La contrepartie de cette situation, c'est que quand même y avait un petit malaise, je me suis un peu sentie mal. Une fille que j'appréciais beaucoup (et très très très différente de moi, pas du même milieu, pas le même caractère, pas la même vie, assez décidée, réservée et froide, c'est ça que j'aime aussi) me regardait avec un petit sourire en coin à chaque fois que j'intervenais et que ça a fini par me blaser parce que je sentais un truc que je n'aimais pas. Puis elle me charriait tout en rigolant avec moi, et elle a fini par me lâcher à un moment où je faisais un truc anodin que j'étais vraiment trop dans la lune et tout le reste de mon groupe de "copines" a aquiescé. Ce qui est marrant c'est que c'est moi qui suis allée vers chacune des filles, qui a donné l'impulsion et qui a littéralement formé le groupe, qui a fait le lien entre elles pour qu'elle se parlent (j'étais TROP TROP fière de moi, je suis absolument pas une meneuse d'habitude, là je me suis dépassée en quelque sorte) et peu de temps après, j'ai revécu le rejet dans toute sa splendeur, dans tous les épisodes de ma vie, par mes parents, par l'école, au boulot, partout où ça m'est arrivé, et on peut pas dire que j'étais bien. Comme si elles me disaient toutes et cette fille là en particulier "c'est bon maintenant dégage, on t'a assez vue, tu nous saoules". AIE. Je sais que c'est vrai (en partie) je parle beaucoup, je bouge beaucoup, je rigole, j'oublie tout, je fais les trucs à moitié à l'arrache, je suis toujours en retard, parfois je fais des remarques que personne ne comprend, mais merde, je suis pas conne pour autant! Je ne suis pas toujours hors du truc, et je trouve pas ça cool de me le faire remarquer, je me sens réduite à ça, à mon côté bizarre, inclassable. J'essayais d'analyser la situation de pourquoi elle m'avait dit ça, c'est qu'elle avait du mal à me comprendre, à me cerner, elle ne voyait qu'une part de moi, je passais d'une personne à l'autre, d'un sujet à l'autre et ça doit être déroutant pour elle qui est beaucoup moins extravertie. Bref je sais pas, je me prends la tête d'être comme je suis, même quand je suis bien y a toujours quelque chose qui va pas. Bien sûr tout le monde ne peut pas m'aimer, j'en ai conscience, mais je sais pas. Problèmatique assez complexe
Edit : Je l'ai recroisée aujourd'hui dans la rue, elle m'a saluée super vite limite esquivée, elle était au tel, donc ouais, elle m'aime pas, c'est tout simple en fin de compte