Beaucoup de gens de ma promo comptent tout comme moi ne pas rester jusqu'à la licence. Ils visent de grandes écoles de commerce, de markting, le CELSA et moi je ne vise pas plus haut que des BTS alors que si tout se passe bien j'aurai un bac+2 à la fin de l'année. J'ai trop peur d'échouer aux concours et je ne me sens pas à la hauteur d'aucune de ces école surtout le CELSA, je suis loin d'avoir le profil type de l'étudiante admissible. Je n'ai pas eu 12 de moyenne en L1, si j'ai 10 cette année je pourrais être contente. En fait, je me rends compte que quelque soit le domaine qui m'intéresse il faut que j'ai un bon dossier ce qui veut dire de très bonnes notes,des stages et je suis loin d'avoir ce profil là j'ai un profil limite à peine passable,je suis nulle en anglais et ça me pousse à me demander si je vais arriver à en faire quelquechose un jour.
Au bout d'un moment en dehors de la licence générale, les formations deviennent sélectives et un dossier comme le mien ne passe pas. Je suis une étudiante moyenne, passable, toujours entre le 9 et 11 et ça ne suffit pas.