Mur des Lamentations

14 Août 2007
481
3
2 879
Lagarrigue
Un an que je suis au chômage. Ca fait un an que je traîne la savate à la maison pour m'occuper de mon loustic. Ca fait un an que je n'ai presque pas de vie sociale. J'ai perdu toute motivation. Moins on en fait, moins on a envie d'en faire.
Un cercle vicieux dont il est difficile de sortir...:confused:

Faut que je me botte les fesses. Oui, un bon coup de pied au c**, histoire de relancer un peu la machine. L'appêtit vient en mangeant...

j'y vais de ce pas...

20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
chewine a dit :
Un an que je suis au chômage. Ca fait un an que je traîne la savate à la maison pour m'occuper de mon loustic. Ca fait un an que je n'ai presque pas de vie sociale. J'ai perdu toute motivation. Moins on en fait, moins on a envie d'en faire.
Un cercle vicieux dont il est difficile de sortir...:confused:

Faut que je me botte les fesses. Oui, un bon coup de pied au c**, histoire de relancer un peu la machine. L'appêtit vient en mangeant...

j'y vais de ce pas...

Je ne peux que te comprendre (moi ça fait 3 ans...). Je suis tombée bien bas, je ne vais pas parler de "dépression" car je m'en suis sortie toute seule mais c'est vrai que c'est pesant à la longue.
Tout ce que je peux te dire c'est du courage et ce qui m'a permis de m'en sortir, c'est de bosser, même des petits boulots, ça "occupe" et en plus on rencontre des personnes. Puis à côté, ça m'a permis de me financer ma prépa concours, ma reconvertion en fin de compte.

14 Août 2007
481
3
2 879
Lagarrigue
matty a dit :
Je ne peux que te comprendre (moi ça fait 3 ans...). Je suis tombée bien bas, je ne vais pas parler de "dépression" car je m'en suis sortie toute seule mais c'est vrai que c'est pesant à la longue.
Tout ce que je peux te dire c'est du courage et ce qui m'a permis de m'en sortir, c'est de bosser, même des petits boulots, ça "occupe" et en plus on rencontre des personnes. Puis à côté, ça m'a permis de me financer ma prépa concours, ma reconvertion en fin de compte.

Merci pour tes encouragements. Je sais qu'il faut que je retrouve du boulot, seulement je devais me mettre à mon compte et je suis assaillie par le doute, je ne m'en sens pas capable, même si j'en ai envie et ça me bloque complètement. Ca m'empêche d'avancer, j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau. Du coup, je reppousse sans arrêt les choses à faire, ça n'avance pas et je culpabilise.
Peut-être que je suis tout simplement pas prête à me lancer. Il faudrait peut-être que je remette mon projet à plus tard et que je trouve un taf en attendant.
Je suis en pleine remise en question. 6 mois que je tourne le problème dans tous les sens et j'ai toujours pas la réponse à mes questions...

A

AnonymousUser

Guest
Le chien (que je garde chez mes amis) m'a mise de mauvaise humeur, c'est dingue !

il a eu sa punition et maintenanat je vous assure qu'il se tient calme.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
lamballe a dit :
J'en ai marre d'avoir des régles douloureuses.

Renseigne toi sur l'huile d'onagre, j'avais très mal aussi, et des cures d'huile d'onagre m'ont aidée.

Sinon, le remède radiccal : Propofan + Toprec. C'est ce que ma doctoresse me donne, et j'avoue que ça calme bien (idem pour les grosses migraines d'ailleurs)

chewine et matty, je suis de tout coeur avec vous... je n'ai pas encore rencontré ces problèmes (encore étudiante.. enfin, les beaux arts, c'est pas ce qui rassure le polus niveau emploi...), mais je vois que mon chéri galère aussi pour retrouver du travail... des dizaines de candidatures envoyées par semaine, et jamais de réponse, ne serait ce que pour dire "non", rien, silence radio... c'est révoltant...

14 Août 2007
481
3
2 879
Lagarrigue
Moossye : merci de ton soutient. Va falloir que je me prenne en main (à 30 piges, il serait temps !) et que je prenne enfin une décision.

Artefact : c'est ce que je me dis souvent (que je suis médiocre, hein, pas que tu es médiocre !):rolleyes: :P

Tiens, je viens de lire ta signature et je pense que je devrais peut-être méditer là-dessus...:rolleyes:

A

AnonymousUser

Guest
Putain j'ai complètement foiré ma compo d'histoire. J'ai faillit me mettre à chialer tellement j'y arrivais pas (je suis une faible qui pleure tout le temps).
Heureusement ma voisine m'a aidé un peu (beaucoup) en me montrant son plan (pas bien de tricher je sais mais.)

Putain j'en reviens pas, j'ai foiré La matière que j'aime, ça me tue.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
je dirais 1/3 parano, 1/3 inquiète, 1/3 ancrée dans l'actualité :P

Plus sérieusement, je sais pas, dans ma ptite tête j'ai l'impression qu'avant, on parlait de "guerre", c'etait la violence, les combats... J'ai l'impression que maintenant, les conflits et la manière de "diriger" (ou de se révolter) se déplacent vers d'autres modes... (je dis ça, par exemple, par rapport à la "peopolisation" de la politique.. Et aussi par rapport au manque d'engagement de pas mal de personne que j'ai autour de moi.)

Bref je sais passi c'est clair ce queje dis.. mais en même temps, a ne l'est pas non plus dans ma tête :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes