C'est marrant, l'an dernier à cette même période de l'année j'avais décidée de ne plus aller aux TD en L1 de droit et cette année dans une autre L1 je décide cette fois de ne plus aller aux amphis. Un jour j'arriverai à quelquechose dans mes études et dans ma vie...
En attendant je foire tout. Ça m'a un peu vexée que A. avance le fait que j'ai bientôt presque 20 ans comme une raison qui expliquerait logiquement que j'ai déjà eu au moins un copain. Je suis un escargot, je fais tout en allant à deux à l'heure, je vais avoir sûrement un bac+1 trois voire quatre ans après mon bac et concernant les mecs n'en parlons pas. Si ça se trouve j'aurai un copain au même âge que Suzanne Boyle qui a eu son premier copain à la quarantaine bien tapée. J'en ai marre de prendre 2 voire 3 fois plus de temps que les autres en tout et pour tout. J'ai l'impression d'être une attardée de la vie. C'est quoi la prochaine étape bac +1 à 35 ans? Je ne suis qu'un amas de frustration et de déception. Ok je veux bien continuer à jouer la gentille courge, la fille sympa qui valide jamais son semestre et qui dit très sincèrement "Je suis contente pour toi.". J'en ai marre d'être cette nana là, la gentille paumée de service qui n'est pas fichue de trouver sa voie,de trouver un copain et de valider un semestre. J'ai peur d'être comme ça toute ma vie, de regarder éternellement les autres, avancer , évoluer et passer ma vie à être contente pour les autres, à me projeter dans un avenir radieux qui n'arrivera jamais. Je rêve de vivre, je ne vis pas ma vie, je suis la spectatrice d'un désastre annoncé. En fait, j'en viens même à me dire que même si je suis acceptée en BTS il vaut mieux que j'y renonce d'avance. Je ne suis pas sûre à 100%, ça me briserait que je foire tout une fois de plus, la fois de trop. Je n'ai plus envie de rien tenter, je me sens totalement incapable de mener à bien quoi que ce soit. J'aimerai jeter l'éponge pour de bon, j'abandonne, je n'arrive pas à me rendre heureuse,je démissionne. Facile à dire, je ne ferai rien ok, mais je ferai quoi de tout ce temps? Je verrai les autres avancer, évoluer et ce sera encore pire parceque moi je n'essaierai même plus de faire quoi que ce soit. Qu'est-ce que je peux faire alors? Sauter par la fenêtre? Douée comme je suis je vais sûrement me rater. I'm a winneuze. J'aimerai souvent m'effacer comme on efface une rature avec une gomme parceque oui je suis devenue la ratée de la famille et ça je ne le supporte pas. Je suis celle qui ne trouve pas de job d'été, celle qui foire mes études, celle qui ne sort jamais qui n'a quasiment pas de vie sociale,celle qui ne trouve pas de copain. Samedi j'ai vraiment eu du mal à rester dans la même pièce que le reste de ma famille. Je me sens de trop parmi eux, un poids mort, un boulet. J'ai l'impression d'être devenue une incapable depuis que j'ai le bac, je foire tout, je vais de déception en déception. La pire reste le fait d'être déçue par moi même. Je me suis longtemps cru capable d'accomplir des tas de choses et en fait non. Mais oui j'avoue je suis très douée pour rater les choses,mais j'en ai marre de passer ma vie à relativiser sur tout mes échecs. J'en ai marre de me dire que "demain sera un jour meilleur", demain n'arrivera jamais apparemment.