eme année et qui se contente tout simplement de copier mon taf, mes recherches... (et aussi celui de quelques autres élèves.)
Au début je me suis dit que c'était de la parano, mais là, ça devient invivable : je laisse mon carnet de recherches dans la pièce d'à côté, je la retrouve en train de le lire et de noter les url des sites que j'ai relevées, les noms d'artistes que j'ai trouvé...
Je bosse sur la légion d'honneur, deux jours plus tard, elle fait des recherches la dessus et en parle aux profs...
Je bosse sur la comparaison d'images, dans l'actualité et la propagande, elle a décidé d'en faire son thème en graphisme...
Je travaille sur la vidéosurveillance & la sécurité, et c'est mon sujet de diplome... Elle a décidé que ce serait son thème pour son boulot...

Les profs n'arrêtent pas de lui dire "va voir Marion, son taf pourrait t'intéresser, tu bosses sur les mêmes sujets qu'elle", mais ils n'ont pas l'air de se rendre compte de l'ampleur queç a prend...

Quand y avait des sales histoires comme ça au collège ou au lycée, j'avais au moins le monde d'internet pour décompresser, mais là c'est l'horreur... Sur Flickr, je suis dans ses favoris, elle met en favoris mes photos, les commente, sur Deviant Art, pareil, elle lis mon blog de boulot, sur Facebook, idem... Et elle fait pareil avec mon mec aussi, elle met toutes ses photos en favoris et vient me parler de lui comme si c'était son pote alors que tout ce qu'elle en connait c'est un profil Deviant art...
Avant c'était un plaisir de partager mon travail via mon blog ou mes profils, maintenant, je ne peux même plus le faire... J'ai l'impression d'être "fliquée" partout, ça devient vraiment pesant. Et pourtant mon taf est fait pour être partagé, pas pour être enfermé entre 4 murs, bien à l'abri.

On part en allemagne une journée, je fais des photos, et je vais voir son album : je retrouve les mêmes prises de vues, les mêmes cadrages, les mêmes détails pris en photo...

Ce qui me gêne le plus, c'est que la plupart de mes références (artistes & sites internet) ça fait 1 an et demi que j'y travaille, certains sites, j'ai mis des mois à les trouver, j'ai passé des nuits entières à faire des recherches... Et elle, elle arrive comme ça, et hop, en 5 minutes elle a les infos que j'ai mis plus d'un an à récolter...
J'ai rien contre le fait de les partager, bien au contraire, mais que ça soit honnête, réciproque, et que le résultat qui en découle soit différent du mien ! L'année dernière un 4eme année bossait déjà sur la videosurveillance quand je m'y suis mise, et on s'est jamais marché dessus, au contraire, on se partageait les infos, les découvertes...

En plus on est en Art, zut ! C'est pas encore comme à la Fac où tout le monde a le même devoir, là on doit vraiment rendre des trucs personnels, y a aucun sujet (ni même une technique) imposé.

Et là, la goutte d'eau qui fait tout déborder...
Je reviens de l'école, j'avais absolument besoin d'un bouquin pour le présenter à mes évaluations, je l'avais déjà emprunté y a un mois... le bouquin n'avait été emprunté par personne d'autres depuis la rentrée... Entre temps, j'ai eu le malheur d'en parler sur internet... Le bouquin est indisponible, elle l'a emprunté depuis déjà 15 jours pour le présenter à ses évals.

Bref j'en peux plus, c'est un comportement de collégien ça !
Alors je sais meêm pas comment réagir, si les profs n'étaient pas dupes, je laisserai couler, mais là j'ai l'impression d'être obligée de me battre pour qu'ils comprennent que c'est moi qui ai fait ce boulot...
Un mail ? J'ai pas envie qu'il y ait de traces écrites... LEs mots peuvent être tellement mal interprétés que je trouve ça assez glissant.
Entre 4 yeux ? ça ne pourra être qu'à l'école, et j'ai vraiment pas envie de mettre ça sur le tapis devant tout le monde, je trouve que ce n'est pas le lieu...

Enfin voilà, j'avais pas besoin de ça alors que je passe mes evals lundi..
(ah oui, et elle les passe avant moi. gnnnh.)
jsais pas quoi faire.

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
On est en alerte orange et j'ai cru que j'allais m'envoler. Tout ça pour trois heures de cours, en plus. Et je suis dans ma période, j'ai des boutons, je suis grosse, je n'arrive pas à travailler, bouhouhou tout va mal. Il faut que je me plaigne pour un rien, c'est tout.

4 Juin 2007
3 921
1 526
4 994
Moossye :
Putain flippante cette fille ! C'est vraiment abusé, et je vois pas trop comment tu pourrai y remedier, a part te tenir le plus loin possible d'elle, et faire de tes travaux des dossiers top secrets ^^. Mais c'est abusé ces gens !
Bon courage

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Soria a dit :
Y'a pas moyen que t'en discute directement avec un prof? C'est trop facile de s'approprier des heures de travail acharné, beaucoup trop.
Bref, j'espère que ça va vite s'arranger.

Ué sur DA c'est assez l'horreur... j'avais déjà remarqué cette demoiselle en 1ere année car certains de ses dessins et ses gravures étaient des reproductions de photos assez connues sur DA... Mais bon, tant que ça me concernait pas, je m'en foutais :P

Le soucis, c'est que mes profs sont pas "des profs", ce sont des artistes qui viennent nous aider... Et je sais pas.. j'ai du mal à leur parler d'une chose aussi "basse", j'ai peur d'être vue comme celle qui créé des histoires...
En plus les profs qu'elle a choisi pour son travail sont justement... mes deux tuteurs !
Les années sont ainsi faite qu'elle peut les voir chaque semaine entre 4 et 8h alors qu'en 3eme année, je ne peux les voir que 2 à 3 fois par semestre...
Etant donné qu'ils me suivent depuis 1 an et demi, j'espère vraiment qu'ils ne sont pas dupes...

Emilythestrange a dit :
Moossye :
Putain flippante cette fille ! C'est vraiment abusé, et je vois pas trop comment tu pourrai y remedier, a part te tenir le plus loin possible d'elle, et faire de tes travaux des dossiers top secrets ^^. Mais c'est abusé ces gens !
Bon courage

J'avoue que le fait qu'elle soit aux aguets sur mes profils du net me met très mal à l'aise... j'aime beaucoup mettre une barrière entre le taf et les trucs genre flickr, deviant art, donc ça me gene assez...

Pour le boulot et le blog, je crois que c'est ce que je vais finir par faire, ça me fait mal au coeur, mais bon, j'ai pas trop envie que mon sujet de diplôme puisse être recyclé... Jviendrai poster sur madmoizelle, huhu :P

17 Novembre 2007
1 142
7
3 019
Brest
Moossye a dit :
Bon bah ça doit être le seul endroit du net où je suis tranquille, donc je viens déposer mon sac ici, na...

J'AI DES ENVIES DE MEURTRE !!!

Donc la petite histoire :
Je suis en 3eme année aux beaux arts, y a une nana qui est en 2eme année et qui se contente tout simplement de copier mon taf, mes recherches... (et aussi celui de quelques autres élèves.)
Au début je me suis dit que c'était de la parano, mais là, ça devient invivable : je laisse mon carnet de recherches dans la pièce d'à côté, je la retrouve en train de le lire et de noter les url des sites que j'ai relevées, les noms d'artistes que j'ai trouvé...
Je bosse sur la légion d'honneur, deux jours plus tard, elle fait des recherches la dessus et en parle aux profs...
Je bosse sur la comparaison d'images, dans l'actualité et la propagande, elle a décidé d'en faire son thème en graphisme...
Je travaille sur la vidéosurveillance & la sécurité, et c'est mon sujet de diplome... Elle a décidé que ce serait son thème pour son boulot...

Les profs n'arrêtent pas de lui dire "va voir Marion, son taf pourrait t'intéresser, tu bosses sur les mêmes sujets qu'elle", mais ils n'ont pas l'air de se rendre compte de l'ampleur queç a prend...

Quand y avait des sales histoires comme ça au collège ou au lycée, j'avais au moins le monde d'internet pour décompresser, mais là c'est l'horreur... Sur Flickr, je suis dans ses favoris, elle met en favoris mes photos, les commente, sur Deviant Art, pareil, elle lis mon blog de boulot, sur Facebook, idem... Et elle fait pareil avec mon mec aussi, elle met toutes ses photos en favoris et vient me parler de lui comme si c'était son pote alors que tout ce qu'elle en connait c'est un profil Deviant art...
Avant c'était un plaisir de partager mon travail via mon blog ou mes profils, maintenant, je ne peux même plus le faire... J'ai l'impression d'être "fliquée" partout, ça devient vraiment pesant. Et pourtant mon taf est fait pour être partagé, pas pour être enfermé entre 4 murs, bien à l'abri.

On part en allemagne une journée, je fais des photos, et je vais voir son album : je retrouve les mêmes prises de vues, les mêmes cadrages, les mêmes détails pris en photo...

Ce qui me gêne le plus, c'est que la plupart de mes références (artistes & sites internet) ça fait 1 an et demi que j'y travaille, certains sites, j'ai mis des mois à les trouver, j'ai passé des nuits entières à faire des recherches... Et elle, elle arrive comme ça, et hop, en 5 minutes elle a les infos que j'ai mis plus d'un an à récolter...
J'ai rien contre le fait de les partager, bien au contraire, mais que ça soit honnête, réciproque, et que le résultat qui en découle soit différent du mien ! L'année dernière un 4eme année bossait déjà sur la videosurveillance quand je m'y suis mise, et on s'est jamais marché dessus, au contraire, on se partageait les infos, les découvertes...

En plus on est en Art, zut ! C'est pas encore comme à la Fac où tout le monde a le même devoir, là on doit vraiment rendre des trucs personnels, y a aucun sujet (ni même une technique) imposé.

Et là, la goutte d'eau qui fait tout déborder...
Je reviens de l'école, j'avais absolument besoin d'un bouquin pour le présenter à mes évaluations, je l'avais déjà emprunté y a un mois... le bouquin n'avait été emprunté par personne d'autres depuis la rentrée... Entre temps, j'ai eu le malheur d'en parler sur internet... Le bouquin est indisponible, elle l'a emprunté depuis déjà 15 jours pour le présenter à ses évals.

Bref j'en peux plus, c'est un comportement de collégien ça !
Alors je sais meêm pas comment réagir, si les profs n'étaient pas dupes, je laisserai couler, mais là j'ai l'impression d'être obligée de me battre pour qu'ils comprennent que c'est moi qui ai fait ce boulot...
Un mail ? J'ai pas envie qu'il y ait de traces écrites... LEs mots peuvent être tellement mal interprétés que je trouve ça assez glissant.
Entre 4 yeux ? ça ne pourra être qu'à l'école, et j'ai vraiment pas envie de mettre ça sur le tapis devant tout le monde, je trouve que ce n'est pas le lieu...

Enfin voilà, j'avais pas besoin de ça alors que je passe mes evals lundi..
(ah oui, et elle les passe avant moi. gnnnh.)
jsais pas quoi faire.

a ta place, j'en parlerais aux profs
c'est une gamine c'est claire, et je suis sure qu'elle ferait l'innoncente si tu lui parlais...alors explique ton probleme aux profs qui lui en parleront peut etre par la suite et elle fera moins la maline avec eux...
enfin en fait je ne sais pas vraiment mais c'est ce que j'aurais fait a ta place
c'est vraiment trop pueril de sa part

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes